Voyage en Italie : hôtel à Mestre ou à Venise ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:17
 Noeline32 - 29 juil. 2017 à 21:33
Bonjour,
Pouvez vous nous conseiller un hotel 4 * confortable ,bien situé et offrant une belle vue à Venise ou bien à Mestre en Italie.
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 09:01
Je me situe dans le groupe minoritaire des internautes qui ont répondu Mestre, résolument ! Résider à Mestre ne présente vraiment pas d'inconvénient : 1/4 d'heure de trajet en bus (dans lesquels on rencontre les "vrais vénitiens") ça n'a rien de bien contraignant, ce d'autant plus que les passages sont très fréquents et qu'il y a des arrêts au bas de beaucoup d'hôtels. L'arrivée à Venise en traversant la lagune par le Ponte della Liberta dans la brume du matin, est un ravissement. De plus le vieux Mestre ne manque pas de charme et d'intérêt. Bien évidemment il faut absolument éviter la zone industrielle et les terminaux pétroliers de Marghera. La Vénitie et la lagune ne se résument pas à Venise, Venise ne se résume pas à la Place San Marco et au Ponte Rialto et si on veut prendre un peu de distance d'avec les "hordes visiteuses" et pouvoir aussi jeter un coup d'œil à l'envers du décors ou à l'arrière pays, en gérant au mieux son budget vacances, alors Mestre est le bon choix !
78
Je suis d' accord avec vous ;)
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 15:24
BONJOUR? Sur internet il y a une foule d'hôtel excellent pour VENISE, pour Mestre cela dépend de vos modes de transport, pour ma part j'ai toujours favorisé les hôtels dans Venise, être sur place permet de ne pas perdre de temps en trajet inutile, mais aussi sur place à Venise il n'y a rien de plus agréable et de plus fascinant. Bon voyage et bon séjour je vous envie cordialement
2
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 08:47
nous avons été au club hotel à mestre. ce n'est pas un 4*, mais pas très cher (on vait payé 70 euro la nuit) et situé juste devant l'arrêt du bus qui va vers venise (ligne H1) en +/- 20mn. confortable quand même. quartier calme. sinon, on avait repéré par la suite des chambres d'hôtes à l'entrée de venise. là vous êtes sur place... bon séjour dans la ville enchanteresse...
2
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 20:21
plutot a mestre; a venise cela doit être très cher
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 20:42
Bonjour, à Mestre, vous êtes loin. Voici un petit hotel bien confortable et très bien situé : http://www.algazzettino.com/index_fra.html Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 19:30
quartier très sympa à Venise : Dorsoduro Nous avions trouvé un hôtel très bien, avec l'hôtelier francophone, pour 75 euros la nuit avec le petit déjeuner. Le quartier est animé le soir avec des petits restaurants vénitiens, typiques et pas chers !

1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 12:11
www.lacalcina.com, www.hotelflora.it, www.fenicehotels.it, Allez aussi sur les forums de www.venise1.com.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 17:48
bonjour nous avons séjourné récemment à Venise, en effet mieux vaut loger à Venise même pour éviter une perte de temps en transports. J'ai trouvé sur voyageprivé.com un hôtel 5 * qui a une vue magnifique sur Venise, le Molino stucky Hilton à un prix défiant toute concurrence (500€ pour 3 nuits!) certes c'est une somme mais l'hôtel est réellement un 5 *. Bon voyage
0
Bonjour,
Nous étions à Venise la semaine dernière ,et suite à votre conseil nous avons choisi le Molino stucky hilton. Je le recommande moi aussi nous avions une chambre avec vue sur la lagune, le personnel est trés agréable oui vraiment un 5 .
Merci du conseil
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 18:53
Sans hésitation aucune la réponse est Venise afin de pouvoir y flâner le soir , découvrir des quartiers habités par les Vénitiens ( surtout le quartier St Pierre ), certes les nuitées sont plus chères que à Mestre mais Mestre ne présente aucun intérêt touristique , c'est une ville dortoir ! Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 19:00
Je n'avais lu qu'une partie de la question !!!! Voici une adresse d'hôtel bien situé et très confortable (moins onéreux que le Danieli !!!) : l'hôtel MESNER près de la Salute , le vaporetto vous mène très rapidement Piazza San Marco si vous êtes préssés, autrement emprunter toutes les petites ruelles et traverser i campi est un vrai bonheur ! N'omettez pas d'aller déjeuner chez "Da Romano" à Burano , île voisine de Venise.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 20:37
cela n'est pas forcement cher mais il faut regarder deja sur quelle periode vous partez puis pas prendre a cote de san marco mais plus sur les iles a cote par exemple isola della gludecca ou murano ou le lido ou c'est plus plage ou burano ou sinon un quartier un peu exentre sur l'ile princilpale. y suis aller en auberge de jeunesse et c'est une ville magnifique tu te ballade tout le temps en vaporetto c genial
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 07:43
Merci beaucoup pour votre aide,nous allons maintenant visiter tous les sites que vous nous avez proposé.
0
bonjour
surtout pas à Mestre, ce serait comme vouloir visiter Paris et prendre un hôtel à Gennevilliers.
Quant à Venise, je vous conseille un appartement plutôt qu'un hôtel, c'est plus grand, plus pratique, et souvent moins cher qu'un hôtel. Voir:
supprimé par la Modération
bon séjour à Venise
Alain le vénitien

0
n'importe quoi, mestre est tres pratique, et les hotels 2 a 3 fois moins chers que a venise
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 10:26
Le monsieur qui vous conseillé de louer un appartement a parfaitement raison. C’est beaucoup moins cher. La dernière fois que nous y sommes allés, nous avons loué et trouvé un charmant appartement sur www.Homelydays.com.Je vous souhaite un très bon séjour.Venise est une ville extraordinaire !!!!

0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 12:40
Je suis allé à Venise, en mars 2008 et j'y ai loué un appartement meublé pour 680 € sur 8 jours. Cet appartement se trouvait entre le Rialto et la place St. Marc. Autres précisions, si vous voulez . m.dubrulle@free.fr

0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 14:15
voyez l'hôtel Plaza à Mestre face à la gare - donc accès très facile à Venise (tous les trains sont bons et +- 10mn)
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 16:32
dans le centre de Venise c'est mieux pas de problème de distance on peut sortir à n'importe quelle heure le matin trés tôt ou le soir tard pas de grandes distances à parcourir même à pied c'est formidable

0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 17:24
vois le routard pour l'hotel mais je te conseille Mestre car tu as la gare avec parking gratuit et à 6minutes de Venise;sinon parking Tronchetto de Venise obligatoire et très très cher:ça peut payer une bonne partie de l'hotel avec cette économie de parking!!
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 20:35
Hotel Canal Grande, à deux pas de la gare mais au calme,classé numéro 2 de tout Venise sur Trip Advisor. Chambres un peu petites mais tout le reste est charmant, délicat, neuf et parfait. Tarifs variables (fin aout, en ayant réservé bien à l'avance, 150 à 180 euros/nuit selon les chambres). Venise est fatigante, et c'est bien de ne pas y ajouter encore un trajet vers Mestre, où certains hôtels sont aussi chers. La photo jointe montre la terrasse du petit déjeuner au bord du Grand Canal....

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 09:12
Bonjour. Vous avez aussi « La Locanda Marinella » un B&B, je n’y suis pas allé, mais j’en ai entendu parler, c’est très bien. www.locandamarinella.it C’est situé à l’entrée de Venise, tout prés de la piazzale Roma et de la gare. Pratique selon que vous venez en train ou en bus. Surtout si vous avez pris le parking à Mestre dont je vous ai parlé précédemment qui doit être à environ 6 euros par jour.Cordialement.
0