Construire au maroc

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 17:43
bonjour, quelqu'un peut me renseigner si je veux construire à agadir de quoi faut il se méfier que faut il faire merci d'avance et bonne année à tous

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 21:59
je vous conseille de le faire avec un architecte et d'etre present pendant tous les travaux. il faut pas oublier quelle a ete detruite a 90% dans les année 60
2
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 09:35
bonjour, j'ai acheté à agadir il y a 9 mois un terrain avec 2 riads dessus qui sont actuellement en travaux, je peux vous conseillez , avez vous déja acheté le terrain? quel est votre projet ou vos envies? sur ma page d'acceuil vous pouvez voir mes riads au maroc cordialement véronique
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 18:03
Votre terrain est- il constructible avec plan ou non? Un architecte vous reviendra assez cher, bon s' il est sérieux c' est bien, mais pourrez-vous surveiller le chantier durant le temps des travaux. Vous devez savoir que les Marocains sont aimables, mais pour un travail minutieux, correct et assez rapide , c' est pour ainsi dire impossible. Je connais un chef d' équipe maçon, trés sérieux, qui depuis l' age de 4 ans habite en FRANCE, et ne travaille qu' en France, ill veut construire sa maison à MEKNES, car ses parents possédent déjà 2 maisons et des terrains. Il est donc interressé pour travailler au MAROC car il veut s' y installer dans l' avenir. Aussi, si vous désirez en savoir plus, contactez-moi, pour discuter. Je souhaite également m' installer une partie de l' année au MAROC. A bientôt peut-être. Ghislaine

0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 09:47
Bonjour Marie Claude, Je vs ai donné pas mal de renseignements hier au téléphone.... Comme je vous l'ai expliqué, j'ai en gérance un Riad à Oualidia entre El Jadida et Safi..; RIAD ZAYTOUn.... Mon amie projette la construction d'un Hotel Restaurant avec piscine également sur Oualidia.. Dès que j'ai tous les éléments nécessaire, je vous fais signe; Je serais à Oualidia le 15 mars, pour la mise en place du Riad pour la saison d'été.... J'espère vous voir de passage chez nous. Merci à Moha d'avoir données mes coordonnées. C'est un super gars très compétent dans son boulot... A bientôt Marie claude et bon voyage... Vic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 19:01
bonjour, merci d'avoir répondu en faite je n'ai pas encore acheté j'y vais le 3 février pour voir le terrain et savoir s'il est constructible ou pas le problème c'est que je ne sais pas ou m'adresser je ne voudrais pas me faire avoir merci de me rnseigner je donne mon email marach2009@live.fr merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 19:02
merci dès que je reviens je vous appèle à bientôt
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 19:04
bonjour merci d'avoir répondu
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 17:43
Si vous achetez ou construisez au Maroc n'oubliez pas qu'il est préférable d'être sur place continuellement. Préférable ensuite de s'adresser à un Marocain en qui vous pouvez avoir véritablement toute confiance. Que les lois ne sont pas les mêmes qu'en France, ex : pour "décroûter" les murs d'un riad il faut des autorisations, même si vous le démolissez ensuite pour "aménagements" Qu'il faut prévoir dans votre prix d'achat les nombreux "bakchichs" qui sont inévitables ! Que la monnaie n'est pas une devise convertible, donc si vous revendez en Dirham ça va. Ramener la mise de fond en euros… gros problèmes ! Et surtout que les Marocains aiment bien laisser "le temps au temps" Allez, bon courage !
0