J'ai peur de l'avion et je vais bientôt le prendre...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:18
 Mady - 24 oct. 2021 à 22:38
Bonjour,

Je prends l'avion pour la première fois bientôt mais je crains la sensation durant le décollage et pendant le vol. Comment faire pour vaincre sa peur de l'avion ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 09:52
Pour commencer je vous conseille d'associer le voyage en avion au plaisir. Plaisir des vacances, de la découverte, de la rencontre des autres. Puis dites vous simplement qu'il est moins risqué de prendre l'avion que de traverser la rue devant chez vous. Enfin soyez fataliste. Une fois que vous avez mit le pied dans la cabine il est trop tard pour réfléchir et vous en faire. En fait je dirais qu'il faut soigner le mal par le mal... faites l'impossible lors de l'enregistrement de vos bagages pour obtenir une place près d'un hublot et lors du décollage focalisez votre attention sur le sol. Regardez les maisons rapetisser, les champs devenir des mouchoirs de poche, les routes et les rivières se muer en longs serpents rigolos. Régalez vous du spectacle de notre planète vue du ciel, c'est une merveille. Bien sûr vous serez un peu secouée, les changements de cap vous déstabiliseront, mais pas d'inquiétude, tout se passera très bien. Lors d'un premier voyage, ce qui risque de vous incommoder le plus, c'est les variations de pression qui peuvent être douloureuses pour les oreilles. Si vous avez déjà pratiqué la plongée sous marine vous savez ce qu'il faut faire pour soulager vos oreilles de la pression. Sinon, le truc le plus simple est de vous forcer à bailler souvent lors des phases de décollage et d'atterrissage. Allez, détendez vous, rien ne peut vous arriver, vous pouvez en être certaine. Bon voyage.
28
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 15:25
merci de vos réponses, ça me rassure car j'ai mal au ventre depuis plusieurs jours. Je pars en egypte le 30/10 à destination de Marsal alam. Mais je réalise que c'est l'occasion de ma vie car je n'ai jamais voyagé ! il y a 4 à 5 h de vol
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 19:53
merci de vos témoignages, je pars le week end prochain et je reviens le 02/11 : je vous dirais comment ça s'est passé.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 08:39
C'est super alors:)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 13:26
ça n'a rien à voir avec un manège, c'est beaucoup mieux ! en fait beaucoup plus cool que la voiture.. dites vous que c'est le rêve de votre vire : voler dans les nuages !
9
J'ai peur du décollage ... que cela face comme un manège à sensation... je déteste ce genre de sensation.. je pars jeudi 28 octobre et je prends 2 avions à l'aller.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 12:03
Bonjour, quelle est la durée du vol? Il ne faut pas vous affoler. Le jour où j'ai pris l'avion pour la première fois j'avais peur mais c'était le plus beau jour de ma vie. Quelques astuces qui pourront faire la différence: préférez un siège au niveau des ailes. Occupez-vous autant que possible: regarder un film, écoutez de la musique, dormez. Ventilez-vous. Allez en pharmacie et demandez des pilules contre le mal des transport ( précisez que ce sera en avion) vous pouvez aussi demander un patch ( + de 18 ans) à coller derrière l'oreille.
2
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 23:15
Moi, a chaque fois que je sais que je prend l'avion, je ne dors plus plusieurs semaines avant, en plus à chaque fois je m'embricade dans des vols de 13 ou 14H(mexique, maldives,....)Je me repasse tout les scénarios possibles, et je vois des signes dans pleins de choses.Bref, je vous rassure, ca ne passe pas (enfin pour moi).Ce qui m'aide?Faire un testament(ou autre forme) à chaque fois, c'est con je sais mais bon...4h ca va passer très très vite, perso le plus désagréable c'est le décollage jusqu'a temps d'être redevenu droit.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 22:24
bravo de poser la question. rien ne peut décrire exactement ce que l'on ressent c'est surtout le bruit de l'avion qui roule de plus en plus vite sur la piste qui surprend, c'est très bruyant, ce qui varie d'une personne à l'autre c'est le décollage=sensation d''instabilité dûe à un trouble de l'oreille interne et avvouons le une très grande peur, cinq minutes d'inconfort c'est tout à faire se poser un patch pour le mal des transports derrière l'oreille pour être huit heures tranquille, et surrtout mais surtout ne pas se déchausser du tout et faire des mouvements avec les pieds comme pour des claquettes et prendre de l'homéopathie ou un autre médicament pour le mal des transports et bon voyage profitez en à fond
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 18:23
Bonsoir à tous. Un petit mot pr vous dire que tout s'est bien passé. La sensation tout à fait supportable et une fois dans les airs, j'étais bien. Le pays magnifique... Bonne soirée
1
Quel sensation sa fait??
0
bah le décollage c'est drôle (pas pour tout le monde) mais c'est mon moment préféré (roulant souvent en sportive j'adore la vitesse) et pour l'atterrissage parfois le pilote lâche complétement prise d'un coup sec (ce qui peut faire peur à certaines personnes) mais c'est normal, et quand les roues tapent le sol accrochez vous car ça secoue alors BE COOL ^^
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 21:11
aimant voyager, je le prends, mais j'ai toujours autant peur....au décollage, je m'aggrippe à mon fauteuil.. et je ferme les yeux.... mais après c'est tellement bon de se retrouver dans le pays que vous vouliez visiter ...
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 15:27
je pars en egypte le 30/10 à destination de Marsa Alam. J'espère que je vais arriver à me calmer car j'ai mal au ventre depuis plusieurs jours mais en même temps c'est l'occasion de voir 1 autre pays car je n'ai jamais voyagé
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 20:08
merci beaucoup de votre réponse. Maintenant je pars vendredi soir, il va falloir que je me dirige de cdg2 à roissy pole et je décole le lendemain à 10h00. Je vous dirais comment ça s'est passé à mon retour. Et encore merci
0