Quels sont les symboles du Maroc ?

Utilisateur anonyme - 23 mars 2010 à 20:18
 Anonymous - 20 mai 2013 à 20:43
je fait un exposé sur le maroc .

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 10:01
Bonjour, La devise nationale est : Allah, el watan, el malik Qui veut dire : Dieu, la patrie, le Roi Je pense que cela fait partie des symboles de ce pays
2
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 11:21
le lion et la gazelle entourant le trône, et sinon quels autres symboles recherches tu
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 17:29
Hi. Je dirais que les symboles du Maroc sont probablement ses bâtiments, sa musique et sa cuisine ! Personnellement, j’ai surtout retenu sa cuisine, qui est par ailleurs de plus en plus connue dans les pays européens. Je parle bien évidemment du fameux coucous, des tajines, du choumicha ou du harira ! Voilà, j’espère vous avoir donné quelques idées qui vous aideront. Bonne chance.
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 20:56
un des symboles du maroc est sans conteste du bon zettla et du thé à la menthe
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 11:59
jessica du val. il n'y a pas de croissant de lune sur le drapeau du maroc.juste une etoile vert sur fond rouge. autres symboles: la famille royale, la mosquee Hassan2 de casablanca (islam), la fantasia et enfin le desert (Sahara).

1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 11:25
erreur les armes sont deux lions entourant le trone d' ou le surnom de l' equipe de football "les lions de l' Atlas, le drapeau une etoile verte sur fond rouge
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 12:15
Parmi les symboles, je pense aussi à la qarawin (orthographe à vérifier) de Fès et son enseignement religieux (longtemp, les Oulemas ont plus ou moins influencés la politique des Sultans), la soupe au mouton (chorba), la pastilla et les cornes de gazelle.
0
La chorba c'est algérien. C'est plutôt la harira!!
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 12:25
le drapeau du Maroc est représenté par une étoile verte sur fonds rouge, le vert étant la couleur de l'espoir. Il paraitrait que l'interprétation serait " une lueur d'espoir dans une tache de sang"

0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 13:47
Bonjour, je dirais que le symbole du maroc est pour moi , la convivialité , le partage malgres le besoin , la famille unis , la cervitude, l abondance de ces cultures, le devoir et le respect du peuple envers son roi, les repas d' une saveur inoubliable, sont thé a la menthe , ma famille , mes parents, l amour ,ces paysage divers et magnifique , son potentiel énorme inexploitée ,ses odeurs de terre que je n oublierai jamais et surtout le dévouement de ses habitant enver les siens( famille et enfant) et les visiteur .je suis fier de se pays mais il faudrai faire quelque chose pour ses enfants des rue et pour ses famille qui misère car je l ai vu trop souvent . Le tourisme c est bien , très bien même , mais n oublions pas ses enfants . Merci a vous et que Dieu bénisse le Maroc et ses enfants .
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 21:14
Réponse intuitive : le Roi est un symbole du Maroc
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 12:58
Pour moi, ce qui caractérise le Maroc c'est la tolérance, le respect des différences et l'attachement aux valeurs morales.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 13:19
et aussi :

0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 16:22
non, non, le vert est la couleur de l'islam nous retrouvons donc l'étoile verte sur fond rouge
0