Quel est le pays le moins dangereux à visiter ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 08:38
Quel est le pays le moins dangereux à visiter ? le Brésil, la Colombie ou le Guatemala ?
A voir également:

11 réponses

Par élimination le Guatemala. La Colombie bien que la culture est belle figure parmi les pays à éviter selon l'avis des affaires étrangères. Puis vient le Brésil. Vas sur le site pour voir ces infos. http://www.expats-welcome.com/fr/checklist_partir/guide_mobilite/risques1.htm Un conseil: Pour le Brésil, tu peux t'y rendre. Le danger est présent dans tous les pays, si tu penses au danger et au risques, tu ne voyageras jamais. Toutefois il y a certaines mesures de précautions à prendre : comme ne pas voyager à moto au Brésil, ne pas porter de bijoux, faire profil bas, quoi, faire l'appoint pour...
7
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 23:02
Le pays le mmoins dangereux est le Guatemala, quoique en Amérique du sud tous les pays sont danger..... Ce n'est pas comme le continent asiatique, ou il y a plus de sécurité et les gens sont moins agréssifs....
2
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 20:16
Il y a trés peu de danger dans les trois. Il faut être vigilant partout. Le principal risque est de se faire voler ses objets de valeur avec plus ou moins de violence. Comme à Paris. Donc ne rien porter qui puisse attirer l'attention. Et rester dans les endroits bien illuminés la nuit et bien fréquentés. Je vis depuis 30 ans en Amerique Latine et les chiffres montrent un risque minime pour les touristes. C'est beaucoup plus dangereux pour les locaux.
1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 08:38
Vous avez bien choisi vos pays...:) Malgré les mauvais cotés des ses pays, ils sont des pays magnifiques qui méritent de faire le détour...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 21:38
bonjour Mickaél!!En tant que ton ex-professeur d'espagnol!!!et selon ce que je connais , le Guatemala présente moins de risques; de toutes façons en individuel, c'est toujours plus risqué qu'en groupe .La Colombie est dangereuse car de nombreux groupes maffieux, des cartels d e la drogue y circulent et se tuent entre eux ou enlèvent les gens contre rançon.Le Brésil c'est un peu la même chose , des gangs, poussés par la pauvreté. Pour voyager l'Argentine est plus sûre....si on a envie d'y aller.A par cela comment vas-tu?que deviens-tu? Con todas mis amistades.A.M.T
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 22:05
je suis allée au brésil plusieurs fois, dans le nord-est essentiellement (bélem, marajo, sao luis, fortaleza, jerricaocoara, natal , palmas...°), car nous habitons en guyane française, frontière avec le brésil. Aucun danger, aucun souci, si tu restes sur les sites touristiques. Nous n'avons jamais eu de soucis, malgré nos escapades dans le désert, dans le centre du pays. A la rigueur, le touriste n'est pas attendu, n'est pas embêté, s'il respecte tout. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 23:59
Ce sont des pays relativement pauvres. Entre le Guatemala qui est en état de guérilla permanente, et le Brésil où règne un climat de violence, surtout à Rio et à SaoPaulo, à cause de la drogue et de l'existence des Favella, on se sent un peu désorienté et intgerrogatif, car les vols ou les agressions arrivent très vite et de manière brutale ... quand cela arrive !! Comme disait une personne, mieux vaut ne pas sortir des "sentiers" balisés et relativement protégés par la police, ne rien porter qui attire le regard et l'envie. Ce qui est embêtant pour les amateurs de photos, c'est le risque de se promener avec un 24x36, ou alors rester avec un petit numérique. Voyager à plusieurs est parfois plus sécurisant. Il est préférable de bien se renseigner pour visiter ces pays afin d'avoir un maximum d'éléments, mais trop faire attention à tout, gache un peu le plaisir du touriste.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 10:52
colombie attention aux enlévements.. brésil délinquance plus conventionelle ;comme en france..éviter les mauvais quartiers... le soir sortez avec une petite somme ;ne payez pas avec une cb dans les bars...
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 20:40
aucun des trois. PENSEZ TOUT DE M¨ME A VOUS FAIRE VACINEZ POUR LA FIEVRE JAUNE Prenez des antipaludiques, et surtout n'y allez pas seul. une initiation vie en foert semble etre preferable sans tomber dans les travers du stage de survie! Je vous recommanderais plutot la guyane francaise. LE CHE
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 09:52
bonjour ,pour voyager en toute tranquilite ,il faut aller au costa rica ,j'ai ete au guate ,au venezuela , au perou etc!!! le plus pacifique c'est le costa ,maintenant comme disait une personne avant moi ont ne voyage plus tranquile aucune part partout c'est pareil ,il faut etre prudent avec tout ,pour ma part j'ai connus pour etre aller chez l'habitant et un peu barouder en parlant l'espagnol courament ,je n'ai pas a me plaindre de l'insecurite si ont commence ,il ya l'inde ,l'italie l'espagne etc!!!!maintenant il ne faut pas se ballader quand c'est creignos,surtout la nuit et je sais ce que je dit.meme en voyage organiser dans un marché au perou une dame c'est fait arracher le collier chez nous ça arrive tous les jours , a plus et bon voyage si vous parter a plus mary!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 00:14
hello j'habite le bresil depuis plusieur annees, chaque pays a ces problemes comme ont vous l'a dit si vous etes tourist garder un profile tranquil et confident. specialement in RIO ou Sao Paulo. l'interieur du pay est different et tout les bresilien essayeront de vous aider.
0