Quels sont les endroits à Phuket à ne pas manquer ?
Résolu
A voir également:
- Ou loger a phuket
- Ou dormir a phuket - Meilleures réponses
- Phuket avis - Meilleures réponses
- Ou loger a stockholm - Guide
- Ou loger a athenes - Guide
- Ou loger en guadeloupe - Forum Guadeloupe
- Où loger à malte ✓ - Forum Italie
- Ou loger a fuerteventura - Forum Espagne
29 réponses
je suis allé plusieurs fois en thailande et sincerement phuket n'est vraiment pas se qui se fait de mieux.c'est beaucoup trop touristique et donc beaucoup de choses que je n'aime pas voir en thailande comme des rues entieres de bars a filles avec des touristes tout rouges en shorts avec a leurs bras des filles d'a peine 20 ans.je precise que c'est porcs tu les retrouveras surement dans ton hotel...l'ambiance n'est pas tres romantique si tu pars en couple! je ne sais pas quel mode de sejour tu prendra mais sache que si tu pars en voyage organise ne prend pas de formule ou tout est organisé et pris en charge,tu risque d'etre deçu et les seuls thailandais que tu rencontrera seront le personnel des hotels et les commercants d'un marché ou on t'auras deposé et ou tu payeras du faux artisanat dix fois trop cher! par contre il facile de se faire son propre parcour il y a pleins de petits hotels dans des endroits fantastiques et a des prix correct et de toute facon tu paye tout moins cher lorsque tu te debrouille toi meme.en plus ca rajoute un petit coté "aventure" a ton sejour. les thailandais sont vraiment adorables et ils partagent tout,en passant du temps avec eux et en faisant l'effort de les decouvrirent tu passeras des moments formidables. moi je te conseil le nord du pays(triangle d'or) les paysages sont magnifiques et il y a une ambiance "mystique",c'est vraiment dépaysant et relaxant.sinon si ce que tu recherche ce sont les plages et les cocotiers je te conseil pas phuket mais krabi qui est plus au sud ou la cote sud est.il y a las bas des petites iles magnifiques ou tu te croiras au paradis(genial pour les amoureux!) comme koh samui,koh tao,koh nangyuan ect.. bref je m'arrete sinon j'ecris un roman mais fait moi confiance j'ai passé en tout plusieurs mois en thailande et je l'ai parcourue du nord au sud et de l'est a l'ouest alors si tu veux plus d'infos je suis dispo.en tout cas bon choix de voyage profite bien et bonnes vacances....
pardonne moi je ne voulais pas non plus te casser le moral,c'est vrai que phuket n'est pas le meilleur endroit de thailande mais ca reste quand meme une region magnifique.les villes a eviter sont surtout patong et phuket town donc nai harn c'est mieux.moi ce que je te conseille c'est de ne pas hesité a bouger il y a des tas d'excursion au depart de phuket qui vous emmeneront dans des endroits de reves;l'essentiel etant de surtout eviter les endroits surchargés en touristes,c'est dommage d'aller a l'autre bout du monde pour ce retrouver entres europeens..!!!sur place vous pourrez louer un scooter pour pouvoir vous balader tranquil et etre libre de votre planning,il y a pleins d'activiter sympa comme le rafting,la plongée,le treking,les balades en elephants ect...pour les excursions il y a des petites agences locales qui proposent tout un tas de formules,n'hesiter pas a en faire plusieurs car les prestations et tarifs peuvent variés.en ce qui me concerne pour les bons plans je n'ai pas trouver mieux que de rencontrer des locaux qui si,vous etes cool ,se montreront vraiment sympas et serviables.voila j'espere t'avoir un peu rassurer,tu verras le plus dangereux avec la thailande c'est que quant tu rentre tu ne pense qu'a une chose:y retourner!!!!!!!
bonnes vacances,profitez bien
Bonjour, pour ma part, je dirais que l'endroit à éviter est Patong Beach. C'est Palavas les Flots au mois d'août, les prostituées en plus. A phuket, il faut se promener, louer un scooter et aller de droite et de gauche, où le vent mène. Il y a des chutes d'eau à l'intérieur des terres et des plages quasi désertes au nord ouest. Il ne faut pas manquer Phang Nga. C'est la "Baie dalong" thaïlandaise. Il faut bien sur aller sur les iles. Les Similan sont paradisiaques bien qu'un peut loin. Une journée à Krabi est un super moment aussi. Je dirai pour finir, que pour se loger, mieux vaut se tourner vers Surin ou Kamala au centre de la côte ouest ou Nai Harn au sud Ouest. C'est plus calme mais on peut trouver des activités nocturnes. La Thaïlande est un beau pays, accueillant. Si vous avez le temps, faites un passage dans le nord ou l'extrême est du pays. C'est la vraie Thaïlande. Cordialement Jeff
Merci beaucoup pour ta reponse.Je sais bien que Phuket est tres touristique,et c est bien ca qui me fait peur!Nous serons dans un hotel pres de la plage de Naiharn,si ca te dis quelque chose.Cette fois,c est pas moi qui ai choisi l endroit,en fait c est un cadeau,donc je vais essayer d en profiter un maximum,en essayant d eviter les rues pleines de bar etc..en tous cas,je ne vais pas m y attarder.Oui,je pense aller a krabi,j ai vu quelques photos,c est superbe! j angoisse un peu quand meme,car tout ce que je lis comme avis sur Phuket,c est les bars,les filles..Mais bon,on va essayer de faire pour le mieux..Tu es donc allé a Phuket?Il y a quand meme des aspects positifs,rassure moi?
Commentaires apres 17 ans en Thailande dont 16 a Phuket.
Je viens de passer 16 ans a Phuket,et je viens de demenager pour toujours car l'ile est devenue catastrophique, trop chere, trop polluee, trop dangereuse en scooter ou en voiture (embouteillages croissants, chaleur, pollution, poussiere,........), insecure (les gens se foutent de votre vie mais pas de votre argent donc toutes les arnaques sont bonnes), les gens dans le tourisme ne sont pas sympas du tout (sauf avec les habitues qui reviennent), la qualite s'est deterioree grandement depuis le tsunami (beton de partout, detritus de partout, en ville, sur les routes, sur les plages et dans l'eau), eau polluee car trop de touristes et ses effets nefastes, chiens errants sur toutes les plages, drogues en vente (presque) libre dans la plupart des reggae bars .... bref plus rien a voir avec les cartes postales habituelles d'internet. J'ai assiste a la degradation continuelle de l'ile avec l'arrivee massive des touristes au grand coeur apres le tsunami, distribuant des liasses de billets aux "pauvres" (pas si pauvres que ca en fait, comme on l'a vu a Phi Phi (prononcez pipi) -caca ) dont la majorite des autochtones ont une maison a krabi et ont fait deja leur beurre bien avant le tsunami.
Pour ma part je suis marie avec une thailandaise de bangkok. Nous sommes maintenant dans le Nord a Chiang Rai (moins pollue et moins touristique que Chiang Mai), la meme taille de maison qu'a Phuket coute moitie moins, la bouffe/l'eau/l'electricite sont 30 pour cent moins cher, les gens 1000000000 fois plus sympas et moins concernes par l'(votre) argent, l'air y est meilleur (ca sent bon de partout autour de la ville), pas de detritus le long de la route et dans la nature comme a Phuket, .... bref moins de touristes donc meilleure vie en general. L'argent et le beton ne les ont pas encore pourri comme a Phuket/Pattaya/Koh Samui/Koh Tao/Bangkok/... meme Krabi commence a puer !!
Des endroits encore un peu tranquilles en 2015 ? Essayez Koh Lanta (la grande et la petite ile) dans la Sud, Tarutao aussi est pas mal et encore peu frequente. A l'est Koh Phan Gan est encore pas mal a cause de sa taille, il faut juste eviter Haad Rin Beach pour ses full moon parties remplies de drogues de toutes nations. Y aller l'apres midi pour sa plage et son coucher de soleil, ca va, apres les choses se gattent. A deconseiller aux couples avec enfants.
A Chiang Rai il y a peu de Farangs (etrangers) car pas touristique pour un sou, ce qui me convient tres bien, et le peu d'attractions touristiques sont assez eloignees l'une de l'autre et aussi il est difficile de trouver une carte du coin detaillee (a ma connaissance seul l'office du TAT a cote de l'alliance francaise en ville a des cartes assez correctes). Le bon air a remplace les grandes surfaces et le beton, et les fleurs odorantes ont remplace les fumees des pots d'echappement. Nous revivons enfin !!! Vive la Thailande sans touristes !!! Bienvenue a Chiang rai a ceux qui recherchent encore les vrais Thais et l'hospitalite et la gentillesse thailandaises.
Je viens de passer 16 ans a Phuket,et je viens de demenager pour toujours car l'ile est devenue catastrophique, trop chere, trop polluee, trop dangereuse en scooter ou en voiture (embouteillages croissants, chaleur, pollution, poussiere,........), insecure (les gens se foutent de votre vie mais pas de votre argent donc toutes les arnaques sont bonnes), les gens dans le tourisme ne sont pas sympas du tout (sauf avec les habitues qui reviennent), la qualite s'est deterioree grandement depuis le tsunami (beton de partout, detritus de partout, en ville, sur les routes, sur les plages et dans l'eau), eau polluee car trop de touristes et ses effets nefastes, chiens errants sur toutes les plages, drogues en vente (presque) libre dans la plupart des reggae bars .... bref plus rien a voir avec les cartes postales habituelles d'internet. J'ai assiste a la degradation continuelle de l'ile avec l'arrivee massive des touristes au grand coeur apres le tsunami, distribuant des liasses de billets aux "pauvres" (pas si pauvres que ca en fait, comme on l'a vu a Phi Phi (prononcez pipi) -caca ) dont la majorite des autochtones ont une maison a krabi et ont fait deja leur beurre bien avant le tsunami.
Pour ma part je suis marie avec une thailandaise de bangkok. Nous sommes maintenant dans le Nord a Chiang Rai (moins pollue et moins touristique que Chiang Mai), la meme taille de maison qu'a Phuket coute moitie moins, la bouffe/l'eau/l'electricite sont 30 pour cent moins cher, les gens 1000000000 fois plus sympas et moins concernes par l'(votre) argent, l'air y est meilleur (ca sent bon de partout autour de la ville), pas de detritus le long de la route et dans la nature comme a Phuket, .... bref moins de touristes donc meilleure vie en general. L'argent et le beton ne les ont pas encore pourri comme a Phuket/Pattaya/Koh Samui/Koh Tao/Bangkok/... meme Krabi commence a puer !!
Des endroits encore un peu tranquilles en 2015 ? Essayez Koh Lanta (la grande et la petite ile) dans la Sud, Tarutao aussi est pas mal et encore peu frequente. A l'est Koh Phan Gan est encore pas mal a cause de sa taille, il faut juste eviter Haad Rin Beach pour ses full moon parties remplies de drogues de toutes nations. Y aller l'apres midi pour sa plage et son coucher de soleil, ca va, apres les choses se gattent. A deconseiller aux couples avec enfants.
A Chiang Rai il y a peu de Farangs (etrangers) car pas touristique pour un sou, ce qui me convient tres bien, et le peu d'attractions touristiques sont assez eloignees l'une de l'autre et aussi il est difficile de trouver une carte du coin detaillee (a ma connaissance seul l'office du TAT a cote de l'alliance francaise en ville a des cartes assez correctes). Le bon air a remplace les grandes surfaces et le beton, et les fleurs odorantes ont remplace les fumees des pots d'echappement. Nous revivons enfin !!! Vive la Thailande sans touristes !!! Bienvenue a Chiang rai a ceux qui recherchent encore les vrais Thais et l'hospitalite et la gentillesse thailandaises.
htpc
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
>
anonyme
22 mai 2016 à 17:17
22 mai 2016 à 17:17
Bonjour,
Je serais en Thaïlande mi octobre à début novembre, j'ai beaucoup de mal à trouver un endroit ou passer quelques jours avec de belles plages / snorkelling, rencontres locales et balades à pied ou en scooter, pour moi, ma compagnes et nos deux enfants de 8 et 10 ans. Merci de vos yeux éclairés
Je serais en Thaïlande mi octobre à début novembre, j'ai beaucoup de mal à trouver un endroit ou passer quelques jours avec de belles plages / snorkelling, rencontres locales et balades à pied ou en scooter, pour moi, ma compagnes et nos deux enfants de 8 et 10 ans. Merci de vos yeux éclairés
Pat
>
htpc
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
24 sept. 2016 à 22:11
24 sept. 2016 à 22:11
Bonsoir , nous aussi nous partons mi octobre à phuket avec notre fille de 10 ans . On peut se rencontrer . On y est partis l'année derniere mais trop génial et vous c'est une première foi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est ce que quelqu un connait Naiharn?La plage est elle belle?J'ai lu que c etait encore un peu préservé des touristes..enfin un peu moins qu'autre part?!Merci
Salut,
Il y a beaucoup de chose à visiter en thailande, mais Phuket reste un endroit + pour la détente et le soleil et la mer.. Quoi qu'il y a moyen de ce balader aussi, mais coté découverte, visite et autres il vaut mieux profiter dans les terres ou en remontant vers le nord, il y a beaucoup + à découvrir( c'est magnifique..)
Bon Voyage à toi.
il y a quand même de belles excursions à faire,Iles Similan,balade en canoe dans les grottes de calcaire,James Bond island,KOK PhiPhi (prévoir 2 jours minima)Simon Cabaret,super shopping Ceylon,quoique maintenant les prix sont de + en + chers,ce n'est pas la peine d'acheter dans les petites boutiques le long de la mer,vous trouvez - cher dans les shopping center,j'en sais quelque chose,j'ai acheté des lunettes de soleil dans 1 de ces boutiques je les ai vues moin chéres au shopping center,maintenant ils essaient de t'arnaquer le + possible
bonjour, Nous n'avons pas été au sud, le nord est très beau de nombreux temples ... puis une escale en Birmanie. Le Sud se sera une prochaine pour se reposer.
salut, un phuket c'est loin d'etre bien en effet vas plutot a samui une petite ile superbe avec d'autres aux alentour, moi je vais toujours la bas. j'aie un pot a moi qui vas las bas, je peux te laisser ton mail ecris lui, il te trouveras un logement selon ce que tu desire. c'ets son taf la bas.
karimdroogies@hotmail.com
voila regale toi bien en tout c'est un tres beau pays.
Salut moi jaimerais partir en thailande avec une amie mais je connaais pas ce pays et vu les com c'est pas rassurant.jaimerais avoir avoir des info concernant les logements sur place et quelles ville privilegier pour conscilier bonne ambiance festive et decouverte culturelle en gros le peuple .merci par avance.cordialement
Tout a été dit sur Phuket sauf qu'il ne faut pas rater la Baie de Pang Nga, C'est très touristique et bondé de monde, c'est sûr, mais se serait dommage de passer à côté, sauf si tu connais la baie d'Halong.
A part les iles rien à voir à Phuket. La thaîlande est un pays magnifique à condition de visiter le Nord et tous les sites et architectures, le Palais royal de Bangkok est une pure merveille. C'est un pays très accueillant, les gens sont tout sourir.
C'est clair que je n imagine pas aller dans un pays sans partir à la rencontre des locaux!Jsuis pas du genre à rester à l hotel et ne faire que de la plage!En tous cas,je te remercie pour tes conseils.Il ne me reste plus qu'a attendre 5 semaines..je suis impatiente!merci encore.
Phuket ce n'est pas top , ça devient Pattaya, il faut vite partir faire des excursions aux alentours, ce n'est pas ce qui manque, j'ai passé 6 ans en Thaïlande et ce n'est pas l'endroit que je conseille, le nord est plus typique et plus sympa, le nord est plus sauvage et dans le sud les îles.conseil: ne jamais toucher la tête d'un thai c'est le si'ège de l'ame, ils n'apprécient pas du tout.
salut, un phuket c'est loin d'etre bien en effet vas plutot a samui une petite ile superbe avec d'autres aux alentour, moi je vais toujours la bas. j'aie un pot a moi qui vas las bas, je peux te laisser ton mail ecris lui, il te trouveras un logement selon ce que tu desire. c'ets son taf la bas.
karimdroogies@hotmail.com
voila regale toi bien en tout c'est un tres beau pays.
je suis amoureuse de ce pays !!!!!!!! les gens sont tres familliaux(c rare!!!!)
Puket est splendide!!!!!! poi j'etais du cote de kata beach!!!! pas tres grand certes pas grand chose a voir sinon que le quotidien des gens qui font la meme chose que toi toute l'année travailler..... faire les courses.....etc.....et toi tu es au milieu d'eux et avec tes grands yeux de touristes,tu les regardes,je peux t'assurer que tu te surprendra a les envier!! ils font ni plus ni moins que toi!!!!! mais avec une telle "zen attitude" que ,tu sois dans le nord du pays ou au sud!!!!!! crois moi tu aimeras ce pays!!!!!! tu ne sera pas encore rentré que tu pensera deja a y retopurner!!!!!! rappelles toi bien de,ces paroles, tu t'entendra les dire,un jour la-bas!!!!!! bon voyage a toi !!!!!!!
une aimante incontestée de la THAILANDE.
La THAILANDE est un pays merveileux il suffit d'y aller une fois et tu te jures d'y retourner je suis tomber amoureuse de ce pays à la decente de l'avion aujourd'hui cela fait trois ans que j'y suis allée et il ne se passe un jour sans que je pense à la thailande. PHUKET est un endroit superbe comme tout le reste du pays mais si tu peux avoir un moyen de locomotion et monter jusque dans les hauts de phuket tu pourras voir des couchers de soleil magnifiques.
Bon voyage à toi
sabine
Perso Phuket avec ma femme nous l'avons fait à moto .
Nous avons louer une petite 400cc HONDA à la journée (à l'époque 12€) , pour faire le tour et pouvoir partir dans l'arrière pays .
Et pour les amateurs de Mac Do , c'est sympa aussi , totalement different et épicé ... lol
Ah oui,j avais pas pensé a louer une moto la bas!Mon mari est motard,donc ca va lui plaire!Par contre,je ne sais pas comment ca se passe au niveau de l assurance!Merci pour toutes ces infos
28 juil. 2011 à 21:51
on souhaite aller en Thaïlande pour notre voyages de noces mi ou fin octobre pour 3semaines
que est ce que tu me conseille comme parcourt a faire en sachant qu'on aimerai passer 1 semaines dans le nord entre Bangkok / chiang mai /chiang rai je crois que c'est ce qu'il faut faire non?
on veux pouvoir avoir le temps de faire kho samui et le sud ouest mais pas courir non plus c est notre voyages de noce quant même :-)
merci beaucoup par avance pour tes conseille
15 août 2012 à 09:54
comme dans le film de jean claude van dam . j'adore visiter les temples , merci d avance
11 mars 2013 à 16:49
31 oct. 2013 à 12:55
8 avril 2015 à 17:57