Je veux m'installer à TAHITI

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2008 à 20:59
Bonjour,

Je souhaite m'installer à tahiti
avez-vous conseils, plans, idées....suis preneuse merci

5 réponses

Bjr, Tahiti c'est effectivement le paradis ou du moins c'était le paradis car les choses ont quelque peu changées ces dernieres années. Pour s'y installer sauf si c'est par mutation c'est assez difficile car la vie y est trés trés chère,notamment le logement, même pour une maison trés simple (faré) les prix sont trés élevés.La nourriture aussi , ne pas oubliez que tout est importé par containers et donc majoré. Les tahitiens ne sont pas forcément trés chaleureux envers les français (les essais nucléaires arrêtés seulement en 1996 ont crée des maladies jusqu'alors inconnues dans le Pacifique.) Bon çà ,c'était le côté négatif mais la polynesie c'est aussi des plages de cartes postales sur les atolls ;les plages sont plutôt de sable noir ( volcanique)sur Tahiti. Les montagnes sont également magnifiques et souvent délaisseés à tort par les touristes.Tous les paysages sont fantastiques et forts en contrastes ; les atolls vus du ciel........ c'est à tomber!!!! La nourriture locale est simple mais gouteuse : poisson; cochon ; légumes , le tout assaisonné de lait de coco et de citron vert. voilà pour un début; bonne chance! Tahiti i 'aorana
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 09:05
bonjour, Bravo pour votre décision de vous installer à tahiti. Personnellement, j'y ai vécu de 75 à 78. Que de bons souvenirs pour moi. J'ai une amie qui y retourne faire un petit séjour en septembre, j'ai hâte de recueillir ses impressions. cordialement
0
Bonjour, Alors, finalement etes vous à Tahiti? Moi, je voudrais aller y travailler, depart prévu pour novembre si tout va bien !! Coment avez vous fait pour trouver un logement? Pas trop difficile ? C'est un peu ca qui me fait peur. Pour le reste je suis optimiste , je n'ai pas besoin de beaucoup de choses pour vivre. Merci pour un eventuelle reponse. Aurelie d'Amiens.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 15:20
bonjour, NON je pense m'y installer pour le retraite en aout 09...ai déjà prospecté...les loyers sont dingues alaors pourquoi pas une colocation! il semble aussi que PAPETEE A UNE VIE pas si fun que cela donc je cherche un peu extérieur.J'espère enfin que des nouvelles lois ne vont pas empecher de meilleurs salaires mais ce reve pour moi n'a pas de prix TOUT DE BON AMITIES DENYSE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 20:59
ia orana Dominique pour ce qui est de l'acceuil des polynésiens , ils sont super et chaleureux , juste un peu méfiants ...ils se sont fait tellement avoir par les popaa (étrangers ) je vis depuis 4 ans en pollynésie , je n'ai jamais sentis de haine de leur part , je peux même dire que je fréquente des indépendantistes , qui savent que je suis pour que continue l'autonomie du fenua , et malgré tout cela ce passe très bien !!!!! mon mari travail sur un chantier avec des polynésiens , et c'est vrais que certains farani (français ), ne sont pas aimés , ni respectés !!! pourquoi ?? parce que ces gens traitent les polynésiens comme des moins que rien, le peuple maohi est un peuple fier , ceux qui ne les respectent pas ne reçoivent aucun respects de leur part , mon mari a été surpris de voir que des gens qu'il ne connaissait pas , savaient qui il était , et avaient énormément de respect pour lui !!!! il traite les polynésiens d'égal à égal , voilà la différence !!!! Denyse , profite du fait que les prochaines dernières années accepte encore l'indexation pour venir , car c'est vrai , (malgré que monsieur sarko veuille nous faire croire que nous sommes dans un paradis fiscal ) qu'ici la vie est très chère , les loyers hors de prix ( il y a beaucoup de colocation ) , ici pas d'allocation chomage, ni d'allocation logement , mais si on aime ............. on en bouge plus !!! il faut que je te disent , que nous avons l'électricité la plus chère au monde , et le net ....... n'en parlons pas mdr ; mais bon on fait avec : ) je te conseille quand même de venir passer au moins 1 mois de vacance , pour te faire une idée , tout le monde ne se plait pas ici !!!! la nonchalance polynésienne ne marche pas pour tout le monde mdr !!!!!! en tout cas si tu décide de venir sur ce beau fenua (pays), je te souhaite maeva (bienvenue ) et faito ito (bonne chance ) nana (au revoir ) annie
0