Camping car : quelles marques sont fiables ?
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41 réponses
Bonjour,
Cela fait 23 ans que nous pratiquons le camping-car....et ça continue. Il y a camping-car et camping-car....le choix est vaste; de trés nombreuses marques sur le marché. Ce n'est pas en achetant un camping-car peu cher qu'on aura toutes satisfactions !!! Avant d'acheter il faut regarder attentivement ( j'allais dire de fond en comble...) sa conception, les matériaux mis en oeuvre, le porteur : sa motorisation etc...etc...Il faut savoir une chose il n'y a que trés peu de marques " sérieuses"; je vais dire que cinq marques reconnues sur le marché....aprés c'est une question de budget... et il faut voir aussi les marques qui décottent vite à l'argus...et vous vous retrouvez avec votre véhicule sur les bras ou d'accepter de le " brader ". Avec une marque référencée, pas de probléme; vous avez achetez de la qualité vous le revendez avec de la qualité. Et chose non négligeable, c'est au sujet de l'entretien et des réparations éventuelles : avec un bon produit ....tout suit . Le contraire, bonjour les factures et les surprises ( quand on achète peu cher, on a pour son argent !!!! ). Oui c'est vrai que c'est un investissement à fond perdu....mais que de plaisirs à visiter la France, et l'Europe etc...le camping-car va où les agences de tourisme n'y vont pas....A VOTRE SERVICE pour de plus amples renseignements....
Lojépi - écap
phil michelin
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lundi 10 octobre 2011
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10 octobre 2011
10 oct. 2011 à 21:03
10 oct. 2011 à 21:03
Bonjour, alors quels marques sont les plus sérieuses?
la moins serieuse carthago pas de service apres vente de la pub et c'est tout notre campingcar fuit il est encore sous garantie fuite d'eau interieur ,nous attendons un retour usine oui nous attendons 8jours et nous mettons cela entre les mains de notre avocat de la pub mensongère dans camping car magazine le dernier si vous avez des problemes avec ce groupe repondre
Une marque est aussi sérieuse que le concessionnaire qui la représente donc si vous en aviez les moyens financiers la meilleure garantie serait a ma connaissance "le voyageur " qui a une garantie d'usine et une bonne image de marque a tous niveaux ; mais il faut compter 100000 euros en moyenne soit 1000 euros mois sur 12 ans a peu prés .
Choisissez une marque très représenté au niveau national et International .
Des Sociétés qui seront encore la dans 20 ans et pas des "nouvelles " marques , les Allemandes sont trés présentes en Europe et en France (Burstner , Dethleffs )
Et prenez une concession qui a un magasin d'accessoires sur place (pour la disponibilité de piéces )
Christophe F
Choisissez une marque très représenté au niveau national et International .
Des Sociétés qui seront encore la dans 20 ans et pas des "nouvelles " marques , les Allemandes sont trés présentes en Europe et en France (Burstner , Dethleffs )
Et prenez une concession qui a un magasin d'accessoires sur place (pour la disponibilité de piéces )
Christophe F
Bonjour,
Comme 1er camping car j ai acheté cet été un roller team granduca 64, porteur Ducato 1.9 td de 2001 avec 53000kms. Prix 16000 e.
Nous sommes partis 3 semaines en août et avons passé un super séjour.
Il est plutôt pépère car petit moteur mais il est top.
Je suis en train de le rénover, tissus , aménagements intérieurs.
J ai simplement dû changer l embrayage et j en ai profité pour faire la distrib.
Bon compromis pour un 1er achat je pense.
Comme 1er camping car j ai acheté cet été un roller team granduca 64, porteur Ducato 1.9 td de 2001 avec 53000kms. Prix 16000 e.
Nous sommes partis 3 semaines en août et avons passé un super séjour.
Il est plutôt pépère car petit moteur mais il est top.
Je suis en train de le rénover, tissus , aménagements intérieurs.
J ai simplement dû changer l embrayage et j en ai profité pour faire la distrib.
Bon compromis pour un 1er achat je pense.
Bonjour, nous avons un chausson Welcome 5 avec salon en U à l'arrière, il faut faire attention de ne pas prendre un trop petit, nous sommes 3 et avons un 6 places couchage.
Les indispensables, tuyau d'eau pour le remplissage d'eau, les cales, le panneau solaire, ça sert beaucoup, et il faut faire attention de ne pas vidanger n'importe où. Prendre aussi un bouquin conc. les aires de service.
Claudine Gérard
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mercredi 11 décembre 2013
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6 août 2014
6 août 2014 à 23:06
6 août 2014 à 23:06
Challenger Naintre 86 attention en achetant camping car chez eux vendre c'est beau mais après ,,,
Pas besoin de tout dévoiler nous ne vous conseillons pas chez eux mais ils sont bien tous pareils pour vendre mais service après vente Merci
Attention au Challenger graphite 119 EB très mécontent de l'achat la beaute ne se mange pas en salade ???? Bien réfléchir avant d'acheter
Pas besoin de tout dévoiler nous ne vous conseillons pas chez eux mais ils sont bien tous pareils pour vendre mais service après vente Merci
Attention au Challenger graphite 119 EB très mécontent de l'achat la beaute ne se mange pas en salade ???? Bien réfléchir avant d'acheter
cyrille5019
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jeudi 24 octobre 2013
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24 octobre 2013
24 oct. 2013 à 01:40
24 oct. 2013 à 01:40
bonjour a tous , je suis sur le point d acheter mon premier cc .
j hesite entre 4 modéles :
chausson welcome 26 2001 90000 kms 15000 euros
challenger 172 2001 85000 kms 16500 euros
tous les deux porteur ford tdci 125 roues jumelées .
aprés
laika ecovip 2 i 2001 120 000 kms 21 000 euros porteur iveco
laika kréos 3003 2001 85000 kms 21900 euros porteur mercedes
merci pour vos avis , et votre a faire un choix difficile
j hesite entre 4 modéles :
chausson welcome 26 2001 90000 kms 15000 euros
challenger 172 2001 85000 kms 16500 euros
tous les deux porteur ford tdci 125 roues jumelées .
aprés
laika ecovip 2 i 2001 120 000 kms 21 000 euros porteur iveco
laika kréos 3003 2001 85000 kms 21900 euros porteur mercedes
merci pour vos avis , et votre a faire un choix difficile
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Bonjour,
Nous avons un forum généraliste sur les campings car. Donc pas de tabous sur les critiques positives ou négatives d'une marque.
Il y a beaucoup de sujets sur les trucs et astuces, comment débuter, les pièges à éviter, ...
JE vous invite à parcourir le forum baroudons.fr pour répondre à vos questions et y participer
Nous avons un forum généraliste sur les campings car. Donc pas de tabous sur les critiques positives ou négatives d'une marque.
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JE vous invite à parcourir le forum baroudons.fr pour répondre à vos questions et y participer
et aussi des plaques de désensablement. Pas chères et ne prennent pas de place, mais sont bien utiles si l'on patine sur l'herbe après une ondée. Je n'en ai toujours pas (!!!) et le regrette au moins une fois par saison !
Une bombe anti crevaisons. Cela peut ne jamais servir, mais il suffit d'une fois !
Outils courants et qques joints de robinets.
Le GPS est très utile si l'on a pas de femme à bord pour le contredire....
Si on a des enfants, de l'homéogène 21 (homéopathie) contre le mal des transports.
J'ai aussi une alarme contre les gaz soporifiques surtout sur les parking la nuit. Proscrire les aires de repos sur les autoroutes.
J'ai sûrement oublié d'autres trucs que vous découvrirez à l'usage.
Bonne route et bonne vacances.
Un camping cariste.
Une bombe anti crevaisons. Cela peut ne jamais servir, mais il suffit d'une fois !
Outils courants et qques joints de robinets.
Le GPS est très utile si l'on a pas de femme à bord pour le contredire....
Si on a des enfants, de l'homéogène 21 (homéopathie) contre le mal des transports.
J'ai aussi une alarme contre les gaz soporifiques surtout sur les parking la nuit. Proscrire les aires de repos sur les autoroutes.
J'ai sûrement oublié d'autres trucs que vous découvrirez à l'usage.
Bonne route et bonne vacances.
Un camping cariste.
Bonjour,
J'ai eu cette idee la aussi il y a longtemps. Mes calculs etaient formels, la rentabilite est desastreuse. 45.000 euros representent par exemple 1.000 nuits dans des gites a 45 euros ou vous arrivez en voiture, or on en trouve de moins chers dans toute l'Europe. Il faut ajouter a cela les a-cote comme les emplacements, les surcouts carburant et peages autoroute/pont/ferry, la lenteur sur la route, les servitudes, les interdits parking...
De plus vous vous interdisez les autres continents comme destination...
Il faut beucoup reflechir avant d'investir autant, sachant qu'il faudra renouveller dans les 20 ans.
fulltimer51801
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samedi 30 novembre 2013
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30 novembre 2013
30 nov. 2013 à 11:24
30 nov. 2013 à 11:24
il faut revoir tes calculs,
surtout arreter de raconter n importe quoi.
je vis dans mon CC depuis 7 ans ainsi que d autre personne que je connais, et nous n avons pas de problèmes.
j ai environs 40 ans ans de CC et je sais de quoi je parle.
surtout arreter de raconter n importe quoi.
je vis dans mon CC depuis 7 ans ainsi que d autre personne que je connais, et nous n avons pas de problèmes.
j ai environs 40 ans ans de CC et je sais de quoi je parle.
Oui, ce monsieur a raison, 45000€ c'est à peu près 1000 nuits à 45€. Mais dans son savant calcul, il oublie de préciser que 1000 nuits ce sont à peu près 3 ans... sur 20 ans, ce ne sont plus 1000 nuits mais 7300 qu'il faut prévoir et là, à 45€ la nuit c'est 328500€ que ça coûte... un bien beau camping car!
Et puis si ce monsieur veut vraiment s'arrêter à 3 ans, qui lui auront couté 45000€ dans ces gîtes pas chers, le camping-cariste qui va s'arrêter lui aussi à 3 ans va revendre son véhicule à 60% du prix d'achat dans le pire des cas, et retrouvera 27000€, ses 1000 nuits en cc ne lui auront donc finalement coûtées que 18000€, soit 18€ la nuit.
Et puis si il est aussi malin que ce monsieur, avec les 27000€, il peut dormir 600 nuits de plus en gîte à 45€, pendant que ce monsieur est sous les ponts à apprendre à compter...
Et puis si ce monsieur veut vraiment s'arrêter à 3 ans, qui lui auront couté 45000€ dans ces gîtes pas chers, le camping-cariste qui va s'arrêter lui aussi à 3 ans va revendre son véhicule à 60% du prix d'achat dans le pire des cas, et retrouvera 27000€, ses 1000 nuits en cc ne lui auront donc finalement coûtées que 18000€, soit 18€ la nuit.
Et puis si il est aussi malin que ce monsieur, avec les 27000€, il peut dormir 600 nuits de plus en gîte à 45€, pendant que ce monsieur est sous les ponts à apprendre à compter...
K26400
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mardi 3 mai 2016
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Kiwi25
3 mai 2016 à 13:06
3 mai 2016 à 13:06
salut Kiwi25
ce qu'il ne faut pas oublier avec un cc par rapport a ton chalet c'est que tu vas au même endroit tout les ans a la même période.perso au bout de 2 fois sa me gave . maintenant chaque personne voit midi a sa porte comme l'on dit. Moi j'ai racheté le cc a une personne qui a acheté un appartement en Espagne cela fait maintenant 2 ans .nous avons garder contact et nous nous voyons régulièrement.il commence a me demander si je ne veut pas lui revendre le cc car il en a marre de l’Espagne et du fric que sa lui coûte en entretien.frais essence pour y aller frais d'autoroute etc etc... donc pour conclure tout les système ont leur avantage et leur inconvénient c'est une question de choix et l'on doit respecter le choix de chacun il n'y en a pas un meilleur que l'autre cela dépend de ces gouts.
ce qu'il ne faut pas oublier avec un cc par rapport a ton chalet c'est que tu vas au même endroit tout les ans a la même période.perso au bout de 2 fois sa me gave . maintenant chaque personne voit midi a sa porte comme l'on dit. Moi j'ai racheté le cc a une personne qui a acheté un appartement en Espagne cela fait maintenant 2 ans .nous avons garder contact et nous nous voyons régulièrement.il commence a me demander si je ne veut pas lui revendre le cc car il en a marre de l’Espagne et du fric que sa lui coûte en entretien.frais essence pour y aller frais d'autoroute etc etc... donc pour conclure tout les système ont leur avantage et leur inconvénient c'est une question de choix et l'on doit respecter le choix de chacun il n'y en a pas un meilleur que l'autre cela dépend de ces gouts.
damien546
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dimanche 8 septembre 2013
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Modifié par stf_la sudiste le 24/10/2013 à 14:31
Modifié par stf_la sudiste le 24/10/2013 à 14:31
Grace à 15 ans d'experience dans la vente de camping car et 10 ans de présence sur le salon, je mets à votre disposition mon savoir afin de faire le meilleur achat et de bénéficiez des meilleures remises.Fini de se faire avoir sur un Salon en achetant trop rapidement.Je vous accompagnerez sur les stands et vous aiderais à négocier jusqu'à l'achat pendant ou après le salon.
benabar56
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jeudi 7 novembre 2013
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7 novembre 2013
Modifié par benabar56 le 7/11/2013 à 22:27
Modifié par benabar56 le 7/11/2013 à 22:27
bonsoir Damien
je suis acheteur d'un cc burstner élégance i890 neuf (poids lourd). prix d'achat 109600 € en 3 litres.
+10 000 € d'options environ, que puis je prétendre comme remise!
Attend réponse.Merci d'avance.
je suis acheteur d'un cc burstner élégance i890 neuf (poids lourd). prix d'achat 109600 € en 3 litres.
+10 000 € d'options environ, que puis je prétendre comme remise!
Attend réponse.Merci d'avance.
bonjour
nous allons pour la premiere fois acheter un c.c d'occasion a 20.000 euros.(je sais c'est pas grand chose mais nous ne pouvons mettre plus).
mais nous sommes perdu nous parcourons les forums mais chacun donne son avis,d'autres qui contredisent.
c'est surtout au niveau motorisation qui nous laisse perplexe,
notre but serait un 2.5 l.
nous,avons 60 ans,
pourriez-vous nous donnez quelques conseils qui nous serons surment tres utile.
merci !!!
nous allons pour la premiere fois acheter un c.c d'occasion a 20.000 euros.(je sais c'est pas grand chose mais nous ne pouvons mettre plus).
mais nous sommes perdu nous parcourons les forums mais chacun donne son avis,d'autres qui contredisent.
c'est surtout au niveau motorisation qui nous laisse perplexe,
notre but serait un 2.5 l.
nous,avons 60 ans,
pourriez-vous nous donnez quelques conseils qui nous serons surment tres utile.
merci !!!
Bonjour,
Je souhaite acheter mon premier CC, je suis deja allé dans des salons, des concessionnaires afin de me faire une idée d'un CC ideal pour y vivre a l'année je precise.
Je cherche un CC qui ne soit pas trop long je pense que max 6M de long suffit amplement, au niveau de la hauteur moins de 3m afin de limiter au max les frais supplementaires lors des voyages ou des limitations de hauteur.
De plus je cherche vraiment une bonne isolation, donc je laisse tombre tout ce qui est en bois.
Je suis seul donc dans l'ideal j'aurais aimer avoir un integral ou chausson avec couchette au dessus de la cabine, mais pas de capucine pour eviter les surcous d'essence.
Ensuite je veux un Turbo diesel pour avancer quand meme et de preference en four et un congelateur integré.
Avec tous ces renseignement vers quel produit pensez vous qu'il faudrait que je m'oriente?
Niveau de la cellule quelle marque priviliegié et niveau motorisation: FIAT, Renault...quels serait le meilleur choix au niveau des decotes et des facilités de reparation pour trouver les pieces?
Je vous remercie par avance.
Mlle Loury priscilla
Je souhaite acheter mon premier CC, je suis deja allé dans des salons, des concessionnaires afin de me faire une idée d'un CC ideal pour y vivre a l'année je precise.
Je cherche un CC qui ne soit pas trop long je pense que max 6M de long suffit amplement, au niveau de la hauteur moins de 3m afin de limiter au max les frais supplementaires lors des voyages ou des limitations de hauteur.
De plus je cherche vraiment une bonne isolation, donc je laisse tombre tout ce qui est en bois.
Je suis seul donc dans l'ideal j'aurais aimer avoir un integral ou chausson avec couchette au dessus de la cabine, mais pas de capucine pour eviter les surcous d'essence.
Ensuite je veux un Turbo diesel pour avancer quand meme et de preference en four et un congelateur integré.
Avec tous ces renseignement vers quel produit pensez vous qu'il faudrait que je m'oriente?
Niveau de la cellule quelle marque priviliegié et niveau motorisation: FIAT, Renault...quels serait le meilleur choix au niveau des decotes et des facilités de reparation pour trouver les pieces?
Je vous remercie par avance.
Mlle Loury priscilla
Evasion.
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vendredi 15 août 2014
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merylloury
15 août 2014 à 10:43
15 août 2014 à 10:43
Bonjour
pour info..... après retour d'expérience, je n ai rencontré aucun soucis avec un porteur
Citroen Jumper,2.5 TD apres 120000kms; qualité et fiabilité du produit sont au RDV.......le service après vente quelque soit la concession j ai toujours étais satisfait " écoute et dévouement du personnel".
Par contre le deuxième porteur Fiat! la cerise sur le gâteau! 2.8 TD..après 34000kms.. pannes a répétitions; électriques, pompes a carburant, centrale électrique, réparation non fiable,etc etc pas de pièces disponibles pas de stock il faut a chaque fois commandé... vacances planté plus d'une fois .
j ai contacté le service qualité auprès de la maison mère en Italie, qui vous téléphone pour vous annoncer que cela est normal ! après extinction de la garantie usine!.....Genial non?....autrement dit allez vous faire voir!. de toutes façon vu qu ils sont majoritaires sur le marché du porteur camping car.....ils n en ont rien a foutre!...je m en suis débarrassé j ai perdu beaucoup, d argent avec cette merde!....et d après divers contacts d'autres processeurs de Fiat on connus les mêmes mésaventures.......
Bonne journée et bon choix
pour info..... après retour d'expérience, je n ai rencontré aucun soucis avec un porteur
Citroen Jumper,2.5 TD apres 120000kms; qualité et fiabilité du produit sont au RDV.......le service après vente quelque soit la concession j ai toujours étais satisfait " écoute et dévouement du personnel".
Par contre le deuxième porteur Fiat! la cerise sur le gâteau! 2.8 TD..après 34000kms.. pannes a répétitions; électriques, pompes a carburant, centrale électrique, réparation non fiable,etc etc pas de pièces disponibles pas de stock il faut a chaque fois commandé... vacances planté plus d'une fois .
j ai contacté le service qualité auprès de la maison mère en Italie, qui vous téléphone pour vous annoncer que cela est normal ! après extinction de la garantie usine!.....Genial non?....autrement dit allez vous faire voir!. de toutes façon vu qu ils sont majoritaires sur le marché du porteur camping car.....ils n en ont rien a foutre!...je m en suis débarrassé j ai perdu beaucoup, d argent avec cette merde!....et d après divers contacts d'autres processeurs de Fiat on connus les mêmes mésaventures.......
Bonne journée et bon choix
Bonjour,
pas évident ! je pense qu'il serait bon, préalablement, d'en louer un pour se faire une idée.
Nous en avons acheté un il y a 2 ans, c'était notre l°, nous n'y connaissions rien, et avons cru faire le bon choix ...
Personnellement, notre nouveau choix s'est fixé sur un lit arrière central (on peut en faire le tour de ne pas déranger - ou être dérangé - par son conjoint) - une douche séparée - un cabinet de toilette séparé avec lavabo et WC - un salon avec des places face à la route (pour éviter les malades !!!) - l'idéal est d'aller au salon du Bourget pour se faire une idée, l'avantage est que l'on peut y voir plein de modèles, tous réunis. Il faut ausi voir la côte de la bête à la revente. Il parait qu'avec certains "on est mariés à vie" car très difficiles revendre !
Pour le reste il faut voir : Kméra de recul ; Tv avec antenne semi ou automatique (éviter la manuelle, et il parait qu'il y a pas mal de problèmes de règlages avec la toute auto - les avis différent !!) GPS, nous avons opté pour un "portable" ce qui nous permet de le prendre dans n'importe quel véhicule, et aussi lors de ballades en ville .... à pied, en vélo, en scooter....panneau solaire, avec 2 batteries - à étudier la pile à combustibe ???? l'auvent...et naturellement voir le porteur : motorisation, boite auto ?
histoire de goût et de finances. Bonne chasse !!!
Nous sommes caristes depuis 3 ans, et nous en sommes très contents, notre CC nous donne entière satisfaction, c'est la liberté !!! l'indépendance !!! son confort est agréable, rien à redire ... nous avons une grande soute, qui nous permet à l'occasion de servir de chambre pour 2 personnes supplémentaires ...ce coffre est vaste et bien pratique pour y loger le matériel de sky et même un congélateur coffre de 50l bien pratique pour les grands déplacements. car j'emporte mes petits plats confectionnés d'avance. Je n'aurai pas choisi un CC sans four, ni congélateur ...trop pratique pour réchauffer, cuire et avoir des provisions aussi bien pour l'hiver que pour l'été (glaces, réserves pour quelques jours en fonction de l'endroit ou du pays ou l'on se trouve.) Un CC est idéal quand on aime bouger !!! plus de contrainte pour trouver le gite ou la chambre d'hôte réservée d'avance ...cela nous permet de voguer à notre guise et de s'arrêter où et quand on veut !!! Nous avons une réserve d'eau de 25l supplémentaire avec le jerrican dans la soute, qui nous a parfois bien dépanné...C'est un adria de 7m, bien suffisant en longueur, nous nous garrons facilement, et son intérieur est de bonne qualité, de même que la literie..primordiale !!! aucun soucis d'isolement autant pour l'été que pour l'hiver...la consommation de gazoil est raisonnable et sur les routes même en montagne il tient bien la route...une moyenne de 110 sur les autoroutes, bien que nous les prenons rarement. Question qualité prix, c'est un bon choix .... nous avions pris également beaucoup de enseignements auprès d'amis caristes.. Nous l'avons acheté neuf et nous n'avons jamais loué avant...nous savions ce que nous voulions déjà depuis 3 ans auparavant. Et nous ne sommes pas déçus !!! C'est un 5 places carte grise, profilé...avec un panneau solaire l'équipement au complet était offert à l'achat avec aussi télé et le store..... Il y a de nombreuses revues chez les concessionnaires...et les foires permettent de se rendre compte de la réalité ...Attention de ne pas prendre un CC ou la cabine de douche donne face à la porte d'entrée du CC !!! cela cause parfois des soucis quand on veut sortir de la douche et que la porte d'entrée est restée ouverte !!!mais nous ne l'avons pas acheté en foire...nous l'avons eu à moins cher chez le vendeur Adria. Bon choix à vous et bienvenu parmi les caristes.
Bonjour,
Nous avons un CC depuis 5 ans que nbous utilisons été comme hiver et nous en avons changé l'année dernière pour un FLEURETTE C69LJ (Fabrication Française) avec couchage à lits jumeaux afin que l'un ne réveille pas l'autre lorsqu'il doit se lever la nuit.
Comme il a déja été dit, il importe d'en louer un préalablement 2 ,ou 3 fois afin de se rendre compte si cela plait mais aussi de voir les équipements utiles ainsi que les inconvénients.
nous pratquons généralement le stationnement hors camping mais celà ne convient pas à ceuxqui craingnent pour la sécurité.
Parmi les pièges à éviter, il faut tenir compte de la longueur (au delà de 7 m c'est difficile à se garer et celà ne passe pas partout. Il faut aussi préter attention à la motorisation, à la consommation, ainsi qu'à la marque du porteur; l'idéal étant d'avoir un concessionnaire automobile proche (Citroën ou Fiat sont identiques).
Côté équipements, sauf pour les grands Raids, les cogélateurs, fours micro-ondes et four ne sont vraiment pas indispensables car ceux-ci engendrent un surpoids qui pénalisent la charge utile (il faut compter un mini de 300 à 400kg pour éviter de dépasser les 3t5 maxi autorisées, pleins d'eau et de carburant compris).
autres équipements nécessaires: Caméra de recul si possible avec micro intégré, GPS comprenant les infos pour CC (POI des Aires de stationnements, de service et des campings). Je possède un AVMAP GEOSAT 5 GT avec toutes ces information et un écran très lisible qui peut d'ailleurs être couplé à une caméra de recul.
Viennent ensuite des équipements de confort et de servitude tels que des vérins de stabilisation arrières pour la nuit, tuyau d'eau à enrouleur, rallonge(s) électrique(s) à enrouleur et raccords adaptés, gérican 20l pour s'approvisionner en eau à une fontaine ou autre etc, etc...
Pour ces accessoires il suffit de feuilleter les catalogues spécifiques CC pour découvrir ce qui peut être utile hors gadgets.
cricri.
Bonjour. N'achetez surtout pas un carthago.J'ai acheté il y a 8 mois un carthago neuf Chic line XL 5.8Q double essieux moteur 3 litres (117.000 euros) et j'ai tous les soucis possibles.plusieurs fuites d'eau une sur fenêtre, l'autre dans la soute. Problèmes électriques,problème de verrouillages portes, tiroirs,placards. etc etc. CARTHAGO A EVITER ABSOLUMENT SAV USINE NUL DE CHEZ NUL.
Bonjour. N'achetez surtout pas un carthago.J'ai acheté il y a 8 mois un carthago neuf Chic line XL 5.8Q double essieux moteur 3 litres (117.000 euros) et j'ai tous les soucis possibles.plusieurs fuites d'eau une sur fenêtre, l'autre dans la soute. Problèmes électriques,problème de verrouillages portes, tiroirs,placards. etc etc. CARTHAGO A EVITER ABSOLUMENT SAV USINE NUL DE CHEZ NUL.
alainmeu91
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10 mai 2013 à 08:14
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idem j'ai acheté un camping car chausson sur une base fiat ducato 130 ch il y a 1 an.
a ce jour il est toujours au garage pour réparation.Chausson + fiat a évité a tous prix.
la cellule chausson de la cagette les rideaux tombes, moteur marche pied hs en permanence,fuites d'eau difficile a faire réparée sous prétexte que je ne l'ai pas acheté cher le réparateur de fuite . Le camping car a 16000 km et je crois que j'ai fais plus de km a l'emmené en réparation que l'utilisation qui étais prévus au départ.ce camping car n'a jamais été en état de marche pour fiat c'est la faute a chausson pour chausson c'est la faute a fiat et le vendeur ce n'ai pas lui qui est le fabricant.je ne m'éloigne jamais plus de 400 km de chez moi parce que fiat ne se déplace pas et remorque les véhicules sur des plateformes pour pouvoir les renvoyés chez des pseudo réparateur qui pour mon cas ne font que vider les messages d'erreur de l'ordinateur intégré et dé la nouvelle utilisation rebelote panne.a éviter a tous prix.
a ce jour il est toujours au garage pour réparation.Chausson + fiat a évité a tous prix.
la cellule chausson de la cagette les rideaux tombes, moteur marche pied hs en permanence,fuites d'eau difficile a faire réparée sous prétexte que je ne l'ai pas acheté cher le réparateur de fuite . Le camping car a 16000 km et je crois que j'ai fais plus de km a l'emmené en réparation que l'utilisation qui étais prévus au départ.ce camping car n'a jamais été en état de marche pour fiat c'est la faute a chausson pour chausson c'est la faute a fiat et le vendeur ce n'ai pas lui qui est le fabricant.je ne m'éloigne jamais plus de 400 km de chez moi parce que fiat ne se déplace pas et remorque les véhicules sur des plateformes pour pouvoir les renvoyés chez des pseudo réparateur qui pour mon cas ne font que vider les messages d'erreur de l'ordinateur intégré et dé la nouvelle utilisation rebelote panne.a éviter a tous prix.
jean-louis
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alainmeu91
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11 août 2013 à 12:54
bonjour ALAIN,
J'envisage de passer en mode vie itinérante et pour ce faire d'acheter un CC; les Chausson me semblaient intéressants (français, Ardèche, prix etc...)
PATATRAC ton poste me donne à réfléchir, j'ai même envie de dire qu'il me refroidit (ce qui n'est pas trop grave au mois d'août) .
Questions :
- Tu l'as acheté neuf ?
- Selon toi, autant la base que l'aménagement relèvent de l'escroc, car enfin il s'agit là d'un achat d'une quarantaine de milliers d'€ ?
- Selon toi, fort de cette mésaventure vers qui me conseilles-tu de me tourner, mon projet d'acquisition (neuf ou occase) reste d'actualité.
Courage et merci pour ce retour d'expérience.
J'envisage de passer en mode vie itinérante et pour ce faire d'acheter un CC; les Chausson me semblaient intéressants (français, Ardèche, prix etc...)
PATATRAC ton poste me donne à réfléchir, j'ai même envie de dire qu'il me refroidit (ce qui n'est pas trop grave au mois d'août) .
Questions :
- Tu l'as acheté neuf ?
- Selon toi, autant la base que l'aménagement relèvent de l'escroc, car enfin il s'agit là d'un achat d'une quarantaine de milliers d'€ ?
- Selon toi, fort de cette mésaventure vers qui me conseilles-tu de me tourner, mon projet d'acquisition (neuf ou occase) reste d'actualité.
Courage et merci pour ce retour d'expérience.
Bonjour à tous ces chanceux campincarreurs ^^ (eh oui, ce n'est pas interdit de créer de mots en français... cariste c'est un métier d'entreposage et transport de matériel dans les grands hangars industriels)
Je relance cette aimable discussion avec un thème de plus:
Je veux acheter un camping-car d'occasion à crédit pour y vivre dedans comme une vraie résidence principale, comme font les gens du voyage, mais toujours parqué en endroit sûr à Paris ou en région parisienne, en province en petites vacances, etc ... jamais sans prendre des racines dans le même quartier pour ne pas me faire repérer par des cambrioleurs de CC.
Je sais que je ne pourrais pas y garder toute ma vie privée et mes économies en billets et lingots d'or sous le matelas, mais ça me tente vraiment, surtout que je pourrais en amortir le crédit en 2 ou 3 ans simplement en donnant les 700 euros mensuels de mon studio en location pour le règlement du crédit du CC.... Une fois le crédit payé et le CC dans ma poche comme propriétaire, je reviendrais à une location moins chère en banlieue tranquille.
Qu'en dites vous?
Je relance cette aimable discussion avec un thème de plus:
Je veux acheter un camping-car d'occasion à crédit pour y vivre dedans comme une vraie résidence principale, comme font les gens du voyage, mais toujours parqué en endroit sûr à Paris ou en région parisienne, en province en petites vacances, etc ... jamais sans prendre des racines dans le même quartier pour ne pas me faire repérer par des cambrioleurs de CC.
Je sais que je ne pourrais pas y garder toute ma vie privée et mes économies en billets et lingots d'or sous le matelas, mais ça me tente vraiment, surtout que je pourrais en amortir le crédit en 2 ou 3 ans simplement en donnant les 700 euros mensuels de mon studio en location pour le règlement du crédit du CC.... Une fois le crédit payé et le CC dans ma poche comme propriétaire, je reviendrais à une location moins chère en banlieue tranquille.
Qu'en dites vous?
Bonjour, je suis propriétaire d'un camping car challenger que j'ai acheté à Niort a notre vendeur Julien ! Il nous a très bien conseillé ! Cette année il sera sur le salon du loisirs sur le stand challenger ! Il connaît vraiment son métier ! Il trouvera le produit qu'il vous faut! On lui a fait confiance donc pas de surprise avec lui! Bon courage et surtout n'hésitez pas. Je vous transmets son adresse email par retour de mail si cela vous interesse
Bonjour,
à votre avis quelles sont les 5 marques de CC reconnues sur le marché!!!
merci pour votre réponse
Gibe
à votre avis quelles sont les 5 marques de CC reconnues sur le marché!!!
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Gibe
miche26
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mardi 25 juin 2013
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25 juin 2013
25 juin 2013 à 17:25
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Bonjour,
Nouveau CC, pouvez-vous me conseiller sur le modèle avec le cahier des charges ci-dessous:
* moins de 6m
* Grande soute à vélos
* Largeur max de 2,30m
* Grand frigo
* < à 3,5t
Merci
Nouveau CC, pouvez-vous me conseiller sur le modèle avec le cahier des charges ci-dessous:
* moins de 6m
* Grande soute à vélos
* Largeur max de 2,30m
* Grand frigo
* < à 3,5t
Merci
Jean Michel 17
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vendredi 24 janvier 2014
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24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 19:52
24 janv. 2014 à 19:52
Le plus important c'est le choix du concessionnaire pour le service après vente, heureusement il y en a des biens (et des moins bien....)
J'ai développé une astuce pour savoir si le concessionnaire est crédible (non exhaustif): quand tu rentres et que tu sens qu'il y a une bonne ambiance c'est un bon départ
Le deuxième critère c'est si le patron vous dit bonjour
Le troisième c'est de demander à rencontrer le chef d'atelier
Après pour la marque ça dépend du budget évidemment mais je conseillerais les 2 leaders du marche: N*1 Challenger (Trigano Français )N*2 Hymer (Allemand)
J'ai développé une astuce pour savoir si le concessionnaire est crédible (non exhaustif): quand tu rentres et que tu sens qu'il y a une bonne ambiance c'est un bon départ
Le deuxième critère c'est si le patron vous dit bonjour
Le troisième c'est de demander à rencontrer le chef d'atelier
Après pour la marque ça dépend du budget évidemment mais je conseillerais les 2 leaders du marche: N*1 Challenger (Trigano Français )N*2 Hymer (Allemand)
romain
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miche26
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25 juin 2013
25 janv. 2014 à 20:32
25 janv. 2014 à 20:32
je vends le mien !
Bonjour.
Faites attention. Il faut sécuriser votre achat quel que soit la marque du véhicule (toutes les marques sont sujettes à problème, même sur des véhicules quasi neufs).
Le plus simple est de faire appel à un expert auto spécialisé en camping-car (ils sont rare mais ca existe) qui vous accompagnera et contrôlera le véhicule de votre choix aussi bien au niveau mécanique que de l'étanchéité cellule.
Certes, ca représente quelques centaines d'Euro mais vu le capital investi, c'est toujours mieux que de se retrouver avec un véhicule à problème. De plus, il peut vous ouvrir les yeux sur différents aspects (mécanique à problème, véhicule accidenté réparé, réparation mal effectuée, mais aussi frais à prévoir etc...) qui passeraient inaperçu. L'oeil critique d'une personne désintéressée dans une transaction et toujours bon à prendre. Notez que l'expert ne peut, de par son métier, prendre part à la transaction.
Vous trouverez la liste des experts accrédités ici : http://www.web-campingcar.com/annonces/reseau-wcc.php
Sur la question du choix du véhicule, ne prenez pas les conseils de Pierre, Paul ou Jacques (et ceux des vendeurs) pour argent content. Faites le point sur votre usage, le nombre de personnes, saison d'utilisation, points d'intérêts sur vos voyages etc...
Par exemple, un camping-car classique de 6,5 à 7 m est pas l'idéal si vous avez la passion des centres ville historiques. Dans ce cas préférez un fourgon (qui prendra l'emplacement d'une voiture) ou un bus de tourisme (discret) qui vous permettra de vous garer au pied de la Tour Eiffel par exemple ou sur les parking prévu pour les bus et qui seront interdit généralement aux camping-cars. Le choix est différent si vous êtes adeptes des sports d'hivers, des ballades dans le désert africain etc... pesez le pour et le contre de chaque usage, les contraintes que vous acceptez. Sachez que le camping-car de M. X ne convient peut être pas à M. Y
Louez pour avoir une idée et de tester ce mode de vie. Ensuite, prenez conseil, puis établissez votre cahier des charges et cherchez votre perle qui sera rare de toute façon.
Faites attention. Il faut sécuriser votre achat quel que soit la marque du véhicule (toutes les marques sont sujettes à problème, même sur des véhicules quasi neufs).
Le plus simple est de faire appel à un expert auto spécialisé en camping-car (ils sont rare mais ca existe) qui vous accompagnera et contrôlera le véhicule de votre choix aussi bien au niveau mécanique que de l'étanchéité cellule.
Certes, ca représente quelques centaines d'Euro mais vu le capital investi, c'est toujours mieux que de se retrouver avec un véhicule à problème. De plus, il peut vous ouvrir les yeux sur différents aspects (mécanique à problème, véhicule accidenté réparé, réparation mal effectuée, mais aussi frais à prévoir etc...) qui passeraient inaperçu. L'oeil critique d'une personne désintéressée dans une transaction et toujours bon à prendre. Notez que l'expert ne peut, de par son métier, prendre part à la transaction.
Vous trouverez la liste des experts accrédités ici : http://www.web-campingcar.com/annonces/reseau-wcc.php
Sur la question du choix du véhicule, ne prenez pas les conseils de Pierre, Paul ou Jacques (et ceux des vendeurs) pour argent content. Faites le point sur votre usage, le nombre de personnes, saison d'utilisation, points d'intérêts sur vos voyages etc...
Par exemple, un camping-car classique de 6,5 à 7 m est pas l'idéal si vous avez la passion des centres ville historiques. Dans ce cas préférez un fourgon (qui prendra l'emplacement d'une voiture) ou un bus de tourisme (discret) qui vous permettra de vous garer au pied de la Tour Eiffel par exemple ou sur les parking prévu pour les bus et qui seront interdit généralement aux camping-cars. Le choix est différent si vous êtes adeptes des sports d'hivers, des ballades dans le désert africain etc... pesez le pour et le contre de chaque usage, les contraintes que vous acceptez. Sachez que le camping-car de M. X ne convient peut être pas à M. Y
Louez pour avoir une idée et de tester ce mode de vie. Ensuite, prenez conseil, puis établissez votre cahier des charges et cherchez votre perle qui sera rare de toute façon.
mimiroro33
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20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 08:41
20 oct. 2013 à 08:41
bjr , a tous, camping cariste depuis 2001, je vend mon cc, hymer B 574 en tres tres b t, de 2006, 72000km,j'en suis tres content sur tout point de vue,vend cause familliale, tout equipé pres a rouler ete comme hiver, 6m22, tres maniable, avec chassis alko avec double plancher chauffé, grand frigo avec conlelateur, four , hotte, porte velo stort,panneau solaire,camera de recule, 2 batteries cellule, lit a la française 2 places a l'arriere, lit de pavillon 2places,grande parapole aden semi automatique,chauffage truma 6000 tres performant,non fumeur , pas d'animaux, couche au garage, gps,ect ect..pour plus de renseignement tel 0660188842, prix demander 35000e
http://www.campingcar-77.com/
destockage !
;)
si j'avais a acheter un c'est celui la
http://www.campingcarlesite.com/collection-2014-nouveautes-sunlight-pxl-211_1213_1228.html
destockage !
;)
si j'avais a acheter un c'est celui la
http://www.campingcarlesite.com/collection-2014-nouveautes-sunlight-pxl-211_1213_1228.html
Dans tous les cas de figure, je pense qu'il ne faut ni faire confiance aux professionnels qui veulent vous refourguer ce qu'ils ont en stock et bine souvent même pas contrôlés, ni aux particuliers qui ont toujours le meilleur camping-car du monde généralement surestimé et sans garantie. Je suis devenu méfiant au possible après avoir tout essayé et à chaque fois j'ai eu des problèmes.
L'expertise indépendante devrait devenir une norme de vente comme cela se fait dans le nautisme alors que les prix sont voisin !
J'ai procédé ainsi sur mon dernier camping-car, et mon fils en a fait de même.
Pour info, j'ai été sidéré de voir un pro refuser l'expertise d'un véhicule d'occasion et idem chez des particuliers... alors que d'autres ont été médusé de voir que leur véhicule, révisé et certifié par leur concessionnaire, présentait pas mal de défauts...
L'expertise indépendante devrait devenir une norme de vente comme cela se fait dans le nautisme alors que les prix sont voisin !
J'ai procédé ainsi sur mon dernier camping-car, et mon fils en a fait de même.
Pour info, j'ai été sidéré de voir un pro refuser l'expertise d'un véhicule d'occasion et idem chez des particuliers... alors que d'autres ont été médusé de voir que leur véhicule, révisé et certifié par leur concessionnaire, présentait pas mal de défauts...
et voila encore une fois on est partie et revenu au bout d une journée camping car neuf et encore une panne cette fois si cet le frigo avent c étais la porte qui na toujours pas été réparée donc on doit gardée nos clés avec nous si on ne ve pas dormir dehors la télé on arrive chez ce luis qui nous la vendu TPL a Narbonne et on nous dit d allez nous faire voire
met pour nous le vendre la il sont la met après cet démerdez vous UN CONSEILLE N ACHETER PAS DE CAMPING CAR CHEZ TPL A NARBONNE MÊME UN NEUF CET DE LA MERDE ON AVAIS AVENT UNE MARQUE ALLEMANDE TOUT ALLAIS BIEN ON A CHANGER POUR UNE MARQUE FRANÇAISE CHAUSSON ET LA BONJOURS LES DÉGÂTS CET MAL FINI JE SUIS TRÈS DÉÇUS DE TPL DE NARBONNE
met pour nous le vendre la il sont la met après cet démerdez vous UN CONSEILLE N ACHETER PAS DE CAMPING CAR CHEZ TPL A NARBONNE MÊME UN NEUF CET DE LA MERDE ON AVAIS AVENT UNE MARQUE ALLEMANDE TOUT ALLAIS BIEN ON A CHANGER POUR UNE MARQUE FRANÇAISE CHAUSSON ET LA BONJOURS LES DÉGÂTS CET MAL FINI JE SUIS TRÈS DÉÇUS DE TPL DE NARBONNE
Bonjour,
Pire,je prend rendez vous avec TPL Narbonne venant de Font-Romeu,je me déplace 160 kms pour acheter un camping car neuf.Et une fois arrivé je suis reçu comme un chien dans un jeu de quilles.On me dit que c'est pas le moment,pas le temps.Je rentre donc chez moi ,très déçu et sans aucun mot d'excuse .Heureusement que j'ai trouvé sur Pamiers des personnes plus commerçantes et compétentes .
Pire,je prend rendez vous avec TPL Narbonne venant de Font-Romeu,je me déplace 160 kms pour acheter un camping car neuf.Et une fois arrivé je suis reçu comme un chien dans un jeu de quilles.On me dit que c'est pas le moment,pas le temps.Je rentre donc chez moi ,très déçu et sans aucun mot d'excuse .Heureusement que j'ai trouvé sur Pamiers des personnes plus commerçantes et compétentes .
Bonjour,
Il y a certainement des professionnels peu scrupuleux ou incompetents.
Mais que dire des clients grossiers, goujats que nous croisont quelquefois en concession ?
Je bosse dans le vdl depuis bientot 20 ans et pourraient vous en raconter.
Un vehicule neuf, toutes marques confondues, c'est 2/3 retour en concession la premiere annee, la plupart du temps, pour des bricoles.
C'est la que le concessionnaire intervient. Si vous l'appeler pour lui signaler votre probleme, il vous prendra sur le champ (des qu'il aura fini ses operations en cours).
Si vous l'appeler en lui precisant que vous avez pris contact avec le tribunal competent pour regler le probleme, il vous servira a minima. Vous pensez connaitre vos droits, mais lui est exactement au fait de ses devoirs.
Il est vrai qu'en 20 ans les vehicules sont devenus de + en + complexes (ordinateur conseille pour daignostiquer les defauts des dernieres generations de chauffage, gestion des frigo entierement electronique).
Mais les vehicules sont vendus avec des motorisations, des isolations et des elements de conforts qui n'ont rien a voir en terme de rendement avec ce que l'on disposait il a 20 ans. C'est le progres.
En 20 ans, je n'ai jamais "jete" un prospect aimable.
Mais des blaireaux mal eduques qui se prennent pour les rois du monde parce qu'ils sont acheteurs, je m'offre encore ce petit plaisir de temps en temps.
L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre !
Et pour etre tout a fait clair, le client qui debarque sur le parc en m'expliquant que tous les concurrents du coin sont nuls incompetants malhonnetes, et j'en oublie (vu qu'il les a tous ereintes), je lui souhaite une bonne journee en esperant qu'il trouve son bonheur sur notre parc. Mais je ne le traite pas
Maintenant, le camping car reste un engin genial qui permet de recontrer des clients tres sympa avec lesquels il arrive meme qu'on devienne pote.
Bonne journee a tous
Il y a certainement des professionnels peu scrupuleux ou incompetents.
Mais que dire des clients grossiers, goujats que nous croisont quelquefois en concession ?
Je bosse dans le vdl depuis bientot 20 ans et pourraient vous en raconter.
Un vehicule neuf, toutes marques confondues, c'est 2/3 retour en concession la premiere annee, la plupart du temps, pour des bricoles.
C'est la que le concessionnaire intervient. Si vous l'appeler pour lui signaler votre probleme, il vous prendra sur le champ (des qu'il aura fini ses operations en cours).
Si vous l'appeler en lui precisant que vous avez pris contact avec le tribunal competent pour regler le probleme, il vous servira a minima. Vous pensez connaitre vos droits, mais lui est exactement au fait de ses devoirs.
Il est vrai qu'en 20 ans les vehicules sont devenus de + en + complexes (ordinateur conseille pour daignostiquer les defauts des dernieres generations de chauffage, gestion des frigo entierement electronique).
Mais les vehicules sont vendus avec des motorisations, des isolations et des elements de conforts qui n'ont rien a voir en terme de rendement avec ce que l'on disposait il a 20 ans. C'est le progres.
En 20 ans, je n'ai jamais "jete" un prospect aimable.
Mais des blaireaux mal eduques qui se prennent pour les rois du monde parce qu'ils sont acheteurs, je m'offre encore ce petit plaisir de temps en temps.
L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre !
Et pour etre tout a fait clair, le client qui debarque sur le parc en m'expliquant que tous les concurrents du coin sont nuls incompetants malhonnetes, et j'en oublie (vu qu'il les a tous ereintes), je lui souhaite une bonne journee en esperant qu'il trouve son bonheur sur notre parc. Mais je ne le traite pas
Maintenant, le camping car reste un engin genial qui permet de recontrer des clients tres sympa avec lesquels il arrive meme qu'on devienne pote.
Bonne journee a tous
xenos06
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24 octobre 2013
24 oct. 2013 à 11:09
24 oct. 2013 à 11:09
Bonjour ,
Difficile de te conseiller sur le choix d'un cc mais il est important de demander tous les contrôle d'étancheîté éffectué sur le cc d'occasion .
Mon frêre sur le sien a "sauté" celui de 2010 , éffectué celui de 2011 et 2012 mais après avoir constaté une grosse infiltration (panneau de bois pourrit) la garantie ne marche pas malgré un défaut avéré du constructeur .
Cordialement.
Difficile de te conseiller sur le choix d'un cc mais il est important de demander tous les contrôle d'étancheîté éffectué sur le cc d'occasion .
Mon frêre sur le sien a "sauté" celui de 2010 , éffectué celui de 2011 et 2012 mais après avoir constaté une grosse infiltration (panneau de bois pourrit) la garantie ne marche pas malgré un défaut avéré du constructeur .
Cordialement.
Bonjour.
Il faut savoir de quand la fuite à été constaté car, ok, le constructeur ne prend pas en charge mais il y a faute professionnelle de ceux qui n'ont rien dit lors des contrôles suivants. Donc soit c'est une petite fuite et elle se répare à peu de frais soit c'est un panneau à changer et là, la fuite est antérieur au contrôle effectué par le pro qui ne l'a pas détecté et ce qui peu conduire tout droit à une mise en cause de la responsabilité professionnelle. Entourez vous d'un expert spécialisé et au besoin entamez un recours devant el tribunal.
Il faut savoir de quand la fuite à été constaté car, ok, le constructeur ne prend pas en charge mais il y a faute professionnelle de ceux qui n'ont rien dit lors des contrôles suivants. Donc soit c'est une petite fuite et elle se répare à peu de frais soit c'est un panneau à changer et là, la fuite est antérieur au contrôle effectué par le pro qui ne l'a pas détecté et ce qui peu conduire tout droit à une mise en cause de la responsabilité professionnelle. Entourez vous d'un expert spécialisé et au besoin entamez un recours devant el tribunal.
19 janv. 2014 à 09:48
je vais acheter un cc adria année 2005 un capucine avec un lit au fond
pouvez vous nous dire si ses de la bonne marque
j' attent votre réponse
MERCI
26 avril 2014 à 23:09
8 juil. 2014 à 19:34
Modifié par jacky le 6/09/2014 à 23:03
Les principes de construction des camping-cars sont similaire d'une marque à l'autre. Ce qui fais la différence c'est la qualité et la mise en oeuvre de matériaux employés mais à prix neuf égal, vous avez a peu de chose près le même matériel (il n'y a pas de miracle). Quand le prix est plus bas ou plus haut, c'est qu'il y a une innovation technologique ou un équipement plus haut de gamme. A vous de voir celui qui vous convient en fonction de votre budget.
Sachez que le SAV des concessionnaires Français est pratiquement le plus nul d'Europe, à quelques exceptions près (vous êtes un bon client jusqu'à la signature du chèque, ensuite peu importe). Jusqu'à présent, ils avaient pour seul avantage de faire une garantie sur les véhicules d'occasion, ce qui n'est plus vrai aujourd'hui vu qu'un groupement d'expert automobile spécialisé en camping-car a pris les choses en main. certes cela à un coût mais, les contrôles sont fait avec rigueur et en toute indépendance. A l'issue une garantie peut être souscrite (la même que chez les pros) et si problème il y avait, vous pouvez allez chez les petits réparateurs (qui ne font pas de ventes de véhicules) pour les réparations. Ce qui est gage de sincérité.
Vous l'aurez compris, je ne porte pas les concessionnaires dans mon coeur après avoir essuyer les plâtres d'une garantie que je qualifie de fictive au niveau national car, on m'a fait comprendre de retourner voir le concessionnaire vendeur ! Même pour une voiture d'un prix inférieur ou acheté à l'étranger, on n'a pas ce type de comportement. J'ai finalement fais réparer mon véhicule chez un concessionnaire à l'étranger au cours d'un voyage, en moins de temps que l'attente téléphone de mon concessionnaire pour savoir quand arrivait la pièce !!!!.
Depuis, je me suis tourné uniquement vers l'occasion entre particulier en m'entourant des meilleurs garanties afin d'éviter les risques qui sont principalement l'infiltration même minime et de trouver des véhicules de 4 ans d'âges avec des certificats d'étanchéité valide alors, qu'a dire d'expert, il étaient infiltrés. ca donne là aussi, la degré de qualité des interventions "payantes" de ses soit disant professionnels. La mauvaise réputation des marques n'est souvent que la cause à effet de son réseau de distributeur.
Pour conclure : faites expertiser le véhicule que vous convoitez et recherchez sur internet, le catalogue d'origine (qui vous permettra de faire une comparaison) type/épaisseur d'isolant, équipement de série ou en option. et faites votre choix en surveillant de près la charge utile restante (trop d'accessoires tuent l'accessoire) Pour preuve, le store qui dans mon cas ne sert que 3 fois par an (je ne fais que de l'itinérant et ne fréquente que rarement les terrains de camping) que j'ai remplacé par un auvent indépendant que j'emporte que si besoin (gain en CU), moins cher, fermé et réutilisable quand on change de camping-car. Pas de panneau solaire car inutile en roulant chaque jour, remplacé par un petit groupe électrogène silencieux pour l'hiver qui me permet de recharger la batterie en une paire d'heure tout en profitant de la TV et d'un chauffage d'appoint. Le tout étant récupérable au changement de véhicule. Veillez ensuite au prix du véhicule. ne vous fiez pas à la côte officielle qui n'est n'a cour qu'a la reprise d'un véhicule par un pro ! Faites un tour des annonces et une moyenne de prix à produit comparable (pro et particulier), surveillez les annonces quelques mois avant d'acheter pour voir celles qui trainent (généralement celles qui sont à prix abusif) car un véhicule au prix du marché ne reste que 2 ou 3 mois maxi en annonce suivant la période. Il vous reste ensuite les armes pour négocier et fuyez toutes personnes qui refuserait une expertise de son véhicule pour quelques prétexte que ce soit.
En attendant, bon courage... et bienvenue dans le monde de la liberté de voyage.
Jacky 69
11 août 2016 à 10:56