Loger au Groenland chez l'habitant ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 19:40
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 10:14
peut on loger chez l'habitant sachant que nous ne parlons pas le danois merci
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 09:48
J'ai passé, il est vrai il y a fort longtemps une quinzaine de jours au Groenland, pour la langue j'utilisais l 'anglais sans problème. Je n'ai pas eu l'occasion de parler français, alors qu'en Islande à mon hotel, je pouvais parler français avec quelques employés. Accueil chaleureux, à l'époque la France était bien vue, sans doute le prestige du Général de Gaulle y était pour beaucoup. André
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 10:24
Je suis allée en Islande ; c'est un pays magnifique ...Il faut faire un auto tour en louant une voiture et réservant les hôtels tres longtemps en avance ( janvier ) car il n y a pas bcp d'hotel ...En dehors des villes ce ne sont d'ailleurs pas de vrais hôtels , ils appellent ça les hôtels d été.Ce sont des écoles ou des administrations transformés pour l'occasion . Attention ds certains endroits il faut un 4x4 . La vie est très chère sur place .Il y a toujours du vent ...et il peut faire frais en fin de journée et la nuit . Pour le Groenland c'est très réglementé ...On ne peut pas y aller comme ça ...Les voyages organisés sont très chers et rares ...Il y- a pas de vols ...Et certains endroits sont interdits . Ils parlent anglais .
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 10:26
Je suis allée en Islande ; c'est un pays magnifique ...Il faut faire un auto tour en louant une voiture et réservant les hôtels tres longtemps en avance ( janvier ) car il n y a pas bcp d'hotel ...En dehors des villes ce ne sont d'ailleurs pas de vrais hôtels , ils appellent ça les hôtels d été.Ce sont des écoles ou des administrations transformés pour l'occasion . Attention ds certains endroits il faut un 4x4 . La vie est très chère sur place .Il y a toujours du vent ...et il peut faire frais en fin de journée et la nuit . Pour le Groenland c'est très réglementé ...On ne peut pas y aller comme ça ...Les voyages organisés sont très chers et rares ...Il n'y a pas beaucoup de vols ...Et certains endroits sont interdits . Ils parlent anglais . C'est la même chose pour le Spitzberg ...
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:26
commence deja par purifain avec une toile de tente salut nanou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:04
attention à la saison il risque d'y avoir beaucoup de boues et de moustiques. c'est du moins ce qu'on nous a dit sur cette saison lorsque nous sommes allés en laponie (même latitude) saisons ideales octobre et fevrier pour les aurores boreales bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:51
Je suis allée en Islande en juillet/aout 2004 c'est un pays absolument fabuleux! Pour y aller tu as le choix entre le bateau (réservation 1 an à l'avance) ou par avion. Sur place il faut louer un véhicule (4x4 de préférence car l'Islande de découvre en empruntant plus des "pistes" que des routes, étant donné qu'il n'y a qu'une seule route principale qui fait le tour de l'ile). Il y a en effet souvent du vent, comme il peut se mettre à pleuvoir d'un seul coup et 5 minutes plus tard faire un immense soleil et le soir faire un froid glacial. Tous les temps sont présents sur cette terre même en plein été. En ce qui concerne la langue : l'anglais est parlé partout même dans le plus petit hameau. les hôtels : en effet très peu d'hôtel (ou trop chers) sinon école ou administration réhabilités l'été en hébergement, ou encore chez l'habitant ou camping (il y en a partout et les prix sont "raisonnables") le Groenland : tu peux partir depuis l'Islande pais c'est effectivement très règlementé et cela dépend de ce que tu veux voir au Groenland la partie sud est (côté Islande) est parait-il la partie la "moins jolie" mais je le redis tout dépend ce que tu recherches comme paysage...
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:15
Bonsoir Madame, Pour le Groënland, peut-être apprendre le langage des pingouins ?! Ca peut aider pour se loger chez l'habitant ! Sinon c'est un magnifique périple que vous envisagez, alors faute de conseils sérieux, je vous souhaite simplement un excellent voyage. Bon week-end. RB
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:26
Nous partons en Raid Moto en Juin 2009! Organisation par Unicorn Adventures Ltd, ça devrait pulser! Si vous vouez des renseignements n'hésitez pas! Le pays en vaut le voyage!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 21:37
Bonjour ou plutôt Góðan daginn (en islandais ) L'Islande est LA destination du moment pour les européens (la couronne islandaise étant très faible en ce moment) Attention de novembre à juin beaucoup de pistes intérieures sont fermées (neige et vent ) Il existe également une formule d'hébergement autre que les hôtels ou guest houses; il s'agit des fermes auberges (icelandic farm holidays) la qualité peut varier mais l'accueil y est toujours excellent ! Vous pouvez également louer une summer house (si vous êtes nombreux et faire vos excursions à partir de cette base) Concernant le véhicule, en effet un 4x4 est le véhicule idoine à l'islande surtout si il est équipé de pneus de 33 pouces ou plus. Le gazole est plus cher que l'essence (à ce jour environ 1,15€ gazole et 0.87 € essence - période de crise) la nourriture est chère mais ici très peu de conservateur ! Des paysages à découvrir, j'habite en Islande et pourtant chaque jour je m'émerveille ! Venez nous rendre visite, vous n'en serez pas déçus ! Kveðja Jacky Pellerin PS prenez vous en avance pour les résa!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 12:01
L'islande est un pays extraordinaire, tous les paysages sont présents (volcans, glaciers, désert de lave, forêts, cascades...), la plupart des islandais parlent anglais et il y a des auberges de jeunesse ou des campings ds la majorité des sites à ne pas manquer (camping sauvage quasi-impossible). Il existe un pass bus pour faire le tour de l'île, ce qui est pratique qd on a pas de voiture sur place. Par aillleurs c'est le pays le plus cher d'europe donc faut compter le triple en moyenne par rapport à la France en saison touristique. Il peut faire très beau à cette période mais très froid une fois le soleil couché donc il faut prévoir des vêtements chauds et K-Way. Et vous pourrez peut être voir des aurores boréales si vous êtes patients! Bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 12:07
bonjour je suis moi meme avec mon ami partis en islande au printemps de cette année (fin avril-début juin) pour un peu plus de 10 jours. sur cette période printanière, les avantage sont énormes : il y a encore beaucoup de neige, de lac gelé... et surtout, surtout quasiment pas de touriste ! mais, c'est completement fou, tu arrive à avoir des sites pour toi toute seule, alors que en juillet-aout ils sont blindés de chez blindés avec des cars partout... en revanche les inconvénient : saison du logement chez l'habitant (guesthouse) pas ouverte partout, mais du coup, soit effectivement tu dois faire demi tours parceque les gens qui accueille ne sont pas prèt a recevoir, soit leur "location" est préte et du coup il te loue a un tarif "hors saison" ultra peu cher. Enfin si vous avez prévu de rester longtemps mini 15 jours, le probleme c'est qu'a cette période certaine route, ou plutot chemin ne sont pas accessible notament dans le centre du pays, parfois meme avec un 4x4... voila, pour la période juillet-aout, c'est simple tu inverses tout ça tout simplement (moins de neige, mais de la verdure à foison et apparement c'est également magnifique, des guesthouse ouverte (mais souvent overbook, donc il faut absolument réserver à l'avance en prévoyant vos déplacements quotidiens...) ah le petit truc en plus de la période estivale (20° max) c'est les moustiques :o) ! ..... ah oh fait, pour la langue, l'anglais suffit parfaitement, et puis tu sais l'islande ne déroge pas, c'est un pays scandinave... les seul moment ou tu aura à parler à la population c'est pour dormir et manger, parceque sinon ça, ils font comme si tu n'était pas la... eh bien sur cé bonne parole nhésite pas à revenir vers moi pour dotre détail. sabrina
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 18:22
Bonjour, j'ai voyagé dans les deux pays, en Islande les gens sont très bourrus, peut-être qu'avec la crise ils seront plus sympas. En Islande il y a deux types de périples : tour en autocar tout terrain uniquement valable en juillet et Août, en juin , c'est la pleine débacle, les rivières sont très grosses et la fonte des neiges se termine vraiment que fin juin. autre possibilité, louer une voiture et faire le tour de l'île par contre il faut un 4x4 pour entrer dans les terres, l'hiver est tellement froid que les routes sont très abimées. Il est possible de camper. les hôtels sont rares et chers, tout est cher. un truc qui marche bien, achetez des boissons alcoolisées fortes ( vodka de préférence ) au free shop de l'aéroport, ça vous ouvrira toutes les portes, je suis resté plusieurs nuits au camping de reikjavik avec seulement une bouteille de vodka. possibilité de trekking à travers l'Islande des chûtes de gulfoss à akureyri au nord, à éviter en juin sinon c'est dur mais, c'est faisable ( 650 kms à pieds ) un détail les cartes géographiques sont fausses. Quand on le fait à pied on s'en rend compte très vite, toujours ajouter du temps, tout est très lent. Pour le Groënland, le mieux est de prendre l'avion à reikjavik et ensuite un hélico jusqu'à angmassalik. il y a une sation météo et les esquimaux sont hyper sympas. On dort dans des maisons en bois très chauffées avec tout le confort. Attention aux moustiques qui sont voraces et aux chiens errants bien qu'ils craignent l'homme. Il faut un gros baton pour les éloigner. Ne pas s'éloigner du village seul, il y a des ours blancs, sans les barreaux d'une cage et ils attaquent l'homme ( vitesse 45kms sur la glace ) j'ai vu des traces magnifiques dans la glace. Pas de pingouins mais, des phoques et des chasseurs de phoques. Pareil, n'hésitez pas à acheter de la vodka ou de l'alcool fort pour des cadeaux. Ils parlent anglais, danois et plusieurs langues esquimaux. il faut ramener de la fourrure, des tupalacs ou du travail de la pierre scultées. C'est magnifique, quand il fait beau. Attention par contre, en cas de tempête votre voyage s'allongera d'autant que l'hélico ne pourra pas décoller et ça peut durer longtemps. Les prix sont exhorbitant, tout est livré par hélico ou par bateau ( 1 à 2 fois par mois ) . prévoyez un prix très élevé pour le périple Islande + groënland réservation obligatoire avant de partir au groënland. je vous souhaite de faire ce périple qui même cher sera inoubliable dans un sens ou dans un autre. Il faut être physiquement apte a supporter des conditions difficiles si vous voulez comme moi faire du trekking. Bon voyage Éric
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 13:52
pour le groenland, j'ai une amie française qui est installée là bas et qui a ouvert une ferme d'invités (genre bed et breakfast) vous pouvez aller voir sur son site et la recontacter :http: //www.ipiutaq.gl/ipiutaq/concept
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 13:14
non, cela ne m' attire pas plus sue ca
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 10:14
Bonjour, Comme beaucoup, mon expérience se limite à l'Islande. Nous avons opté pour une formule voiture (4x4) + camping. C 'était en août. Super. Pas de nuit:il fait tout le temps jour. Certains campings n'ont qu'une cabane pour les sanitaires. Nous sommes passés par Terre d'Aventures : tout est compris (4x4 + voucher (bons d'échange contre une nuit) pour les campings) sauf l'essence et la nourriture. C'est leur formule "Rando liberté" cf www.terdav.com) C'est super car selon le temps, l'humeur, les rencontres, le parcours est modifiable. Je confirme pour les cartes notamment de rando : elles ne sont pas fiables, nous avons même failli nous perdre le long d'un glacier, sur une pente assez raide (descente sur les fesses....) mais les paysages (glace et feu), la faune sauvage sont magnifiques. Pour le passage de certaines rivières en voiture, il faut oser y aller(4x4 obligatoire), éventuellement attendre un autre véhuicule si pas sur. Attention aussi aux odeurs près des sources chaudes (le souffre (jaune) sent mauvais). Enfin, vraiment à faire. Si vous prenez un organisateur, essayez de choisir un éco-responsable et/ou de compenser votre voyage (don de l'équivalent de votre consommation de CO2 dû à votre voyage à une action de plantation d'arbre, le don devant être déductible à 75% de vos impôts). Bon voyage
0