Circuit Fes-Merzouga-Marrakech en 7-8 jours?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 avril 2010 à 12:28
victogava Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 31 mars 2011 à 10:39
Bonjour, je vais au maroc 10 jours en mai et je voudrais faire le circuit suivant: Fes-Merzouga-Marrakech. Pour cela j'ai 7 ou 8 jours, car je voudrais ensuite me reposer 2-3j a Essaouira. J'aimerais qq conseils: si c'est envisageable de le faire en 7j, duree du trajet entre fes/merzouga et merzouga/marrakech, si c'est mieux d'y aller en bus, en taxi, de louer une voiture, ou de contacter par une agence (4*4)? Merci a l'avance pour vos conseils.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 18:39
Bonjour, Pour définir le temps nécessaire pour faire ce circuit, il faudrait savoir ce que vous voulez voir, si vos comptez vous déplacer sur le goudron ou faire de la piste. En 7/8 jours, vous pouvez par la route faire Fès, Chef -Chaouen (à ne pas manquer), Marrakech, Ouarzazate, Aït Benhaddou (à ne pas manquer non plus), Zagora, Merzoua et de là, mettre cap à l'ouest vers Essaouira. Si vous voulez faire de la piste, le même circuit est possible mais plus fatiguant car vous passerez la journée en voiture. N'oubliez pas de vous renseigner sur l'état des pistes qui ont été fort dégradées par les fortes pluies Si voulez voir des photos, regardez sur ma page d'accueil. Personnellement, j'y vais en 4X4 A votre disposition pour de plus amples renseignements( adresses, pistes...),  si vous le souhaitez Alain Droppe
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 11:18
il y a le train aussi c'est pas chère  et ça fonctionne bien et puis ça te laisse le temps d'admirer le paysage. tu peux si tu as de la patience regarder sur internet sur oncf tu trouve les horaire de train et j'avais même trouvé les prix c'est pour c ça que je sais que ce n'est pas chère du tout  voila bon voyage 
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 12:04
bonjour, je pars aussi le 3/4/2010 par bateau de barcelone avec une petite moto enduro pour 15 jours ,mon circuit tanger ,chechaouen,fes,meknes,azrou,midelt,ar-rachidia,goulmina,ouarzazate, marrakech,puis direction tanger , camping,guide gandini ,1ere fois au maroc a bientot peut etre sur la route .
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 13:25
Je te conseil de louer une voiture , avec un bon guide du routard tu t en sortira car si tu prends un 4X4 avec chauffeur ca va te couter tres cher et tu est sans cesse obligé de payer a manger au chauffeur a la fin ca te coute tres cher. Si tu passes par marrakech je te laisse mon site www.couleursdelorient.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 14:19
Bien sûr, tout est possible... Mais si tu veux savourer, t'imprégner de la vie marocaine, cela me paraît un peu juste. Je suis revenue hier de Fez où j'ai passé une semaine et où j'ai déjà passé une semaine en août dernier... et je n'ai pas encore eu le temps de tout faire ! Le rythme marocain n'est pas le même. Les contacts avec les habitant sont permanents et riches d'enseignement. Il faut quitter notre peau de citadins et PRENDRE SON TEMPS ! Maintenant, tu as peut-être des impératifs mais pense à jouir du temps que tu vas passer là-bas : les souks, les médinas, la gastronomie, les dizaines de litres de thé qui vont t'être offerts, les discussions à bâtons rompus, les photos à faire.... Réfléchis bien. Je te laisse mon mail si tu voulais plus de renseignements patricia.peninon@laposte.net. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 13:00
le trajet et faisable en 7 à 8 jour si vous loués une voiture , vous partes de bonnheur pour le trajet fes marzouga par contre prudence entre marzouga et marrakech les marocains et surtout les taxi sont des camicases entre marrakech et essaouira une route de 2 fois 2 voies est mise en service dernierement bon voyage
0
salu eccoute mensieut rachid le cheuf mestafa de trager en fes ain chkaf et voleur de travaieure tu conet ou non ils fait dans ronbler boucoup des poin desable c'est pas la pelle mensieut rachid le numereo de l'an 00212672400072 ils vols des gazoiale des bricoule avec jsp et poklain . ils neu connet pas le jistlation de travail et vols des jour des travaille des homme merci de votre confidalité.
0
secret sahara
12 mars 2011 à 11:09
Bonjour
les meilleurs,c'est de louer une voiture ou le tour avec une agence avec 4x4,
Fes Merzouga se fait en une journée,presque 8 heures
Merzouga 2 nuits,une nuit a l'auberge ou chez la famille,et une nuit au bivouac sous tente nomade.
Merzouga-les gorges du todgha 1 nuit
Todgha-ouarzazat 1 nuit.
Ouarzazat -Marrakech.2 nuits
et le reste a Essaouirra.
0
victogava Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
31 mars 2011 à 10:39
Salut mohammed, tout le monde vas bien chez toi....
A très bientôt

Victo
0