Où aller en Crête ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 09:43
Je voudrais passer 7 jours en Crête,qui peut me donner des idées ,et un site agréable dans l'ile Merci Bernadette
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 18:39
bonjour, Les plus belles choses sont à voir sur le côté ouest de l'île, c'est à dire du côté de la Canée (Chania). Il y a des supers hotels à Platanias. Le top c'est de louer une voiture est en 1 semaine vous pouvez voir et découvrir pleins de sites. Par exmple, aller en voiture jusqu'à Kissamos (environ 30 minutes de Platanias) et prendre le bateau qui vous emmenera sur un site idyllique : Gramvoussa : plage sable blanc, eau cristalline...idéal pour faire du snorkling(plongée masque et tuba). Autrement, de l'autre côt de l'ile, au sud, vous avez également une magnifique plage avec sable rose : Elafonisi. Petit conseil : traversez le petit banc de sable et vous serez tranquille car avant plage "très touriste". Au centre, vous avez toute la beauté de l'île avec ces magnifiques petits villages pittoresques nichés dans la montagne. Inutile de vous préciser que c'est dans ces petits villages qeu vous dégusterez les meilleurs plats et spécialités grecques! et pour un prix dérisoir! rien à voir avec les .....que l'on trouve dans les grandes villes, enfin c'est mon opinion-) Nous avions également passé une journée à Rethymnon, belle ville, style vénitien, bien. Et puis vous pourrez aussi faire un p'tit tour à Stavros, plage où a été tourné le film "Zorba le grec" : sympa pour y passer une p'tite après-midi détente, pas trop fréquentée. Si je pouvais, je retournerai sans aucune hésitation en Crète, du côté Ouest! des collègues sont allées du côté d'Heraklion, trop de béton à leur goût!-) Bon voyage!
11
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 21:30
Moi j'y habite, est je suis dans le sud.je vous conseille le guide du routard de la crête, vous y trouverez des adresses de chambres d'hôte plus abordable que les hôtels, compter 40 à 50E la nuit pour les grands hôtels , et 20 à 30 € la nuit pour les chambres d'hôte.tout est bien renseigné. Je vous conseille le sud les routes pour y arriver compter une heure de route en voiture louée ou le bus à prendre sur le port de héraklion voir deux heures pour le trajet....Voir matala, agia galini, le site de festos, le lac de zaros ,les plages ......c'est là que je réside dans ce coin.....le stop fonctionne très bien ici!! bonne vacance à vous.....

1
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 15:11
Bonjour, Est-ce que c'est la 1ere fois ? T'as deja visité leur plage? Je te conseille de voir quelques photos qui t'intéresseront certainement! http://www.cercledesvacances.com/voyage-recherche/produit.php?voyage=205615
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 16:36
Si vous n'êtes pas interessée par les animations, évitez les hôtels-club et prenez un hôtel du côté de La Canée ou de Rethymnon. La position est idéale pour prendre la voiture et visiter tout en évitant la foule de touristes de Héraklion (tout dépend de la date de votre séjour). Il y a de petits hôtels très sympas et sauvages dans le sud, mais si vous voulez visiter l'île en 7 jours je vous le déconseille. Le réseau routier est plus développé dans le nord pour les trajets Est-Ouest et deux axes majeurs rejoignent le sud à partir de Heraklion et Rethymnon. Pour les plages, mon conseil : Preveli, Elafonissos, Matala. Les sites archélogiques : Cnossos évidemment, Phaistos, Gortyne. Le port et la vieille ville de la La Canée sont assez sympa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 21:32
Moi j'y habite, est je suis dans le sud.je vous conseille le guide du routard de la crête, vous y trouverez des adresses de chambres d'hôte plus abordable que les hôtels, compter 40 à 50E la nuit pour les grands hôtels , et 20 à 30 € la nuit pour les chambres d'hôte.tout est bien renseigné. Je vous conseille le sud les routes pour y arriver compter une heure de route en voiture louée ou le bus à prendre sur le port de héraklion voir deux heures pour le trajet....Voir matala, agia galini, le site de festos, le lac de zaros ,les plages ......c'est là que je réside dans ce coin.....le stop fonctionne très bien ici!! bonne vacance à vous.....

0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 09:43
^^ génial !
0