Téléphoner du Maroc ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié le 3 févr. 2022 à 06:18
TheresaGr3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 - 7 févr. 2022 à 14:23
TheresaGr3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 - 7 févr. 2022 à 14:23
A voir également:
- Indicatif téléphonique maroc
- Appeler du maroc vers la france gratuit - Meilleures réponses
- Indicatif maroc - Meilleures réponses
- Indicatif téléphonique canada ✓ - Forum Canada
- Indicatif téléphonique france depuis l'étranger - Guide
- Indicatif usa ✓ - Forum Etats-Unis
- Indicatif canada depuis la france - Forum Canada
- Indicatif mecque - Guide
10 réponses
Bonjour, pour répondre à tes 2 questions, pour joindre la France il faut simplement que tu composes le 00 33 1 puis 8 chiffre du numéro exemple : 01 76 76 76 76 tu composeras le 0033176767676 ou 0675757575 il faudra faire le 0033675757575. Pour te faire appeler alors que tu sera sur place sur ton mobile, les personnes de ton entourage doivent composer le même numéro comme si tu étais en France. Maintenant si tu veux éviter d'avoir des frais de rooming le mieux c'est de prendre comme le dise les autres personnes une carte sim que tu pourras insérer à la place de la tienne, mais attention de voir avant si ton téléphone est débloqué pour pouvoir recevoir une autre carte sim. Voilà en espérant t'avoir éclairé. Bon voyage.
TheresaGr3
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2022
2
7 févr. 2022 à 14:23
7 févr. 2022 à 14:23
Composez 00. Il s'agit du code de sortie qui signale à votre fournisseur de services que vous êtes sur le point de passer un appel international. Ce code indique à votre fournisseur de services que votre prochain numéro doit être envoyé hors du pays.
pour téléphoner du maroc tu peux acheter une cartes sim ,en l'occurence je me suis servi d'une carte sim appelé jawal.ensuite tu achete des recharges a différents tarifs de 50 dihram et au dessus(a peine 5 euros).les instructions sont en francais également et tu peux etre joignable également.elle s'achete un peu partout.
ah oui j'allais oublier, il faut en effet voir avec ton opérateur qu'il t'active l'option monde ou réception et émission appel de l'étranger. Fais-le avant de partir rapidement car cela peut prendre entre 1 à 3 jours chez certains opérateurs. Voilà salut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour je vous décconseille d'utiliser votre propre mobile pour appeler ou être appelé, l'operateur vous facture l'appel reçu ainsi qu' à votre appelant Vous risquez d'avoir des mauvaises surprises au retour. Je vous conseille de débloquer votr téléphone et d'acheter une carte sim au Maroc. Il faut compter environ 200 Dh = 18€ et vous pouver controler vos dépenses. Salutation Hamid
bonsoir, pour toi appeler de n'importe quel pays étranger le mieux et que tu même dans le répertoire tous tes numéros avec le +33 ensuite l'indicatif sans le 0; exemple +336et ensuite les 8 chiffres sinon pour toi appeler le mieux est de prendre une carte prépayé au Maroc bon séjour cordialement
Bonjour, attention !!! ça coûte très cher de téléphoner de l'étranger avec un portable. Je prends toujours le mien au cas ou ; sinon je tel d'un fixe ou j'achète une carte prépayée. Même d'un fixe c'est assez cher, c'est bon pour donner de tes nouvelles. Cordialement.
Il faut que vous fassiez "débloquer" votre téléphone par votre opérateur téléphonique afin qu'il soit en mode international (normalement option gratuite), puis pour la france composer le 0033 suivi du numéro de téléphone de votre correspondant (sans le 0) par exemple pour joindre le 01 57 24 16 20 depuis le maroc il faudra composer le 0033 157241620.....Bon voyage....
(suite de mon message) Et j'oubliais vos correspondants vous appellerons avec le numéro habituel mais attention, les communication restent chères, vos correspondants paieront la communication habituelle et vous, vous paierez le réseau local....;attention ça part très vite. Par exemple moi je suis chez orange; lorsqu'on m'appelle quand je suis au Maroc, pour 3 min de communication comptez environ 5 euros de crédit.....Bon voyage
bonsoir...pour repondre à ta question comme vous avez dis cela coute tres chers la solution que je fais quand je part à l'etranger ou principalement au maroc j'emporte mon pc portable il y à des connections un peu partout,'wifi) et je prend des nouvelles de mes proches en un clic c'est plus pratique,et moins cher voilà si sa peu t'aider à y voir plus clair....vive le progrés du net en te souhaitant un trés bon voyage