Bonjour, je pars deux semaines cet été a Agadir dans l'hôtel Nouvelles Frontière

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 17:33
 le dromadaire - 4 janv. 2014 à 14:35
Bonjour, je pars deux semaines cet été a Agadir dans l'hôtel Nouvelles Frontière Tikida Beach . Connaissez-vous et qu'en pensez-vous?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 12:36
station balneaire tres touristique au meme titre que st jean de mont arcachon a savoir ville detruite en 1962 1963 par un tremblement de terre et reconstruite en beton beaucoup etrangers pour moi tres peu d interet ce n est pas l image du maroc..... à bientot jean luc
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 16:42
agadir c'est beau mais petit et tu as vite fait le tour entre le port et le souk...un truc chouette à faire louer une voiture et rouler jusqu'à Tisnit aux portes du désert il y a une magnifique oasis.sur le trajet tu t'arrêtes à Taroudant manger un excellent tagine.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 17:35
C'est vrai qu'Agadir est une ville moderne, du fait de sa destruction totale en 1960 (le 29 février), mais c'est une ville agréable et pas du tout petite (sauf si tu fais uniquement le trajet du quartier "des touristes" :le port- le souk). Il y a autre chose, mais comme le dit Philippe Gauthey, tu peux en profiter pour visiter les environs. Taroudant est effectivement une jolie ville (appelée "petite Marrakech" à cause de ses murailles), et ça sent déjà un peu plus le Maroc. Mais ce n'est pas sur la route de Tiznit (sauf si tu penses que Agen est entre Bordeaux et Biarritz). Peu importe, c'est bien d'aller vers le sud, avec un peu de courage, tu peux aller jusqu'à Sidi Ifni (ancienne enclave espagnole). Tu peux aller aussi jusqu'à Essaouira, vers le nord, en suivant la côte. Merveilleuse petite ville... Quant à l'hôtel Tikida, il est tout près de l'océan, mais je n'y suis jamais allée (quand j'y vais, je séjourne chez l'habitant vers Inezgane) et je me déplace en bus... Je n'aime pas tellement le quartier "touristique" qui n'a rien d'authentique.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 19:18
Non, Agadir n'est pas une belle ville : j'y suis allée 2 fois dont récemment en septembre dernier. Il n'y a rien à voir sauf le port (mais nous avons en France des ports bien plus intéressants). Les souks sont nuls. A part la plage je ne vois rien de bien et encore ! Si je vous parle franchement, c'est que je suis une grande voyageuse : en septembre, j'ai fait le Grand Tour du Maroc et ça c'est autre chose. Sinon, j'ai fait Bali, Brésil, Chili, Argentine, Madagascar, Egypte (x2), Tunisie (x3), République Dominicaine, Thaïlande, Guatémala, Canaries où je possède un appartement, etc .....). C'est vous dire si je peux me permettre de vous répondre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 20:58
agadir peut etre tres agreable si vous la vivez a la marocaine ,pas en touriste parker ds son hotel .sortez du quartier touristique,entrez ds les quartiers les plus anciens , ceux qui ont resister au tremblement de terre.sympathisez avec des marocains...ils vous apprendront pleins de choses....et circulez ds les alentours d agadir :taroudant,tiznit,imsouane,essaouira,aglou,tafraout.et arretez vous ds tous ces petits villages que l on trouve sur son chemin et vous passerez de superbes moments tikida ç est bien ,mais par pitie sortez et faites travailler les marocains,ils st tres accueillantset vous feront decouvrir leur ville leur pays a leur façon.et sans doute moins chers qu avec les bus de l hotel.mais attention negociez toujours le prix avant.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 22:45
Yvette, je suis entièrement d'accord sur ce que vous dites, sauf sur un point: il n'y a pas de quartier ancien à Agadir, ayant survécu au tremblement de terre. Les seuls vestiges sont les ruines qu'on peut apercevoir en haut, au-dessus du port (Agadir Oufla), au-dessus des inscriptions. Tout a été détruit et ils ont préféré reconstruire la ville en bas, où elle est actuellement.

0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 00:55
Cet été ? Ce sera ramadan. Tout est interdit la journée. Pas bien conseillé de se faire bronzer sur la plage.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 11:04
je suisallé dans cet hotel il y a quelques années c'est un bel hotel mais c'est tout c'est internationnal le français n'est pas très intéressant (financièrement ...) donc on ne fait pas beaucoup pour vous vous êtes presque transparent c'est un hotel qui fait aussi thalasso<;;;; sinon Agadir j'ai pas aimé ce n'est pas le vrai maroc Marakech est plus sympa !!!!!!
0
le dromadaire
4 janv. 2014 à 14:35
Le Vrai Maroc ça veut dire aussi les vrais mendiants et les vrais emm// qui vous taraudent dès qu'ils voient un dirham sortir du porte monnaie...
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 11:19
Je ne connais pas cet hôtel mais Agadir oui. Je crois y avoir vu cet hôtel sur la promenade de la plage. Je pense que vous y passerez d'agréables vacances.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 09:52
Je ne connais pas le tikida beach mais le tikida dunas qui se trouve un peu plus loin. Ils font partis de la meme chaine et le tikida beach est moins bien que le tikida dunas. Mais ce que je peux vous dire sur agadir c'est qu'il faut emmener les pulls (hé oui meme en été) car les hotels sur la plage ne voient pratiquement pas le soleil l'été à cause du brouillard. J'y suis allée l'an dernier et j'ai eu 13 jours de brouillard qui ne se lève pratiquement pas de la journée sur 15 jours. Très très déçue de ce voyage. Je ne me suis pas baignée une seule fois dans la mer (trop froide) et la plage est envahie. Si vous faites 2 ou 3 km dans les terres alors la vous trouverez le soleil, mais que faire dans les terres toutes la journée. Je suis rentrée très déprimée de ce voyage, je n'y retournerai jamais. Bonnes vacances tout de même.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 18:11
agadir est une belle ville,mais trop petite,c'est un peu comme le touquet dans le pas de calais, sinon aller faire une escapade sur aourir taghazout c'est a 20km d'agadir vers le nord c plus sympa,ou descendre dans le sud vers tiznit,la plage d'aglou ou a tafraout c super jolie..mais surtout sortez d'agadir vous allez adorer bn vacances
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 18:41
Bonjour, une petite rectification au post d'un intervenant : le tremblement de terre a eu lieu le 29 février 1960. Ce sera donc la commémoration du cinquantenaire de ce triste événement. Par ailleurs, il est normal que tout ait été reconstruit en béton comme cela a été dit, puisque ce qui s'est écroulé dans la médina étaient toutes ces constructions en pisé (de la terre donc, sans fondations ...). Quelques bâtiments solides avaient résisté au tremblement de terre, puisqu'ils avaient été bien construits par des architectes français avec un matériau moderne comme le béton. D'autres s'étaient toutefois affaissés, sans doute par manque de fondations solides.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 18:50
Je confirme aussi que l'été il y a en matinée une brume qui rend le paysage un tantinet triste. Sinon vivant à Agadir, je me sens à l'aise dans cette ville, au sein du nouveau Talborjt (l'ancien Talborjt en bas de la colline étant interdit de constructions après le séisme ...) un quartier très vivant, où vous trouverez de nombreux restaurants bon marché. Notons enfin que l'eau est froide tout de même. Ne pas hésiter à visiter l'arrière-pays très diversifié.
0
agadir n'est pas petit du tous ces une grand ville marokaine plus grand que fes meknes oujada memes rabat tres belle villeji vais toute les annes depuis 10ans
0