Randonnee au Maroc

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 08:57
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2009 à 10:00
Je vais faire une rando au Maroc en septembre qui en a dejas fait est ce que c'est bien ? Quel conseil me donner vous. Merci.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 10:59
J'ai fait une randonnée dans la vallée du Draa, extraordinaire, avec montée et descente de la grande dune, magique, assisté à des mises bas de chamelles, journées chaudes et nuits glaciales. C'est bien, j'en garde un bon souvenir. La "caravane" s'occupe du portage et on la rejoint à midi et le soir pour manger et bivouaquer. 1 semaine extra. Nous sommes partis en février, la chaleur quotidienne était supportable (30°), mais surtout nous avons assisté à une pluie torride l'avant dernier jour, je vous rassure 10 gouttes d'eau par m3, mais neige sur la passe entre Ouarzazate et Marrakech, donc bloqué dans la vallée à côté de la frontière algérienne. Bivouac chez l'habitant (extraordianire), repas préparé par les locaux et danse une partie de la soirée toujours avec les locaux (les hommes seulement). Bon enfin, c'est bien. Mais je pense qu'il y a plusieurs circuits proposés au Maroc, il faut voir....
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:28
L'endroit que j'ai préféré au Maroc ce sont les portes du désert, Ouarzazate. A faire en 4x4.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 17:03
si vous partez prenez le temps de décendre sur ait ben haddou à voir puis faire la vallée des roses et ensuite descendre plus au sud pour voir les premières dunes. inoubliable !!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 18:44
Si c'est une randonnée pedestre,il ne faut pas oublier que les nuits sont très froides surtout si vous couchez sous tentes dans le reg( près de 0°C à 1600 m sur les pateaux) Les journées sont chaudes ( 35°C) se protéger mais attention l'eau est rare; les lingettessont les bien venues. Si vous allez dans le désert:des cahiers et stylos sont les biens venus dans les écoles isolées. Bonne randonnée c'est magnifique!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 21:45
bonsoir, je suis partie plusieurs fois au maroc faire de la randonnée, fin août début septembre une semaine dans le haut atlas (toubkal) et une semaine sur la côte atlantique. une autre fois en aout dans le massif du MGOUN. Les autres fois, dans le sud, vallée du Draa, désert de Chegaga, mais je pense qu'en septembre, il fait trop chaud dans le sud. a chaque fois je suis partie en rando accompagnée,plusieurs fois avec Hommes et Montagnes. est-ce que vous partez par une agence ? en tous cas, bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 00:02
toutes les régions montagneuses du maroc sont top : rif, moyen atlas, haut atlas (dur sans entrainement), anti atlas pour moi, le mieux est le haut atlas : vers le dadès, le todra, ...et en montant mais je ne connais pas tout et certains préférent des régions + plates: il y en a d'aussi belles : région du tafilalt, sahara, figuig parait-il (je ne connais pas non + mais j'ai entendu parler), etc j'ai lu les autres commentaires et je partage l'avis de Peggy (salut payse!) il ne fait pas froid la nuit en septembre, sauf à la rigueur fin septembre si malchance il fait froid la nuit à partir du début octobre jusqu'au début juin bon voyage, veinards !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 14:12
Je ne suis d'accord ni avec les crayons et stylos, ni avec les 4X4 , un peu de réflexion avant de partir et de respect des marocains ensuite une fois sur place Pieau
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 17:57
Parti en 04/2008 dans le sud : Marrakech, Ouarzazate, Agdz, Zagora, désert avec les dunes de Chegaga, retout par Tazenacht, avec nuits dans les riads et maisons d'hôtes, ou sous les tentes nomades, en 4X4 et en rando : super ! Paysages magnifiques, très beau temps, nuits pas fraîches du tout, même sous la tente (emporté duvet mais non utilisé). C'est sur, les gamins des villages quémandent des bonbons, des crayons, etc., mais il vaut mieux ne rien donner pour ne pas les habituer à endier auprès des touristes. Bonne rando. DABIA

0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 13:07
bojour pourriez vous me donner le cite ou l adresse ou vous avez pris ce raid rendonée au maroc j aimerai en fair un merci
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:03
bonjour j'ai participé a l'organisation du Marathon des sables au Maroc pendant 4 années et j'ai vraiment aimé. la valée du draa est formidable les marocains adorables mais le desert ne ménage jamais les gens qui le pratiques.....ne fais pas pipi pres de l'endroit ou tu dorts et vas cracher l'eau du rincage des dents loing de la tente..... les scorpions aimes l'humidité... fais tes photos au lever et surtout au coucher du soleil. pour marcher mets des chaussures qui sont déja bien rodées..... attention au condition de transport 4x4 etc les chauffeurs disent souvant inch allah....et le Maroc présente un taux d'accident remarquable
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 14:42
UN COIN DE PARADIS: Etant de grand voyageurs hors sentiers battus ,nous sommes parti en janvier dans le sud du Maroc, de Marrakech à Ouarzazate en passant par le desert. Nous avons été subjugué par la beauté des paysage et la gentillesse des gens dans les villages Berbères. Je vous conseille un coin de paradis à ne pas manquer, l'OASIS DE FINT à 15 km de Ouarzazate, où nous avons lié d'amitié avec un homme forminable, Abdel, qui fait énormement pour son village (coopératif pour les femmes du village, atelier créatifs pour les enfants, trajets bénévol pour les écoliers...). Il organise des randonnées, Bivouacs, circuits dans l'oasis et dans tout le sud. Il vous organisera un séjour inoubliable selon vos envie. Faites lui confiance, ça en vaut la peine. voici le lien. http://oasisfint.jimdo.com/. Bon voyage;-))

0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 10:00
Bonjour Joselia, j'ai fait une randonnée superbe avec des amis en avril 2009... Il y a une guide super sympa et surtout très honnête qui a organisé tout....; Contacte le il s'appelle Mohamed www.moroccotours-secretsahara.com Contacte le de ma part. Tu verras tu ne sera pas déçue
0