Nous désirons (2 couples) parcourir Suède Norvège Danemark en camping car l'anné

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 20:12
mellerud Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 24 mars 2011 à 18:38
Bonjour,

Nous désirons (2 couples) parcourir Suède Norvège Danemark en camping car l'anné

Retraités nous ne sommes pas limités par le temps .... qui l'a déjà fait, faut il louer le véhicule en France ou sur place, quelle est la meilleure période pour ces pays .... Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 19:15
En ce qui concerne la location , le mieux c'est de faire 1 étude de prix par le net ? mais je pense qu'ici le prix est plus bas , surtout que l'on peut trouver des gens qui louent le leur
2
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 19:10
bonjour , ce sont des pays chers mais beaux il y fait trés froid donc tout dépend de ce que l'on recherche meme en aout , il y fait trés frais
0
mellerud Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 2
24 mars 2011 à 18:38
Bonjour,

avant tout n'oubliez pas de faire le change pour ces trois pays,la Suède est le pays ou la vie est la moins cher des trois pays cités,la Norvège tout est payant et onéreux,concernant la route je vous conseillerai de passer par Flensburg en Allemagne via Kolding et Odense plutot que de prendre le ferry à fehmarn vous traversez tout le danemark vous perdez certes 172km par la route mais vous gagnere par rapport au ferry(fehmarn-rodby) vous traverserez alors un grand pont payant celui de storbaelt trés jolie ensuite vous allez prendre la direction de Copenhague ou je vous conseillerai de prendre un autre pont celui de l'oresund reliant Copenhague à malmo en suède(aussi payant),ensuite vous longerez toute la cote suèdoise sur la E6 il y a de magnifiques paysages notamment aprés Goteborg ou se trouvent les fjords,les bacs sont gratuits alors qu'en Norvège ils sont payant,allez voir la ville de Smogen(le saint'tropez suèdois )au nord ouest de goteborg,si vous y allez je vous conseille de prendre un bac gratuit à partir de Bokenas jusque lysekil et prendre la route jusque Smogen c'est un petit détour mais le paysage est superbe si vous avez du temps allez à Haverud dans le dalsland c'est pas trés loin et c'est jolie,la période propice commence à partir d'avril mais prévoir des vetements chauds car il fait encore frais sinon en été c'est la meilleure période avec les journées longues.Bon voyage.je suis routier de profession si vous désirez un itinéraire je vous conseillerai avec plaisir.
0