Je pars au Pérou le 29 oct pour 3 semaines pouvez-vous me donnez des conseils!!!

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 21:10
Je pars au Pérou mais je ne connais pas du tout le pays la culture le climat! Connaissez-vous des sites qui pourrons m'aider Si vous y avez été donnez moi des trucs et astuces (couchage, restos, visites, populations ...) Merci pour vos réponses

24 réponses

je suis allée au perou en mars il y a qq années ,la temp était tres bien ,le temps à Cusco tres couvert ,c'est un merveilleux voyage ,il faut avoir une bonne condition physique à cause de l'altitude ,on passe de Lima ( bord de mer ) à Arequipa déjà élevée ensuite Cusco 3500 m ,et Machu Picchu 2500m ,ensuite l'altiplano qui nous ammène à 3900 et pour finir au lac Titicaca et à l'ile de Taquilé 4000m . j'avais emporté de la CORAMINE GLUCOSE en comprimé ,là bas ils nous donne à sucer des feuilles de coca mais franchement à part ce gout amer ,je n'ai pas ressenti d'effet sur le souffle C'est un voyage merveilleux par les couleurs ,les paysages ,les sites et le dépaysement voila si cela peut vous aider !!!.bon voyage
1
Bonjour, J'apporte un plus aux réponses données. Je vis en Bolivie depuis 3 ans mais la connait depuis l'année 2000. Bon , les gouts et les couleurs sont a chacun sa version!!. Donc je suis tout prêt du Pérou. Le Matchu Pichu et Cuzco sont à voir, également le Lac Titicaca. Lima reste une joli ville , mais pour avoir un dépaysement il faut aller à la rencontre des villages ou vous pourriez voir les différentes cultures et traditions. Je vous le conseille et beaucoup de gens me le disent. Une extention à la Bolivie reste un coup de coeur. Au pérou , il faut se méfier des prix assez élever , par contre en Bolivie vous voyagerez pour pas cher. Je vous conseille d'aller sur l'ile du Soleil ( Titicaca) coté Bolivie, le parc Sajama
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 11:25
Un bon conseil: n'y vas pas en robe de mariée, tu risque de la froisser. En plus, dans les toilettes de l'avion, c'est pas pratique.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 11:38
Bonjour et par avance je vous souhaite un bon voyage dans ce magique pays qu'est le Pérou...dépaysement total vous allez voir et apprécier...Quelques conseils pour le voyage en dehors d'une bonne condition physique avant le départ...ne pas oublier de prendre quelques vêtements chauds pour l'altitude dès Aréquipa et surtout surtout des médicaments pour les maux de tête et les nausées à cause du mal des hauteurs. bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors deja prevoir de bon medicaments pour les problemes intestinaux, j'y ai vécu 4 mois je sais de quoi je parle !
Pour ce qui est du mal des montagnes , le maté de coca sur place est très efficace, il faut eviter de manger tro lourd la veille et le matin du départ en altitude et eviter les gros efforts.
Pour ce qui est de l'hebergement, ils sont très bon marché, on peut compter 5 euros pour une nuit a l'hotel sans être regardant et ne pas compter sur l'eau chaude. en ce qui concerne la restauration : des assiettes enorme pour 4 soles (1.50 euros) c'est que du bonheur (5 kilos en prime au retour, lol) et puis il faut aimer le riz et les pommes de terre servis a tous les repas et dans la meme assiette bien sûr ! bien bourratif et pas cher. sinon les peruviens sont tres accueillants, ils font partis de ces gens qui n'ont rien et qui donnent tout ! cependant prudence à Lima ou les voleurs se glissent au milieu des touristes : toujours porter son sac ou sacoche devant soit et eviter de sortir de l'argent dans la rue. Dans la campagne les gens sont moins avides d'argent.
voila en esperant que ces conseils te seront utiles (je suis agent de voyage, alors pour toute question supplementaire ne pas hesiter a me contacter)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 12:44
Bonjour Je ne peux pas t'apporter de réponse car je rêve d'y aller aussi! j'espère pouvoir voir qques fotos de ton séjour sur les copains d'avant! Bon séjour Peggy
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:11
Salut je suis allée au perou il y a quelques années, c est un pays magique et fantastique, le Machu PICHU EST INCROYABLE, le lac Titicaca que des merveilles! Mais il ne faut pas avoir le mal de l altitude car meme en montant progressivement l acclimatation est difficile. Au niveau de l alimentation on mange tres bien et pas cher ds les petits resto, beaucoup de riz mais c est tres bon. Une seule chose nous a gaché notre sejour c est qu il y a beaucoup de pick pocket et attention si vous avez des sacs de rando mieux vaux les garder face contre soi Bon Sejour
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 14:07
c'est un pays merveilleux. Mon mari est de Lima aussi j'ai eu le privilege de visiter avec lui ca fait deux ans de ca. Nous sommes aller a Trujillo dans le Nord le temps etait tres bien , le printemps toute l'annee, la bas nous avons visite les ruines de la Huaca del Sol Y Luna (pyramide de la culture Moche), la cote est aussi tres joli. Nous avons fait le voyage de Lima a Trujillo en bus lit de nuit tres abbordable avec la ligne de bus Linea (une des meilleures) autrement vous pouvez aussi prendre l'avion (3 heures). Apres Trujillo nous sommes reste a Lima pour une autre semaine (hotel des Americas a Lince) nous avons visites la cote verte, sommes montes au cerro San Cristobal, le marche de gamara (faite attention si vous y aller de garder bien vos sacs) autrement vous trouverez de tout a un super prix. J'aurais bien aime vis Cusco & Machu Pichu mais nous n'avons pas eu le temps ce seras pour la prochaine fois. La nourriture est superbe, les gens tres acceuillant Amusez vous bien
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:12
avez-vous fait les vaccins nécessaire
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:31
bonjour, j'ai une copine péruvienne qui est originaire de lima et elle vit en france depuis 2 ans. Elle et sont mari ont fait un site internet sur le pérou. Tu peux leurs poser des questions et ils te répondront avec plaisir. Voici l'adresse du site internet. www.viva-perou.fr Je te souhaite un excellent séjour au pérou.. Moi je voudrais partir en 2009 ou en 2010. Manu
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:14
Je suis allée au Pérou trois semaines il y a quelques années de ça en sac à dos en choisissant l'itinéraire au dernier moment et en ne prenant que le bus. J'ai bien aimé les lignes de Nasca (prendre un avion et les voir du ciel, ça vaut le coup d'oeil), Aréquipa, les îles du lac Titicaca. J'ai adoré Cusco et le treck inca (4 jours de marche) pour découvrir le machu pichu C'est physique mais quelle victoire sur soi même et quels paysages! (par contre il faut le réserver 2 ou 3 semaines en avance). Il y a une ville entre Nasca et Aréquipa (je crois... ou entre la côte et Nasca??je sais plus trop) où il est possible de faire du surf sur des dunes de sable!! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:55
PAS DE CONSEIL MAIS VOUS AVEZ BIEN DE LA CHANCE
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:14
L'Amérique du Sud est plutôt pauvre par rapport à l'Europe, surtout au Pérou qui est devenu un pays dont l'économie touristique fait vivre beaucoup de monde! Attention dans les grandes villes, et les lieux "trop" touristiques, Tout les gens que je connais qui sont allés au pérou ont eu des soucis, mais rien de dramatique: argent ou santé; donc, attention si vous n'avez pas l'habitude du voyage, surtout en "routard"; sinon, votre estomac est habitué, donc no problemes!!! Comme très souvent en Amérique du Sud, les gens pauvres sont ceux qui donnent le plus, avec leur coeur...prenez ce qu'i=on vous donne, mais n'abusez pas de la générosité d'autrui...il n'est aps rare que l'on vous offre à manger, voir le couchage, de la part de personnes qui n'ont pas grand-chose pour vivre...nous avons des leçons de générosité à apprendre, avec notre égoïsme d'Européens riches...même s'il y contribue, l'argent ne fait pas le bonheur; la-bas, il y à aussi d'autre valeurs... Essayez de connaitre quelques mots d'espagnol, et même de quechoa: bonjour, merci, au revoir,combien ça coute, comment aller à ... l'important est de montrer que vous faites des efforts pour parler leur langues, et non que vous arrivez en pays conquis...et ça, c'est valable partout dans le monde... Je voyageais au début pour les paysages, et maintenant j'ai compris que la rencontre avec l'humain est encore beaucoup plus enrichissante...mais c'est à vous de faire le premier pas, pas à eux... Le voyage sera beau si VOUS le voulez, si vous savez ouvrir les yeux... Bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:26
je reviens du perou, c est un pays genial, mais il faut faire attention a ses affaires. pour le probleme d altitude il a faut boire du mate de coca, moi ca m a guerit. ce qui est dommage au perou c est que les endroits touristique sont tres chers, le machu pichu par exemple est hors de prix, et le train pour y aller n en parlons pas. mais il y a un moyen pour echapper au train... si tu es etudiante, n oublie pas de faire ta carte isic, qui te donnera des reducs, et surtout au machu. si tu vas a lima, fais le bapteme de parapente, a miraflores, c est pas tres cher et ca vaut le detour. a lima il y a aussi une auberge de jeunesse tres sympa, a miraflores, c est le "mochileros inn"acceuil tres sympas. a faire aussi, le parc naturel de paracas, et puis la visite d une fabrique de pisco, de superbes randos ... bref il y a plein de truc a faire... bon si tu as des questions n hesite pas. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:32
Arequipa, vallée de la Colca,et Taquilé : splendides ! Une petit détour en zone amazonienne vaut également le détour.. Sans oublier les incontournables : Cuzco (à Pâques, magnifique), et le Macchu Pichu Bon voyage,
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:44
ni va pas avec des bijous qu'on peut t'arracher genre boucles d'oreilles... et les mecs sont sans pitiée avec les jolies blondes aux yeux claire... ils ésite pas à te mettre des mains au cul si ils ont envie! sinon c'est cool! faut faire gaffe en ville!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:36
Le lama n'est pas considéré comme bagage à main!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:55
Il fait trés froid au Pérou alors couvrez vous bien genre bonnet,gans et une doudoune!!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 23:28
Salut ! j'ai visité le sud Pérou en août et je te conseillerais de passer vite fait sur Lima (pas terrible à mon sens sauf pour les musées) et sinon le reste est fantastique entre les paysages lunaires arides de la côte (enfin en octobre/novembre c'est la saison des pluies si je ne me trompe pas donc tu verras sûrement un Pérou verdoyant au moins sur l'altiplano) et les sites incas (à foison dont bien sûr le Machu Picchu et aussi Saqsayhuaman près de Cusco mais il suffit de rouler à travers le pays pour voir des vestiges un peu partout). J'ai vraiment beaucoup aimé l'altiplano, ses troupeaux de lamas et de vigognes au milieu de nulle part et la vallée de la rivière Colca près de Chivay avec les petits villages typiques des andes, le tout étant de bien supporter l'altitude et de monter progressivement si tu as le temps pour t'aclimater et boire des infusions de feuilles de coca car sinon le voyage peut tourner limite au cauchemar (ce fut le cas pour certains de mes compagnons de voyage avec maux de tête terribles, nausées, besoin de respirer de l'oxygène en bouteille). Comme c'est en altitude l'air y est très sec, il faut boire pas mal et prévoir de la crème hydratante (et même avec de la crème attend-toi à avoir quelques petites gerçures sur les doigts ou les mains...). Comme le pays est proche de l'Equateur il fait jour vers 6'00 et nuit vers 18'00 et dans les Andes on voit que la vie est nettement rurale et rythmée par le soleil, les gens sont dehors tôt le matin et rentrent chez eux vers 18'00 avec les troupeaux. L'étape préalable à l'altiplano c'est Arequipa qui n'est qu'à 2300 mètres d'altitude et bénéficie d'un ensoleillement à l'année (pas comme Lima dans le brouillard 7 mois sur 12 selon ce que j'ai cru comprendre). Arequipa, "la ville blanche", est entourée de volcans et c'est très agréable de s'y promener. Si tu le peux je te recommande aussi la visite des îles Ballestas au bord du Pacifique pour la faune (otaries, cormorans etc...) et son chandelier incrusté dans le sable. Le survol des lignes de Nasca est à faire aussi (si tu as le coeur bien accroché car la demi-heure dans le petit avion fait un effet manège à sensation mais ça reste fantastique à faire quand même !). Le lac Titicaca est aussi un incontournable avec la visite des îles des Uros et une excursion sur l'île de Taquile, c'est très agréable même si c'est très balisé pour les touristes sur le lac. Voilà grosso modo les petits tuyaux que je pouvais te donner, je te souhaite un beau voyage (et normalement tu ne seras pas déçue !)

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 09:51
A ne rater sous aucun pretexte: Machu Picchu (incas)
0