Quelles sont vos régions préférées au Maroc ?

Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 15:08
Pensez-vous y retourner ou y vivre ?

A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 10:42
Bonjour, j'y suis allée 3 fois et j'y retourne pour la 4è en novembre, j'aime beaucoup Marrakech, Ouarzazate et ses kasbahs, Essaouira qui ressemble à St Malo, je ne connais ni Rabat ni Fes Ni Casa mais je n'ai pas du tout aimé Agadir qui pour moi n'a aucun intéret si ce n'est la plage ! Le Maroc est un pays magnifique qui me fascine j'aimerais beaucoup m'y installer quelques mois dans l'année à ma retraite mais j'ai encore le temps de finaliser le projet !!! Cordialement
2
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 18:56
Bonjour, J'aurais beaucoup de mal à choisir un endroit au Maroc tellement le pays est beau et dépaysant. Ma ville préférée peut-être est Chefchaouen, la plus belle sûrement Fes mais ce que j'aime avant tout se sont les petits villages Bou-Tahrar/Tamalout dans la vallée des roses et du Haut Atlas par exemple et les belles rencontres. J'aime aussi la magnifique vallée du Daddés enfin j'ai vraiment du mal à me décider. Voilà mon expérience MAROC Avril 2004 et Avril 2006 Après la traversée de la France et de l'Espagne avec notre voiture, l'embarquement sur le ferry à Algésiras pour le passage du détroit de Gibraltar juqu'à Ceuta. Enfin nous voilà en terre marocaine. Ballade à travers le pays. Plus de quinze jours, c'est trop court......... Par deux fois le Maroc s'est ouvert à nous en famille. Nous avons embarqué les filles dans la voiture et nous voilà partis pour la grande aventure guide du routard en main. Chaque fois plus de 15 jours magiques à silloner les routes et les pistes marocaines au printemps. Les vastes paysages de l'Atlas ou du désert, les épices, l'odeur des roses, les gens si gentils et accueillants, les tajines et les pâtisseries divines. Bref je vous conseille surtout au printemps le Haut Atlas est encore couvert de neige et les roses sont en fleur. La vallée des roses au bout des pistes embaume, la vallée du Daddés (doux mélange d'ocre, de vert et ses pattes de singes), du Todra (ses cayons ocres) et du Drâa divines (ses palmeraies). Assilah (blanche et bleue), la côte atlantique (maraîchage, marais salands), Oualidia (son lagon, ses huitres), El Jadida (cité portugaise et ses citernes), Essaouira (Mogador la bleue), Agadir (ses touristes), Tarroudann ( la p'tite Marrakech), Agdez (départ de la vallée du Draâ), Zagora, M'Hamid (ses dunes), Ouarzazate (son cinéma), Merzouga ( ses dunes magiques), Tinerhir (le Todra et sa belle palmeraie), El Kelaâ M'Gouna (départ de la vallée des roses), Aît Ben Haddou (majestueuse), Marrakech (cosmopolite), Azrou (ses forêts de cêdres, ses singes), Meknés (impériale), Volubilis (romaine), Fés (la plus belle) et Chefchaouen (bleue dans le Rif et et ma chouchou), tous les p'tits villages et toutes celles qui me reste à faire. Surtout faites vite les grandes villes et trainez dans les petits villages reculés au bout des pistes. N'oubliez pas d'allez chez le coiffeur/barbier (papouilles et serviettes chaudes assurées), au hamman avec votre gant de crin et votre savon noir (massages toniques). Mangez des cornes de gazelle autour d'un thé à la menthe. Acheter de l'artisanat et leurs produits locaux (poteries, cheichs, babouches, bijoux, ferroneries, eau de rose, fleur d'oranger, khôl, henné, tapis, etc). Dépaysement garanti. Le Maroc est un pays magnifique et ses habitants plusqu' accueillants. Surtout aller à votre rythme et faites le plein de paysages et de bonne humeur. Il me tarde d'y retourner une fois de plus. Bon voyage. Photo : Col du Tahrar + de 200m dans le Haut Atlas et la vallée des roses

1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 15:20
oujda , nador , mellila , le nord du maroc trop beau
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 11:47
2 séjours au MAROC le 1° 16 ans a SALE prés de RABAT le 2° 4 ans à RABAT j'ai profité de ces séjours pour visiter le MAROC je préfère la régions de RABAT et celle de la cote méditerranéenne CABO NEGRO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 17:19
bonjour moi je suis allé a essaouira et j'en suis tombé amoureuse petite ville tranquille au bord de mer avec son port de peche aux petites barques bleus. Dans les ruelles de maison blanches des boutiques traditionnelles marocaines avec comme spécialité le bois de thuya. Essaouira est un havre de paix contrairement a la folle ville de marrackech.

0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 00:45
je suis marocaine et ma region prefairée c'est agadir et ifran
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 14:47
je reviens d'un voyage au maroc et j'ai adorée la ville de marrakech et ses alentours, trop beau sophie
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 20:23
Sans aucune hésitation, ma ville préférée est Tiznit, ville berbère très accueillante, je ne me lasse pas d'y retourner.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 21:53
ma region preferer et saidia
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 23:46
Le maroc est un pays special, les montagnes haut atlas , jen ai un souvenir merveilleux, mais je reste sur Marrakech avec des amis. Avec la chaleure torride cet ete, Essaouira a ete un coin a visiter. Mon 4eme voyage pour cette annee au Maroc, destination Ouarzazate et la valley de Dras .

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 07:25
ma région préférée à partir de Ouarzazate, Zagora, M'hamid, la vallée du Draa et le désert que je commence à bien connaître....chegaga, le lac iriqui....etc....et à la retraite je compte me partager entre la France et le Maroc....
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 20:11
Bonjour, difficile de répondre mais je crois que je préfère le sud Marocain, à partir de Ouarzazate, Zagora, le désert..........................magnifique le maroc

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 18:24
j'ai visité le maroc en long et en large tout est différent et trés beau, d'Oujda à Agadir en passant par Fes , Meknés, Tanger , Rabat ou par l'Atlas c'est un merveilleux pays.mais mon endroit préféré est tout de même Saidia et sa région.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 16:04
Etant marocaine dans le coeur et dans l'âme, ma région préférée est incontestablement la mienne c'est à dire la région des Doukkalas qui s'inclue dans la ville d'El jadida et ses environs. On y trouve de trés belles plages, des gens chaleureux, de trés bons restaurants de poissons, etc. J'essaie d'y allé chaque été pr en profité un maximum. Je vous invite à la découvrir si ce n'est pas déja fait
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 15:40
le maroc et tres beau en gros, je suis parti a marrakech, tres belle ville touristique mais tres chaude, si je dois choisir une ville je dirais taliouine et les petits village avoisinant, je trouve que le paysage et vraiment magnifique , c'est vrai que c'est tres montagneux mais c'est ca qui fait son charme. allez y faire un tour et vous verrez la gentillesse et l'hospitalite des villageois, a en faire rougir de honte les gens, les villageois sont tellement genereux , alors qu'ils n'ont rien a offrir, offre quand meme au premier venu . si ca ce n'est pas une vrai lecon de vie ....... visiter les village reculer de la ville et vous verrez ... vous en apprendrez beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 22:34
Bonsoir, Je suis allée 8fois au Maroc. Au début, je demeurais à l'auberge "la vallée des figues" qui se situe à l'entrée des Gorges du Dadès. Maintenant, quand j'y retourne, avec toujours, sinon plus, le même plasir, je vis dans mon appt que j'ai fait construire , en face des Doigts de Singes, près de Boulman du Dadès. Je suis tombée sous le charme de ce coin de paradis et surtout de l'hospitalité de ces berbères qui nous communique l'amour de leur montagne. Ils sont chaleureux et toujours prèts à rendre service. Oui c'est vrai, ils n'ont pas grand chose à donner mais leur sourire toujours présent sur leur visage et la chaleur de leur coeur remplace largement ce que nous, ici faisons payer pour avoir...... Je connais tous les environs du Dadès et en remontant sur Marrackech, la splendeur du Col du Tichka demeure intacte à mes yeux, été comme hiver. Par contre je n'aime pas Marrakech, qui n'est autre qu'une ville touristique avec ses quémandeurs à chaque coins de rue. Cette année, je n'y retourne pas mais mon mari va y aller vers janvier et moi j'atteds avec hâte le jour où je pourrais revoir mon Dadès et ma 2ème famille..... Je vous conseille vraiment de descendre vers Ouarzazate, El kaala M'Gouma, Ait- Ben-Adou, Le Télouèt et surtout la Vallée des Roses Bon voyage à vous

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 11:38
Je suis allé 2 fois au Maroc; une fois avec Terre d'aventure pour une randonnée pédestre en étoile dans la vallée des Bougmès et 24 H à Marackech en fin de séjour et en liberté. Cela a été une réussite. La 2° fois c'était avec Fram pour les villes impériales et ce qui m'a le plus plu c'est Meknès, Volubilis m'a beaucoup intéressé aussi sans oublier Rabat. Séjour réussi mais c'était à la fin du ramadan et on ne nous avait pas averti au préalable Pierre
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 08:32
la chaine de l atlas particulierement taza et agadir ......mais c est dur de choisir je crois que j ai aimé tout les coins ke j ai visitée lol

0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 13:53
j'ai fait au mois d'avril 2009 le circuit 4 x 4 Grand Sud, atterrissage à MARRAKECH (n'y restez pas, il n'y a rien à voir), puis départ du lundi au vendredi en 4 x4, vers OUARZAZATE, ZAGORA, ERFOUD, que de magnifiques paysages, je vous recommande ce voyage, on en a plein les yeux, à faire également une nuit en bivouac aux portes du désert, il fait déjà chaud au mois d'avril. Je suis prête à y retourner, cette fois-ci du côté OCEAN ATLANTIQUE
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 14:31
Bonjour, J'adore le Maroc tout entier. C'est mon pays de coeur. Mon compagnon et ma belle-famille sont marocains et ce sont des gens adorables. J'y suis allée cinq fois déjà; chaque fois en voiture car c'est pour moi la meilleure façon de voyager à travers le pays. Personnellement, je trouve que Rabat et Casa n'ont pas grand intérêt, si ce n'est de belles plages et les quelques musées ou monuments à visiter, ce qui peut être fait en peu de temps. Le nord du pays, vers Tanger, Ceuta, Tétouan, est joli aussi. J'aime bien également la région de Fès, Meknès, Moulay Idriss, le site de Volubilis, qui sont des lieux chargés d'histoire. Côté atlantique, j'aime beaucoup Agadir, Essaouira, Safi, Oualidia et les petites villes de campagne proches de la mer. Mais, mon coup de coeur est sans hésiter pour Marrakech et toute la région allant du sud de Marrakech jusqu'aux portes du désert: Ouarzazate, Agdz, Zagora, M'Hamid... Un vrai bonheur pour les sens. Les paysages sont magnifiques, les habitations en terre rouge, les oasis, le désert. Tout est authentique et beau. Il ne me reste plus qu'à découvrir l'est du Maroc lors d'un prochain séjour: la côte méditerranéenne, Oujda, et les villes proches de l'Algérie, Errachidia, Erfoud, Merzouga, qui, je suis sûre, m'enchanteront tout autant.
0