Est-ce qu'il y a des villes au Canada où on parle français ?
Résolu
A voir également:
- Langue parlée a toronto
- Toronto langue parlée - Meilleures réponses
- Quelle langue parle t on a toronto - Meilleures réponses
- Où vivre au canada - Guide
- Parle t'on francais a toronto ✓ - Forum Canada
- Immigrer au canada a 60 ans - Guide
- Déménagement france canada ✓ - Forum Canada
- Permis francais au canada ✓ - Forum Canada
11 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Outre le Quebec, le Nouveau-Brunswick est bilingue. Tout le monde parle les deux langues et parfois meme dans la meme phrase!! Il y a aussi des poches de francophones dans un peu toutes les provinces et les services gouvernementaux servent dans les 2 langues. A Toronto il est plus dificile de touver des francophones, car les francais n'aiment pas vivre en getto comme les autres ethnicites, donc ils sont eparpilles sur toute la ville (50 km x 50 km) . Ce qui rend la tache plus difficile. En Nouvelle-Angleterre (USA) il y a eu beaucoup d'immigration Canadienne et il est tres courant de encontrer des francophones. Pratiquez votre Anglais pour la partie Americaine ou Ontarienne car ca ne sera [pas facile!!
Montréal est la deuxième ville francophone dans le monde après Paris, et à Québec la majorité parle français.
bien sur tout le Quebec est francophone et ce sont des gens bien agreable.... je vais tous les 2 ans au Quebec car j'y ais de la parenté et je t'assure que revenir en france est un creve coeur ..bon voyage et ce que tu ne pourras pas rapporter dans tes bagages rapporte les au fond de tes yeux pour toujours
Bien sur tout le Québec(province unilingue français) une partie de l Ontario(province bilingue)le Nouveau Brunswick(les Acadiens)et autres communauté en Alberta Colombie britanique,Saskachéwan et Ontario.
Jean Marie
www.gitelaurentides.com
Tout le Quebec parle Français (même très bien l'ancien) et l'accueil est formidable, j'ai parcouru toute la Gaspésie en juin 2009. Après plusieurs mois d'hiver, les Québécois n'ont qu'un désir, s'amuser et profiter de la belle saison d'été.