Des tuyaux pour un weekend à Venise ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 18:10
MAMOUR - 10 juin 2020 à 14:10
MAMOUR - 10 juin 2020 à 14:10
A voir également:
- Week end a venise avion hotels
- Week end venise pas cher - Meilleures réponses
- Week end pas cher venise - Meilleures réponses
- Week end pentecote 2024 - Accueil - Jours fériés
- Week end a bruges - Guide
- Week end a deauville - Guide
- Week end cotentin - Guide
- Week-end de paques 2025 - Guide
11 réponses
Ville inoubliable et magique, La cerise sur le gâteau, en revenant de
Croatie en camping car, halte obligatoire à Venise. Un week end c'est trop court il faut minimum 4 jours et surtout se munir d'un bon plan et d'un bon appareil
photos. Par ses propres moyens c'est moins cher que tous ces voyages
organisés. privilégiez un hôtel à Mestre tout à côté et prenez le train qui vous
déposera au centre de Venise. et réservez assez tôt
Nous y sommes allés avec mon épouse en février 2009. nous avons voyagé avec easy jet.A l' aéroport Marco polo nous avons pris un aller retour en bus pour venise; logés à l' hotel tri arche, moyen moyen mais au calme et devant un arrêt de vaporetto.Prévoir un adaptateur de prise de courant à 3 broches en ligne. réserver sur le net les pass pour les bateaux, toilettes etc...minimum 15 jours à l' avance pour avoir des prix. pour 2 jours ne pas prendre le pass visite musée .faire le trajet complet du grand canal en vaporetto.voilà qq conseils. bon séjour.
Le train arrive au coeur de Venise, par l'aéroport (Marco Polo) il y a des liaisons par bus ou taxis, en voiture se garer au Tronchetto, le parkink au Nord de Venise puis prendre le Vaporeto direction la gare. Venise c'est 6 quartiers (Sestieris) mais pas seulement : Cannaregio, San paolo, San Marco, Castello, Santa Croce. Voir le lien suivant avec près de 1500 photos des différents quartiers : http://www.campiello-venise.com/plan.htm L'avant des gondoles le "fero" est composé de 6 parties + le haut, la légende dit qu'ils représentent les quartiers Vénitiens. Un impératif : aller à Venise l'année des biennales, au-delà de visiter l'exposition, cela donne l'accès au chantier naval. Il faut être près à marcher beaucoup dans Venise, départ le matin 9h00 retour 17h00, avec un arrêt restaurant, ne suffisent pas à en faire le tour. Les quartiers à visiter : tous ! L'arsenal est splendide Les lieux environnants : - l'île de Murano avec le musée du verre et les souffleurs de verre, la verrerie de Murano est très réputée on la trouve présente partout dans les grands hôtels notamment en Italie. - Verone (classé au patrimoine mondial) avec l'amphithéâtre Romain et la maison de Juliette ! pour s'y rendre le plus simple étant le train au départ de Venise. Et des milliers d'autres choses qu'il vous faudra découvrir selon votre perception... tous les guides touristiques vous le répète : dans Venise il faut s'y perdre pour l'apprécier. Personnellement je retiens mes hôtels avec venere.com que ce soit pour Venise ou tout autre destination dans le monde, en 4/5 étoiles c'est notre plaisir. http://www.venere.com/fr/ Buon viaggio !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Très belle ville, à voir à différentes époques, car elle est très changeante. j'y vais souvent car c'est une ville en type de tout ou rien : soit on adore, soit on déteste. Il faut savoir s'égarer dans les petites ruelles et découvrir des maisons souvent non signalées et qui sont magnifiques. Prenez un hôtel à Mestre 100 fois moins cher et moins humide ; vous pouvez réserver sur booking.com qui permet d'avoir des prix très avantageux. Nous avions réservé à l'hôtel Venezia Via Teatro Vecchio 5, 30171 Venice - Mestre. Pas trop cher, avec une ligne de bus direct pour Venise. Pensez à réserver sur veniceconnected.it les transports en vaporetto, car c'est très bon marché pour 3 jours avec des transports illimités (chaque trajet en vaporetto est à 15 voire 20 euros, et dieu sait qu'on les emprunte !). Réservez également des arrets-pipi, toujours sur veniceconnected car c'est hors de prix sur place .
Bon séjour et bonne promenade. Ah oui ! si vous y allez en hiver, Venise est bâtie sur l'eau donc il fait plus froid qu'ailleurs !!
bjr pour la premiere fois a venise un peu complique moi je vais a venise le 06 03 organise par josy si vous y allez apres je vous ferai parvenir les documents patricia
des tuyaux et surtout une...pompe!
on peut aller à Venise par 4 moyens de locomotion différents: avion,train ,auto, bateau, à vous de choisir celui qui convient le mieux à votre budget et à votre lieu de résidence, à savoir que quelque soit le moyen choisi vous arrivez aux portes de Venise pour l'hebergement preferez un hotel en dehors de la cité! mais un week-end c'est court avec tout ce qu'il y a à voir dans cette magnifique ville. bon séjour!
Venise, ville magique!
J'ai toujours du plaisir à y retourner. Pour un weekend end, logement obligatoire dans Venise, chercher une chambre d'hôte , cela existe et les prix sont nettement moins cher que l'hôtel sur place.
Sinon, il y a Trevise à 20 km, qui est une très jolie ville est où l'hébergement est la moitié de sa prestigieuse voisine. Le train vous emmènera au cœur de Venise.
N'hésitez pas à vous perdre dans toutes les venelles vous découvrirez des merveilles architecturales et surtout prenez de bonnes chaussures, car tout se fait à pied.
Bon voyage.
de bonnes chaussures !!!!! perdez-vous dans les venelles, ne restez pas sur la place St Marc!!!, un plan détaillé de la ville, prenez le vaporetto (original) pour l'hotel, faites un choix, mais inutile de payer une fortune pour une chambre déco venise car c'est à l'extérieur que çà se passe. hôtel Bel Arti à venise académia (l'annexe) chambre toute simple, mais vous êtes au centre de venise. Mes 4 jours à Venise : inoubliable!!!!!
Il faut absolument résider au centre et pas au Lido (quitte à économiser sur les repas, préférer pique-nique et pizza, d'ailleurs grosse arnaque aux restos près du Rialto).
S'il y a trop de monde au campanile de Saint Marc la vue est aussi agréable depuis celui de San Giorgio Maggiore ( traversée en vaporetto). Pour la basilique faire la queue de bonne heure (on peut essayer de rentrer par la petite porte sur le côté gauche réservée aux fidèles mais il faut avoir l'air local...) . Le musée Ca D'oro (pièces et mobilier) est climatisé...Si vous aimez les églises il y a un billet "tarif groupé" pour une dizaine ( attention elles ferment tôt, et jupe ou bermuda au genou et étole ou chemise sur les épaules). Le soir faire un aller-retour sur le Grand Canal assis au 1er rang...ou voir un spectacle à la Fenice...
Ne pas se laisser embarquer à Murano visiter les ateliers de verrerie car on reste coincé à la boutique ( c'est une île charmante à visiter seul avec un ticket de vaporetto). Si vous avez le temps voir Burano et correspondance pour Torcello...ou flaner sur la Giudecca...Bonne visite !