Je vais prendre l'avion pour la première fois et seule ..

Anonyme - 5 déc. 2015 à 03:37
bernardcomp3 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 10 déc. 2015 à 10:31
Dans quelques semaines je vais partir en vacances, je dois prendre l'avion seule cependant je n'ai jamais pris l'avion avant. Je suis allée plusieurs fois à l'aéroport pour accueillir mes amis, mes parents etc sauf que je ne sais pas ce qu'il se passe derrière .. Comment trouver la porte ? Les couloirs ? Les contrôles ? A l'arrivée comment je récupère ma valise ? Je n'ai pas vraiment peur de l'avion mais plutôt ce qu'il se passe avant et après le vol .. Voilà si quelqu'un peut m'éclairer un peu :) merci beaucoup :)
A voir également:

2 réponses

bernardcomp3 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 14
7 déc. 2015 à 08:13
Bonjour,
ne t'en fais pas tout va bien se passer. voici les etapes :
1) arrivee a l'aeroport tu te dirige vers ton terminal de depart (qui doit se trouver sur ton billet), au cas ou en regardant les plans tu verras ou ta compagnie embarque
2) une fois devant le guichet de check-in, presente ton passeport, enregistre tes bagages, on va te remettre ton billet et t'indiquer la porte d'embarquement
3) suis les panneaux qui t'indiqueront le chemin jusqu'a la porte en question
4) passe le controle de securite, il va te falloir vider tes poches, ta veste, il faut enlever tout ce qui est metallique sur toi et les mettre dans un panier, il faut aussi retirer ton ordi portable si tu en as un et le mettre dans un panier separe le garde va te demander de passer le detecteur, ensuite tu recupere tes affaires.
5) dirige toi vers la porte d'embarquement ( ca seras tres facile de la trouver)
6) tu n'a plus qu'a attendre l'embarquement

voici pour les timing :
enregistrement des bagages maximum une heure avant le depart apres il est trop tard
emabarquement maximum 20 minutes avant le depart.

Voila j'espere que c'est clair, au cas ou si tu veux des precisions n'hesite pas a me demander.

Pareil si tu as des questions sur le transit ou comment cela se passe dans' l'avion.
0