Les iles anglo Normandes

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 21:48
Bonjour

Qui a déjà passé qq jours sur les îles Anglo Normandes ?
Quelle île pour séjourner ? Toutes les îlles sont-elles à visiter ? Combien de temps ? etc... Merci pour vos infos !

Bon voyage
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 11:11
Bonjour je suis allée à Jersey en sept 2003 ,nous y sommes allés en Ferry ,de beaux manoirs ,la mer,beaucoup de verdure des villages et St Helier typique britisch.J'ai beaucoup aimé ;si ça vous intéresse je pourrais vous en dire plus sur ce que nous avons fait sur une semaine.
2
bonjour,

j'ai visité guernesey et sercq (sark) en juin 2007.

Ca n'a duré qu'un gros week-end. Sercq est la plus petite mais elle m'a laissé de super souvenirs : très sauvage, assez "hors du temps" (aucune voiture, rien de motorisé à part les tracteurs, ce qui fait que si tu peux faire emmener ta valise à ton hotel en tracteur :) ), de jolis paysages avec plein de falaises pratiquement partout (mention spéciale à la Coupée, un chemin assez étroit entouré de falaises de 60 m !). Et puis, c'était pratiquement le dernier état féodal d'Europe jusqu'à il y a encore quelques semaines, avec un seigneur, un sénéchal, un prévôt... à l'ancienne :) ils sont toujours là je pense. Je n'étais resté que 24h, probablement 2 jours c'est mieux pour bien voir tous les petits coins. Mais je te recommande vraiment la visite de Sercq, c'est pas très connu, mais ca vaut vraiment le détour. Tu peux y aller au départ de Guernesey (St Peter Port) par bateau. Guernesey, j'y étais resté 2 jours. A ne pas manquer, la maison de Victor Hugo décorée par ses propres soins dans un style... très à part, à la limite "kitsch", pas du tout dans le genre bourgeois tranquille qu'on pourrait imaginer. Le reste, tu as en curiosité "Little chapel" une petite chapelle faite en bouts de vaisselle et de porcelaine (ultra kitsch aussi), il parait aussi les falaises du sud de l'ile qui sont à voir (je n'en ai fait qu'une tout petite partie, et seulement côté plage + côte très rocailleuse). St Peter Port est sympa, pas mal de pubs pour sortir le soir. Après, je n'ai pas vu beaucoup de choses là bas, mais je ne suis pas sûr qu'il faille beaucoup plus de 3-4 jours pour bien visiter. Pour te balader, le bus est pas cher et dessert tous les points intéressants. Voilà tout ce que je peux te dire. Sinon, il parait que c'est Jersey où il y a le plus de choses à voir, Herm est toute petite et la visite ne peut durer que quelques heures, et Aurigny (Alderney), je ne sais pas, à part qu'il y a un chemin de fer (rareté pour une toute petite ile) qui doit marcher l'été.
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 15:31
Oh merci beaucoup !! Oui je veux bien en savoir un peu plus !!!! Merci par avance !!
0