Polynésie française, en octobre: cherche des bons plans

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 16:03
 jenilou - 27 juil. 2022 à 10:51
Bonjour,

En voyage, en Polynésie française, en octobre je cherche des bons plans visite et logement aux îles Marquises. merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 22:41
bj juste pour te dire que les commentaire de JM ferrer et francoise son a suivre le dernier par contre !!! mois je suis rester a tahiti (faaa) plus d un an c extraordinaire quand vous aller decendre de l avion prenais un grande respirtion l aire du lagon a 300 metre la chaleur du tarmac sur le quel j ai marcher pendant cet annee , en passent de l autre coter le tiare va vous envahir , les trucks ,la non chalence des tahitiens parler leur interesser vous a eux n arriver surtout pas en terrain comquis ,soyer humble et l acceuil en sera meilleure ,tahiti et son marcher les plage de sable noire son magnifique papenno la pointe de venus les roullottes le soir sur le port les meilleurs resto du monde les rérés tres sympas ......................attention on en revient pas indem! profiter
1
ne perds pa de temps a tahiti, c cher et polluer et bcp de plage es de sable noir et la mer nes pa bleu clair ( sauf une ptite parti) tu as juste a prendre le bateau 30min et aller sur lile de moorea, une vrai perle, jai trouver ca dune beauter exceptionelle! la pension nelson c chouette et tu px y faire du camping! profite bien
0
Bonjour, nous sommes allés en Polynésie et nous avons visité Tahiti, Moréa, Bora-Bora, Huahiné et Rangiroa.A Tahiti, le quartier de Punaauia, le safari en 4X4 avec arrêt au relais de la Maroto sont à faire, sans oublier l'animation de la Place Vaiete le soir, le tour de l'île avec le trou du souffleur, le Musée de Tahiti et le boulevard de tous les bâtiments administratifs A Moorea le TIKI village( avec four tahitien) est à faire la fabrique de jus de fruits(ananas), le Belvédère et la vue sur les baies d'Opunohu et de Cook. A Huahine(L'île la plus sauvage),voir la ferme perlière, la vanilleraie, le shark feeding, loger à la pensionTupuna(typique) : un accueil , une table et cinq Farés face à la mer dans une végétation que Jérémy vous expliquera. A Rangiroa la cave est à voir(Domaine Dominique Auroy,le seul), la passe d'Avatoru, l'île aux recifs(coraux), la passe de Tiputa ( la vie s'est arrêtée il y a 36 ans).Sur toutes ces îles il faut profiter de la végétation (pour les yeux et pour le nez), des paysages, de l'alimentation locale(poisson cru) de la faune sous-marine et de la mer bien sûr( même à Tahiti)Nous sommes partis 24 jours en octobre il y a 2 ans et le retour en France en novembre fut très dur(Tahiti + de 30° et Paris -2°). Nous avons organisé nous-mêmes notre voyage, mais nous ne sommes pas allés aux Marquises, ce sera pour une prochaine fois car nous y retournerons. Les seine et Marnais
0
Nous sommes allés aux marquises (hiva oa ) une semaine cet automne.Sauvage et magnifique,nous avions trouvé une pension TEMETIU VILLAGE chez GABY petit bungalow avec vue splendide sur le village d'atuona prix très correct on mangeait tous ensemble le soir apero et convialité au rendez vous.Si vous allez à HIVA OA il faut se balader et discuter ,prendre son temps,il ya très peu de vraie routes et beucoup de pistes ,donc 4/4 pour faire le tour de l'ile en 2 jours on peut,il faut à tout prix voir le cimetière pour les tombes de brel et gauguin,leur musées .Les gens sont + cools qu'ailleurs+ souriants+ curieux il n'ya pas beaucoup de touristes non plusdonc ils sont + VRAIS .Il faut yaller. AUTRES IDEES :louer une voiture a tahiti pour voir teahuppo et l'autre coté de l'ile +sauvage,la plage de la pointe venus a mahina,les roulottes pour mangerlocal et sympa ,maupiti petite ile preservée à coté de bora bora,eviter bora ou n' y rester que très peu de temps pour la beauté du lagon trop defigurée et surexploitée faire une excursion à rangiroa au lagon bleuavec tane pension chez henriette.Preferer air tahiti nui pour le vol et prendre un bon guide (lonely planète) et surtout renconter les polynesiens qui sont super gentils et super sensibles.Bonnes vacances

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 11:53
j' y suis allé 4 fois(juin,juillet septembre) (j'ai adopter une petite tahitienne en 87) et je suis toujours en relation avec sa famille nous y avons vecu 1 mois en 2005(dans le cru)il son gentil mais tres interressé,il pense que la france est riche,la vie la bas est chere,(+2.5),les tahitiens voient beaucoup par les américains L'ile de moorea est tres jolie,les lagons les fleurs ,les marchées sont typiques pour le voyage parter avec air tahiti nui(exellent),sur place acheter du off pour les moustiques et nono et vetementsen coton car la chaleur est tres humide on est bien que sous la douche
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 21:10
Les îles Marquise : Paysage grandiose. Prévoir location de voiture pour aller sur les sites historiques. NUKU HIVA : le Kekanui pearl lodge est très agréable cuisine correct sans plus Il y a également des pensions de famille moins chère que le Lodge Sortie : Dans le village beau salon d’artisanat permanent. En voiture : TAPIVAI HOOUMI puis sur la côte HATIEU (site MAARE) pour les courageux, traversée à pied par le col, pour la baie de ANAHU. HIVA OA : La pension MOEHAU est très convenable : propre, belle terrasse, les patrons sont pittoresques autant Gisèle que Georges. Demander à Marie de sur doser le rhum dans le cocktail. La patronne veille au dosage Sortie : en bateau sur l’île de Tahuata par Eric Le Lyonnais. A FAIRE Visite du village et repas sur plage de sable à la Robinson Crusoe. Sortie 4x4 : Attention au vide très belle vue sur les baies et à PAUMAU visite du MAARE avec TIKI et rencontre de Marie Line chez Antoinette pour déguster un café vanille et l’écouter nous parler de ses ancêtres.

0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 05:48
Pour bien connaitre les MARQUISES il faut que tu fasses le voyage avec le cargo mixte L'ARANUI - tu as ttes les explications sur le site de L'ARANUI - j'ai fait la croisière il y a bientôt 10 ans c'est la meilleure solution pour connaitre ce merveilleux pays pour le reste de la Polynésie tout dépend de tes moyens financiers - la Polynésie est une destination chère il ne faut pas l'oublier - que te dire de plus que c'est un pays magnifique mais qui à aussi sa misère - ça les dépliants touristiques n'en parlent pas !!!!
0

Hello, effectivement j'étais en train de lire le fil  et j'allais mentioner aranui ! je suis parti en croisières avec eux avec ma petite famille. comme l'a dis le commentaire au dessus de moi, ca reste une destination chère mais aranui propose des croisière accessible et on a adoré. étant fan de croisière, j'en ai fais plusieurs dans ma vie, je vous conseille d'aller voir le site https://www.aranui.com/

Si vous êtes tenté envoyez moi un message :)

0