Quel est le bon plan pour l'Ecosse?
Résolu
A voir également:
- Location camping car edimbourg
- Location camping car ecosse - Meilleures réponses
- Location camping car francfort - Meilleures réponses
- Bon plan bruxelles - Guide
- Bon plan malte - Guide
- Que faire en ecosse - Guide
- Bon plan toronto - Guide
- Location voiture ecosse ✓ - Forum Royaume-Uni
25 réponses
Bonjour, j'ai vécu en Ecosse pendant un an et y suis récemment retourné pendant les vacances avec des amis. La formule choisie était avantageuse car nous étions 5, aussi pourrait-elle être appropriée si vous partez à plusieurs. Nous avons loué un gite dans les Highlands ainsi qu'une voiture pour environ 150 euros la semaine chacun tout compris), et avons rayonné autour de notre point de logement pour visiter et faire de la randonnée. Si vous décidez de faire un tour d'Ecosse, ceci n'est peut-être pas la formule la plus adaptée, mais une location de voiture me semble indispensable (beaucoup de lieux sont desservis en bus mais c'est ensuite plus compliqué de se rendre à un endroit précis, notemmenet un départ de sentier de randonnée). Il y a beaucoup d'auberges de jeunesses, appelées Youth Hostel, dont les prix sont très interressant, mais qui varient selon qu'on choisi de dormir dans un dortoir ou dans une chambre privée. Les cuisines sont communes et très bien équipées, ce qui permet de se faire à manger et de ce fait de dépenser moins qu'en allant au restaurant. ceci dit, il est possible de bien se restaurer dans les pubs pour pas très cher. Les écossais étant également très chaleureux, il est facile d'y discuter avec les gens. Les prix en avion varient selon la saison, j'utilisais easy jet ou rayanair, suivant les offres. Bonnes vacances à vous.
je connais bien, en y étant encore retourné l'année dernière.
Le mieux est le camping-car. En ce qui concerne les campings sur place, je ne peux rien dire.
Evitez les transports en commun: les horaires vont être très variables.
maintenant, si vous vous perdez, n'hésitez pas à demander votre chemin en annonçant que vous etes français. La bas, c'est très utile.
J'y suis aller pendant une semaine et j'avais louer une voiture (la location n'était pas si chére ) et nous étions en B&B, c'est assez chére mais tu peut rencontrer plein de personne d'horizons différente. En une semaine nous avons pris le petit déjeuner avec des Espagnols,des Américans et des Français.PAr contre je sias que pour ma part la bouffe et assez chére et pas super bonne, mais bon tous est une affaire de gout. Par contre si tu va dans les Highlands avec un camping car n'en prend pas un trop gros car leur réseau routier n'est pas des plus large
j'ai fait deux séjours de trois semaines en écosse, le premier en BandB c'est plutot cher comme la vie làbas d'ailleurs. le deuxiéme nous avons campé , il y a pas mal de camping de tous niveaux et c'est super, on rencontre plein de gens de tous pays
Les écossais sont des gens super sympas
le pays est magnifique, surtout les highlands et si vous pouvez assister à une highland fest allez y vous ne serez pas déçu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On peut camper gratuitement. Au bord d'un lac (Loch Ness, par exemple !).
Bonne chance et bon voyage -:)
L.Deutscher
j' ai parcouru le tour de l'ecosse en dormant en Bet B vous me surprenez tous a dire que le prix est élevé !!
la formule camping car est genial pour se déplacer dans le nord de l'ecosse.autrment la formule de location de gite est moins onereuse que le b&b.si vous allez vers le nord prevoyer produit à moustique .car ils sont petits mais piquant en aout allez sur glasgow pour les championship de pipe band et edimburgh si vous aimez la cornemuse ça vaut le detour
le camping car est plus advantageus pour le nord de l'ecosse car s'est que des petite route.donc pour les visite c'est plus sympas de s'arrete dormir que de refaire la rout jusqu'à un logement.si vous rester sur l'ouestvaut mieux prendre le train pour ce déplacer sur glasgow(super gare) et edimburg(si vous etes en logement stable car en aout il y a pas mal de festivite.nous ,personnelle ment ,on le fait et nos copains ecossais le conseil.pour le temps et la temperature tout est variable il y 5 ans en aout on a creve de chaleur l'annéé derniere c'etait moyens mais meilleur qu'en france .en 2000 ,on est partir 2 1/2 semaines en aout et on etait en short pdt tout le sejour que ce sois sur la cote ouest ou dans le nord mais pull le soir.bon voyage voius ne le regrettere pas .
www.mackbackpackers.com
C'est le site d'une chaine ecossaise d'auberges de jeunesse. Ils sont assez sympas et ils ont des auberges a Edimbourg, Inverness, Skye, Fort William et Oban. Ils offrent des tours d'ecosse. Ils ont differents tarrifs pour differentes sortes de tours. 3 jours, 1 semaine, et "hop on hop off".
Mais vraiment si vous voullez passer le mois d'aout en ecosse, faut rester a Edimbourg pour le Fringe Festival. C'est le plus grand du genre. Il y a des spectacles de partout, dans les rues, dand des theatres, des bars, partout! Y en a des gratuits, d'autres non, mais ca vaut vraiment le coup. Par contre, faut vous y prendre maintenent pour reserver des lits ou des chambres d'hotel, parceque la population d'Edimbourg triple en Aout. Et il y a aussi le Tattoo. c'est des spectacles de groupes de cornemuse au chateau d'Edimbourg qui se trouve en plein centre ville.
Nous revenons d'Ecosse. Nous y sommes allés par le ferry de Dieppe à Newhaven. C'est une région magnifique, mais tout au nord, il y a tres peu d'habitations. Il vaut mieux coucher chez l'habitant. La formule est assez cher, mais c'est sympa. Tout au nord de l'Ecosse, il n'y a pas d'autres solutions car tres peu de terrains de camping.
Il vous faut prevoir un bon budget. L'essence est peu cher sauf le diesel qui est surtaxe.
Pour la location de voiture, j'ai toujours utilise Arnold Clark parce que les prix sont bons et il n'y a pas de limites de kilometre, ce qui est assez interesessant pour visiter toute l'Ecosse.
N'oubliez pas les petites laines! La temperatures peut baisser a 12 degres meme au mois d'Aout (meme s'il prevoit un ete chaud!).
Profitez-en bien...
Aurelie
L'Ecosse magnifique, n'oubliez pas le Kway pour les orages... Les gens super sympas, nous étions 3 et nous avons loué un mobil home dans un campimg à Ivernss, c'était cool, super propre et bien désservi.... Surtout faites les Hilands si vous aimez marcher;les couleurs géniales quant au prix pas très cher... pour le reste c'est comme en France .;.. Lock Ness, Edimbourg avec les fêtes traditionnelles. Louez une voiture avant de partir dans les agences vous serez tranquille en arrivant... Bon séjour
meilleur l auto il faut prendre en sortant du bateau a20 puis m20 ensuite m25 puis m11 ensuite a1m remonté tout le pays de grande bretagne arrive a berwick plein de b and b vous verrez c est super beau l écosse plein de paysages inpressionnant c est un pays que je vous recommande a visiter edinbourgh et bien sur inverness et son lac du loch ness !!!!!! a voir
mon seul conseil est: allez y! Avec la Livre Sterling qui a perdu beaucoup de sa valeur, les prix sont a peu pres les memes qu'en france, c'est le moment d'en profiter.
pour le reste, les highlands et le nord de l'ecosse sont incontournables. En aout il y a le festival d'edinburgh, belle ambiance, et bcp d' "highland games" dans le pays . N'oubliez pas le kway, le produit contre les "midges" et c'est a peu pres tout.
bonnes vacances!
Flybe compagnie aérienne 200€ a/r Rennes/Edinburgh.Location Voiture sur place. Randonnées, distilleries,musées et Musique of course. En été prévoir spray anti nuisibles volants. et camping ou camping car.
L'Ecosse ,une merveille pour les amoureux de la nature.J'y suis allée 4 fois.
L'avion jusqu'à Edinbourg.Louer une voiture et partir à la découverte.
Pour moi le nord.
Début juin quand les RHododendrons sont en fleurs.
A préparer avec le guide du routard
.Choisir son itinéraire et ensuite retenir dans les BB.
Bon voyage