Qui peut me parler du Monténégro ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 17:29
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 17:55
Bonjour,

Qui peut me parler du Monténégro ?

Je compte partir fin sept avec un ami à l'aventure sur place, pour 1 semaine. Le but est de traverser le pays en bus et à pied, s'immerger dans la culture et faire un maximum de rencontres.

2 réponses

Bonjour, Je connais le Monténégro, 1 seule semaine risque d'être un peu court surtout dans ce beau pays. La côte est absolument belle à voir, les principales villes que j'ai visitées : Kotor, Krasici, Budva, Sveti Stefan, Bar et Ulcinj. Le mieux est de dormir chez l'habitant car ce n'est pas encore trop cher mais ça a pas mal augmenté depuis que j'y suis allée (environ 20 E par nuit par personne ; avant il fallait compter 15 E). Je pense qu'il faut un passeport. Vous pensez y aller en avion ? C'est aussi beau que la Corse mais à la façon monténégrine avec ses montagnes qui se jettent dans la mer adriatique qui est si bonne ! Attention les plages ne sont pas toutes de sable, c'est beaucoup de rocher, plus vous vous rapprochez de Ulcinj est plus le sable devient gris/noir... L'arrière pays, du côté de la montagne est pas mal non plus. Si tout ce passe bien je devrais y retourner en juillet/août. Ca fait 4 ans que je ne suis pas retournée sur les terres de l'ex Yougoslavie, c'est long et cette année j'ai une possibilité que je saisie car je ne sais pas encore quand je pourrais y retourner suivant si ma situation familiale change d'ici quelques mois... Bon séjour
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 17:55
Comme dit précedemment si vous voulez traverser le petit, aussi petit qu'il soit, une semaine ca risuqe d'être un peu court. En tout cas c'est un très jolie pays, la cote et les bouches de kotor, une merveille. La carte d'identité suffit, pas besoin de passeport. Si vous voulez voir qq photos et conseils, je vous invite à vous rendre sur mon blog : http://objectifsvoyages.over-blog.com/
0