Est ce que je peux partir au Maroc avec ma carte d'identité [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 23:11 - Dernière réponse :  nadia
- 22 mai 2012 à 11:49
Est ce que je peux partir au Maroc avec ma carte d'identité
Afficher la suite 

212 réponses

Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 18:14
+22
Utile
Bonjour, le passeport est obligatore, si vous voyagez seul sans passer par un voyagiste. Avec une agence et en groupe la arte d'identité suffit. Votre agence confirmera.......... Voilà mon expérience MAROC Avril 2004 et Avril 2006 Après la traversée de la France et de l'Espagne avec notre voiture, l'embarquement sur le ferry à Algésiras pour le passage du détroit de Gibraltar juqu'à Ceuta. Enfin nous voilà en terre marocaine. Ballade à travers le pays. Plus de quinze jours, c'est trop court......... Par deux fois le Maroc s'est ouvert à nous en famille. Nous avons embarqué les filles dans la voiture et nous voilà partis pour la grande aventure guide du routard en main (très fiable). Chaque fois plus de 15 jours magiques à silloner les routes et les pistes marocaines au printemps. Les vastes paysages de l'Atlas ou du désert, les épices, l'odeur des roses, les gens si gentils et accueillants, les tajines et les pâtisseries divines. Bref je vous conseille surtout au printemps le Haut Atlas est encore couvert de neige et les roses sont en fleur. La vallée des roses au bout des pistes embaume, la vallée du Daddés (doux mélange d'ocre, de vert et ses pattes de singes), du Todra (ses cayons ocres) et du Drâa divines (ses palmeraies). Assilah (blanche et bleue), la côte atlantique (maraîchage, marais salands), Oualidia (son lagon, ses huitres), El Jadida (cité portugaise et ses citernes), Essaouira (Mogador la bleue), Agadir (ses touristes), Tarroudann ( la p'tite Marrakech), Agdez (départ de la vallée du Draâ), Zagora, M'Hamid (ses dunes), Ouarzazate (son cinéma), Merzouga ( ses dunes magiques), Tinerhir (le Todra et sa belle palmeraie), El Kelaâ M'Gouna (départ de la vallée des roses), Aît Ben Haddou (majestueuse), Marrakech (cosmopolite), Azrou (ses forêts de cêdres, ses singes), Meknés (impériale), Volubilis (romaine), Fés (la plus belle) et Chefchaouen (bleue dans le Rif et et ma chouchou), tous les p'tits villages et toutes celles qui me reste à faire. Surtout faites vite les grandes villes et trainez dans les petits villages reculés au bout des pistes. N'oubliez pas d'allez chez le coiffeur/barbier (papouilles et serviettes chaudes assurées), au hamman avec votre gant de crin et votre savon noir (massages toniques). Mangez des cornes de gazelle autour d'un thé à la menthe. Acheter de l'artisanat et leurs produits locaux (poteries, cheichs, babouches, bijoux, ferroneries, eau de rose, fleur d'oranger, khôl, henné, tapis, etc). Dépaysement garanti. Le Maroc est un pays magnifique et ses habitants plusqu' accueillants. Surtout aller à votre rythme et faites le plein de paysages et de bonne humeur. Il me tarde d'y retourner une fois de plus. Bon voyage.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 15:42
+6
Utile
Etant agent de voyages je peux répondre précisément. Si c'est juste un vol, le passeport est obligatoire et si c'est dans le cadre d'un séjour avec hôtel ou circuit organisé, la carte d'identité est tolérée mais passeport fortement conseillé. Certains ont été refoulé avec leur CNI notamment des clients FRAM il y'a quelques mois.
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 16:11
+6
Utile
Non, pour le Maroc, il faut systématiquement un passeport en cours de validité car il sera tamponné à l'arrivée et à la sortie du territoire. Par contre, si vous êtes d'origne marocaine, on vous demandera certainement la CNI marocaine, mais ce n'est pas obligatoire de l'avoir.
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 15:03
+5
Utile
NON IL FAUT UN PASSEPORT
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 22:39
+5
Utile
bonjour oui vous pouvez partir au maroc avec votre carte d identite valide sans aucun probleme cordialement
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 17:01
+3
Utile
la carte d'identité suffit, si c'est un voyage organisé, par contre, partir seul, il faut impératisement un passeport
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 18:05
+3
Utile
je suis partie au Maroc au mois d avril la carte d identité suffit il n y a aucun probleme ou allez vous au Maroc ? c est un pays a visiter avec des gens super sympatiques bon voyage
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 15:55
+2
Utile
Lucile Couteau a tout à fait raison.Je suis également agent de voyages et ce sont nos directives. Si certains sont entrés avec la CNI, tant mieux pour eux ! Mais à leurs risques et périls pour un prochain voyage !
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 16:18
+1
Utile
Si tu pars en voyage libre (!...) il te faut un passeport. Si tu pars avec un voyagiste(du style Marmara ou autre) et que c'est un séjour organisé, la CIN suffit. Bon voyage !
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 16:52
+1
Utile
je reviens du MAROC y une semaine et ton passeport est obligatoire
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 16:52
+1
Utile
le passeport est indispensable
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 17:18
+1
Utile
Bonjour, j'y suis allée il y a deux ans et seul ma carte d'identité a suffit. Bonne vacance!!!
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 17:28
+1
Utile
Si vous partez en voyage organisé, la carte d'identité suffit. Si vous partez en vol sec , il vous faut un passeport .
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 21:41
+1
Utile
JE VIENS D'ALLER AU MAROC EN JUILLET,TRAVAILLANT EN AGENCE DE VOYAGES,J'AI REGARDE LE SITE DE L'AMBASSADE DU MAROC LE PASSEPORT ETAIT OBLIGATOIRE.FINALEMENT EN ARRIVANT A LA DOUANE LA PLUPART DES TOURISTES AVAIENT LA CARTE D'IDENTITE ET AVEC LE BON D'ECHANGE DE L'HÔTEL PASSAIENT TRES BIEN. LES DOUANIERS LEUR REMETTAIENT UN PAPIER AVEC LE TAMPON D'ENTREE LE MEME QUE SUR LE PASSEPORT.
Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 08:30
+1
Utile
Bonjour Oui ss problème si elle est en cours de validité. Bon voyage
Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 22:19
+1
Utile
Il peut être intéressant de prendre un voyage dégriffé par 1 organisme : nuits sur Marrakech et autres pour ne pas avoir les démarches et le prix passeport et bénéficier de nuits sur une ville agréable pour visites (Marrakech), mer (Essaouira + Agadir), porte du désert ou presque (OuarZazate), etc... DES AMIS L'ONT FAIT POUR NOUS REJOINDRE A UN MARIAGE. La Maroc est un pays merveilleux et les Berbères sont adorables. BON VOYAGE Pas sûre pour les images ...

Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 15:20
0
Utile
Désolé dz contredire le précedent ! mais comme la tunisie une CI suffit ! Bonne journèe! J'y vais plusieurs fois par an !
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 16:32
0
Utile
Je confirme qu'un passeport est nécessaire. J'y ai vécu pendant 20 ans et y suis retournée plusieurs fois depuis mon retour en France. C'est un pays magnifique.
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 17:42
0
Utile
je confirme la réponse précédente, la carte d'identité suffit pour un voyage organisé sinon il faut un passeport (environ 3 semaine de délai pour son obtention) bon voyage
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 17:47
0
Utile
la reponse est tres simple: tu peux etre refusé a l'entrée au maroc si tu n'a pas de passeport. la carte d'identité peut suffir et je dis bien "PEUT". il serait dommage d'etre blogué en douane pour ce probleme. il est trés rare que ca arrive mais ca arrive.