Je vais au maroc en janvier pour 3 mois à souiria si quelqu'un peut me renseigné

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 19:47
 anonymea - 29 août 2016 à 08:24
je vais au maroc en janvier pour 3 mois à souiria si quelqu'un peut me renseigné sur le climat et la région + photos cela serai super

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 00:07
Bonsoir, Souiria ou Souira-el-kdima Station balnéaire, entre Essaouira et Safi et non loin de Marrakech, petit village de pêcheurs en pleine campagne, face à l’océan atlantique.Températures modérées mêmes en été grâce à un petit vent du sud prévoir une petite laine (très humide et parfois brumeux). Village paisible bordé d'une forêt de mimosas l’accueil et la gentillesse de ses habitants vous étonneront, un site qui facilite la rencontre avec le Maroc authentique, faite vos courses dans les souks avoisinants. A visiter le moulin à olives tiré par un chameau, les villages pittoresques avoisinants sans oublier la kasbah Hamidouch du 13e siècle. Vous y trouverez toutes les commodités d'un village, petits commerces boulanger, boucher, fruits, légumes, pharmacie, restaurant. Son petit port de pêche avec ses barques et le manège du débarquement de pêche avec des ânes, vers 12/13h une criée à poissons extrêmement frais bien sûr et varies tous les jours, un véritable spectacle à ne pas manquer, des sardines à (1Euros le kg) etc... Plage de sable fin sur 1,5km avec une corniche longeant la mer.Station balnéaire avec pavillon bleu, surveillée l'été, pour les amoureux de la nature, baignade (voir dangereuse), surf, ski nautique,randonnée; Les amateurs de pêche apprécieront pêche à pieds, pêche à la ligne, la plongée sous-marine, les fonds étant particulièrement riches : truite de mer, loup, congre, raie, araignée homard,crevettes… La ville de Safi se trouvant a 28km possède de grands supermarchés (Auchan) , le Djorf il s’agit de la falaise qui longe la côte Sud-Ouest de la ville ,sur plusieurs kilomètres, la plage l’alla Fatma et Cap Bédouza Le château de mer . La poterie et la céramique, à visiter le quartier des potiers, les fours et les ateliers des artisans potiers, ainsi que le musée de la céramique. La vieille médina, les galeries marchandes et la chapelle Portugaise. La grotte Gharb Gorani à 27km au nord de Safi La grotte Charkarkar à 12km au nord-ouest de Chemaia Près de Safi, Le Lac Zima, Sidi Bouzid et ses restaurants de poissons. Safi grand complexe phosphatiez (raffinerie minière de phosphate) et deuxième port du Maroc, elle fut premier port sardinier au monde elle compter une quarantaine de conserveries actives dans les années 1960 à 1980. • A proximité ESSAOUIRA : 80 Km / SAFI : 28 Km / à 200 Kms de l'aéroport de Marrakech Pourquoi pas une petite extension sur la ville d'ESSAOUIRA ou Marrakech en transport locaux (Les cars "CTM" plus confortable et sérieux en conduite). La langue officielle à Souiria comme dans le reste du Maroc est l'arabe, bien que le français et l'anglais soient largement utilisés. La monnaie est le Dirham. BonneS VacanceS en « Province Safiote » un ex-Safiot
2
j'aimerais savoir ou trouver des sardines a 1 dh le kilo ainsi que les crevettes pour ma part j'y habite depuis 11 annees et je n'ai jamais vu de crevettes a souiria meme a la criée
0
anonyme > anonyme
29 août 2016 à 08:18
il a pas dit 1 dh le kilo mais 1 €
0
anonymea > anonyme
29 août 2016 à 08:24
pour les crevettes c'est vrai il n'y en a pas il faut aller a walidia ou essaouira
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 06:13
bonjour Il y fait bon , meilleur que chez nous en France quant aux visites achetez vous le petit futé ou le routard ( trés bon guide ) + sur place , vous trouverez de la doc . n'oubliez pas votre parapluie
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 11:27
à se que je voie il faut amené son parapluie est qu il pleut souvent cela m'inquiète
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 21:37
le maroc est un tres beau pays. mais attention! JOSETTE. laisser vos bagues, et autres bijoux chez vous. pour vos sorties, regler toujours en liquide. un bon conseil, ne jamais sortir avec votre sac a mains!. ma copine s est fait voler son sac a 100 metres de notre hotel a 15 heures par deux hommes. les marocains sont tres souriant mais, pour eux, vous etes une touriste (tres riche). pour infos, le salaire d un barman , d une vendeuse, ou d un ouvrier est de 200 euros/mois. rester prudente et bon voyage quand méme.

0
Allergique aux prétentieux
7 juin 2012 à 22:26
Minable comme commentaire. Quelle vision !!! C'est tout ce que vous pouvez dire du Maroc.
On n'a pas visité le même. Sinon se faire voler son sac, ça peut vous arriver partout même à Neuilly. Vous dites "très riches pour eux "mais je dirai "bien pauvres de vous" tout de même !!!
0
anonymea > Allergique aux prétentieux
29 août 2016 à 08:21
bravo la pluie ? ca fait 12 ans que j'ay habite 2 saisons de pluie novembre et fevrier des le printemps il n'y a plus de pluie quand au vol de sac a main c'est pas pire qu'en france alors arretez de dire des conneries
0
bravo Mr bien répondu!
0
toute façon on ne peut rien dire sur les arabes sinon on passe de suite pour des racistes par contre le contraire est normal ! quelle honte !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Janvier c pas le meilleur mois mais vous aurez un meilleur temps qu en France T shirt en journee, mais froid le soir mais vous brozerez quand meme. Swiria est une station balneaire tres calme en hiver et beaucoups de Francais y habitent en retraite l hiver et partent l été . En terme de securité. on y est plus en sécurité qu en France. Les vols cités plus haut sont fréquebts dans les mégalopoles comme Casablanca, Paris ou Los Angeles...
A souiria les gens sont sympa et simples et les Francais qui y habitent croient en l avenir de ce village et en sont les plus grands défenseurs.
J y vais 4 fois par an pour me ressourcer, mais attention c esr pas St Trop !!!
C est mignon et simple et c est tout ce qu on a, alors c est un peu normal que certains s enervent et ne supporte pas la critique qui pour cette regiob est inexacte d autres part le Français est trés appreciés des Marocain.
Des activités nautiques sont mis en place oar des Francais assez dynamiques et volontaire Bravo !!!!
0
quand a la pluie deux saisons de pluie novembre et fevrier et dehors de ca pas unen seule journée de pluie donc en dehors de ces periodes pas besoin de parapluie
0