Qui peut me parler de la Tanzanie et de Zanzibar ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 14:55
 lindabnhh - 29 sept. 2019 à 20:17
Merci !
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 20:04
Je connais bien Zanzibar, j'y suis allé en 1997, en janvier 2007 et là en décembre 2008. J'ai passé une semaine à Dar el Salam, la Tanzanie "continentale" je ne la connais pas. En ce qui concerne Zanzibar, je te conseille le village de Jambiani au Sud Est de l’île. C’est un village de Pécheurs, avec de grandes plages, un lagon. Il y a des hôtels, toutes catégories, des guest house, des restos etc.….Ne ne penses surtout pas que c’est St Tropez, non c’est cool. Pour te dire à Jambiani tu ne trouveras pas une boutique de souvenirs. C’est à Stone Town, capitale de l’île que le voyageur ou le touriste trouvera tout ce dont il a besoin (Banque avec distributeur d’espèces, les boutiques, des hôtels luxueux etc.…) J’ai des potes marseillais qui ont construits 4 maisons traditionnelles au bord de la plage à Jambiani. De ce fait on va souvent à Zanzibar Alors bien sur Zanzibar, pour nous, ce qui nous interresse c’est le délire Plage, les bains de mer, le lagon, les bateaux traditionnels, le soleil, les poissons à manger et surtout les gens du village. Voila j'aurais encore pleins de choses à te dire. Est-tu interessé?

31
Bonsoir, avez vous un programme particulier à me conseiller pour zanzibar et Tanzanie pour une durée de 15jours svp ?

Cordialement à
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 13:53
pour ce qui est de zanzibar, si vous souhaitez ne pas aller dans un cinq etoile mais plutot un hotel typique, je vous conseille le pyramid hotel qui est en plein centre ville. le centre ville de stone town est déjà en soi une vissite exceptionnelle avec ses portes ses petites ruelles.il faut laisser s'y perdre, c'est très facile et fascinant et vous ne courez aucun rique je vous conseille de faire le parcours dess épices (spice tour). Pour ce qui est des plages, jambiani est vraimant magnifique mais queluque peu touristique, profitez en pour vous baignez avec les dauphins, c'est exceptionel. Le coté nord avec Nungwi est aussi a visiter si vous avez le temps, en effet le trajet est un peu long mais cela mérite le détour. juste un petit conseil, prévoyer un petit Bakchich quand vosu repartirez de l'îole aux service de douanes et mettez le dans le passeport, cela vous evitera de perdre du temps bon voyage
3
JérômeetLaurence
13 nov. 2013 à 09:37
Nous sommes allés en Tanzanie et à Zanzibar de la mn mars à la mi avril et n'avons pas rencontrés de problèmes particuliers hormis un embourbement avec la jeep.
Et comme le safari était privé, nous avions le guide et la jeep uniquement pour nous ce qui est un confort appréciable.
Le guide super sympa parle parfaitement le Francais et il sait se montrer distant quand il le faut.
Halid de la société Hors Piste est à recommander.

Pour ce qui est de Zanzibar, mieux vaut ne pas sortir de l'hôtel, et mis à part la maison Natale de Freddie Mercury il n'y à pas grand chose à voir.

L'hôtel à recommander: The Residence
0
www.zanzitaxi.com pour le meilleur service de taxi!
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 19:53
Voilà une destination géniale! Pour ma part, j'y suis allé en novembre. C'était notre voyage de noce. Parcours: Tarangire, Ngorongoro, Serengeti, Lac Manyara, Zanzibar (Breeze Beach) Attention aux dates: pour voir la plus grande migration animale du monde, y aller entre mi-novembre et juin. Eviter la grande saison des pluies d'avril-mai. Nous sommes partis avec Club Faune: aucun soucis, que du sérieux. Le réceptif local était Corto Safari, créé par un français. Notre Guide "Good Luck", 23 ans, tanzanien, super gentil, marrant, professionnel. Il porte bien son nom puisque nous avons été gaté en observations: une centaine d'oiseaux, une vingtaine de mammifère, les big five, mais aussi des lycaons. Le pays est magnifique, que des beaux paysages. Et beaucoup de couleurs dans les habits des locaux, beaucoup de gentillesse des locaux. Des villages massaï à perte de vue. Aucune crainte à avoir. Par contre, malgré un super hotel, déception concernant Zanzibar, très différent du reste de la Tanzanie,. Je ne conseille pas forcément cette étape. Sur l'ile, pourboires trop insistants. Ile fort sale et nous n'y sommes pas senti en sécurité. Par ailleurs, sur l'île l'anglais est mal parlé. Avons changé d'avion à Addis Ababa, ce qui nous a permis d'observer de pleins jour le paysage éthiopien puis le kenya. Eviter de descendre à Nairobi. Préférer descendre à Kilimanjaro Airoport. Mon coup de coeur: le Tarangire et le Serengeti. Les nuits: Moivaro Coffee Plantation, Tarangire river camp, octagon safari lodge, serengeti serena lodge, kirurumu tented camp. Tous étaient parfaits. Aucun regret. Que des souvenirs. Les cris de la brousse la nuit, les chants d'oiseaux le jour, l'incroyable migration des gnous, des zèbres et gazelles, les éléphants, ....

3
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 18:16
bonjour, un conseil arriver direct en avion à Arusha. Eviter le trajet Nairobi-Arusha en bus, 7 heures de routes défoncé et les chauffeurs qui se tirent la bourre, frisson garantie! A faire impérativement le parc de Tarangire,lac Manyara,le Gorongoro et bien sûr dans la foulée le Serenguetti. Cest sublime et les gens sont super sympa. Anglais obligatoire et attention à la fameuse pierre locale la Tanzanite, beaucoup de fausse pierre synthétique, même les certificats sont bidons! Big five assuré, contrairement à d'autres pays. C'est que du bonheur !!! Pour zanzibar, c'est radicalement différent, il faut aimer les vieilles pierres et le côté rustique. Les maisons sont originales et les hotels plutôt cher, et la faune n'est pas la même. Bon voyage, c'est vraiment un super trip
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 12:11
Je suis allé à Zanzibar en Septembre dernier. Nous dormions à l'hôtel Langi-Langi à Nungwi. Très propre, directeur très sympa et vue imprenable sur l'océan et le coucher de soleil depuis les chambres côté mer (coût USD130/nuit petit déj inclus) Les fonds marins aux alentours sont exceptionnels que ce soit juste pour du snorkelling ou pour de la plongée avec bouteilles. Les plages sont très belles, très propres et pas surpeuplées :) Il y a quelques excursions à faire sur les iles environnantes. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 19:32
En janvier 2009 je me suis rendue en Tanzanie 1 semaine de safari puis 15 jours à zanzibar à l'hôtel KARAFU excellent séjour, bonne nourriture prendre une chambre avec cottage de préférence. prévoir des dollars pour les sorties ou changer les euros à l'aéroport de zanzibar après cela devient un peu difficile. Il faut noter que très peu de personnes même quasiment pas perlent le Français langue que l'anglais, bien vérifier facturation souvent erreur en notre défaveur. visite de la vieille ville à voir et autres attention au retour beaucoup de pourboires à l'aéroport. Surtout vérifier bien votre plan de vol car souvent il y a des changements étape régulièrement en éthiopie à addis ababa mais vous pouvez aussi passer par nairobi attention ne pas descendre bien demander. vous pouvez me contacter pour plus amples renseignements.

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 23:01
Voyage époustouflant en Tanzanie avec Terres d'aventure (qui porte bien son nom). Agence sur place Corto Safari. Visite des P.N du Tarangire, N'Gorongoro, Manyara et Serengeti, puis ascension du volcan "lengaï" sur les abords du lac Natron. A mon avis, les parcs à ne manquer sous aucun pretexte sont Serengeti et Tarangire, puis N'Gorongoro: fabuleux... 2-3 jours sur les plages de Zanzibar clôturent un tel voyage à merveille.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 10:20
Merci pour ces infos nous nous languisons de partir en 2010 Pat
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 17:39
Je suis allé en Tanzanie, en 1989, avec mon hélico ; à l'époque le pays était encore assez fermé; j'ai survolé toute la région du lac Natron, du mont Langaï, en plein pays Massaïe; nous avons eu quelques frayeurs,pour des raisons longues à expliquer ; je pense qu'il est plus facile d'y aller maintenant. C'est un pays magnifique,plein de contrastes; mais les Massais se sont maintenant sédentarisés. Mais passer quelques nuits en plein bush, près de leurs villages, c'est étonnant . Je posséde beaucoup de photos, mais en diapos, surtout aériennes, et au sol bien sur .Je suis passé tout prêt du Kilimanjaro en allant me poser à Arusha . Que de souvenirs ! Un pays à voir
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 15:22
Pour ma part, j'ai fait un circuit organisé dit "aventure" avec une célèbre enseigne de voyagiste (N _ _ _ _ L LE F _ _ _ _ _ _ R E) pour notre voyage de noce. Au programme, arrivée au kenya et passage en tanzanie. Que dire ? Tout et rien tellement c'était epoustouflent. Le principe de traverser ces deux pays en autharcie (un camion, un chauffeur, un cuisto, un guide francophone et 12 autres touristes) était très sympa. Habitué à voyager avec ma femme avec un billet sec et notre sac à dos, celà ne nous a pas tellement deplu. Des paysages à couper le souffle, Des rencontres avec les massaïs innoubliables et une faune à ne plus savoir ou donner de la tête. Un voyage à faire et à refaire. Nous ne sommes pas allé jusqu'à zanzibar mais je crois qu'il existe des extensions de séjours. Petite info avec ce type de séjour, ne pas avoir peur de se lever tôt (5 h 30 du mat) pour demonter et ranger sa tente (fournit par le voyagiste) et savoir ranger cette dernière car sinon, la place dans le camion devient vite exigu. Bon voyage. Prenez en bien pleins les yeux. Patrice
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 10:52
J'ai enchainé 1 mois à Mada et 1 mois en Tanzanie pendant l'été 2007, Sac à dos. Pour être clair, la Tanzanie a des atouts incroyables : beauté, diversité, immensité, plongée, découvertes ... j'en passe ... La réserve de Ruaha est en effet une pure merveille : elle est moins fréquentée que les réserves du nord, et on y profite vraiment de la nature. Cependant, cet un pays qu'il faut visiter encadré par un guide. C'est impératif. Sans cela on s'expose en permanence aux abus de confiance, à toutes les convoitises, à l'avidité. Cela reste un pays dangereux, même aujourd'hui, et toute véléhité de voyageur aventurier doit être considérée avec les plus grandes précaution. Zanzibar est un spot incontournable, mais pas si plaisant (grosse pression touristique) : on est assailli de toutes parts et sans relâche. Pemba est certainement un choix plus stratégique. Bon voyage, et préparez lez appareils photos : on en prend vraiment plein les yeux !!
0
Bonjour,

Voici le programme que j' ai pu faire lors de mon séjour à Zanzibar en Septembre 2019 avec un température variant de 26 degré à 30 degré:

04/09/2019: RUMEISA HOTEL
JOURNEE: Visite de Stown Town avec un guide Francophone: GRAND MARCHEE PUBLIC (marché au poissons, viandes, fruits&légumes, épices), MUSEE DES ESCLAVES (cathédrales construite ou les escales étaient vendu, monument des esclaves, sous terrain ou étaient garder les esclaves), RUELLES DE STONE TOWN, VIEUX FORT, MAISONS DES MERVEILLES, PALACE MUSEE.
SOIR: FORODHANI GARDEN
05/09/2019: RUMEISA HOTEL
MATIN: JUMBO SPICE FERM et PALACE MTONI RUINE
APRES MIDI: CHEETAH'S ROCK
06/09/2019: RUMEISA HOTEL
MATIN: PRISON ISLAND + SNORKELING
APRES MIDI: ACHAT DE SOUVENIRS, EPICES
07/09/2019 AU 08/09/2019: SELOUL KINGA LODGE
SAFARIS EN TANZANIE --> SELOUL RESERVE
08/09/2019 SOIR --> DIRECTION NUNGWI EN TAXI 35$
09/09/2019: MAKOFFY GUEST
NUNGWI MNARANI TORTLE et ZANZIBAR KILOSA CONSERVATION
10/09/2019: MAKOFFY GUEST
PLONGEE SOUS MARINE --> ATOLL DE MNEMBA
11/09/2019: MAKOFFY GUEST
VISITE DU VILLAGE DE PECHEUR et PECHE LOCAL + DEGUSTATION DES POISSONS PECHER
12/09/2019 au 16/09/2019 --> DIRECTION UROA, HOTEL PALUMBO REEF
PAJE BEACH A FAIRE ABSOLUMENT C'EST LA PLUS BELLE PLAGE DE L'ILE
KIZIMKAZI POUR VOIR LES DAUPHINS
THE ROCK RESTAURANT
SAFARIS BLUE

Et voici mes recommandations:
Restaurant à Stone Town: LOOKMAN restaurant avec de la nourriture locale ou nous pouvons voir en live les différents plats proposer. EXCELLENT RESTAURANT

GUIDE Francophone et anglophone: Simba +255 773 719 815 joignable sur whatsapp est une personne très sympatique, à l' écoute et disponible pour toutes activités sur l' Ile.

Taxi anglophone: Hassan +255 778 742 425 joignable sur WhatsApp, est une personne très ponctuelle et disponible.

BOITE DE NUIT: COCOBELLO situé à Nungwi, super soirée avec des vrais danseur et Battle de danse vers 1H du matin.

Les locaux sont très accueillant, souriant, agréable; la nourriture est très bonne et surtout n' hésitez pas à manger locale!!! Et les plages juste WOUAHH surtout à PAJE avec un sable blanc tellement fin qu' on as l' impression de marcher sur de la mousse.

J'espère que ce programme vous sera utile et n' hésitez pas à la modifier en fonction de vos envie!

BON VOYAGE!
0