Bonjour je pars en tunisie début mars et je voudrais savoir quel temps il y fait

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 10:52
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2010 à 22:39
bonjour je pars en tunisie début mars et je voudrais savoir quel temps il y fait en cette période. Merci pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 13:24
vous devriez avoir beau temps , il commence a faire chaud mais c'est juste pour se baigner en mer . pour les promenades en chameau ou en quad c'est trés bien . bonnes vacances et bon voyage ......amicalement rv
3
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 14:27
Bonjour, Nous vivons actuellement dans la banlieue nord de Tunis. De notre côté, le mois de mars est doux mais il y a encore de gros risques d'avoir de la pluie (l'année dernière a par exemple été relativement pluvieuse jusqu'au mois d'avril). Par contre, si vous allez sur Djerba, Monastir, Sousse... c'est-à-dire plus au sud, vous aurez plus de chance d'avoir un temps très clément (même si je pense que niveau baignade, ça risque d'être un peu juste). Vous pouvez également aller dans le désert (du côté de Tozeur ou Médénine), c'est la période idéale pour aller faire du quad dans les dunes ou une promenade à dos de dromadaire. On y était l'année dernière la première semaine de mars et on a eu 20-22°C. C'était top ! Quoi qu'il en soit, bonnes vacances. Stéphanie
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 22:39
Bonsoir, Je connais bien la tunisie,et plus particulierement le nord(le cap bon).Au niveau temperature,ce ne sont pas les grosses chaleurs(20°C) environ,le temps est toujours plus clement que chez nous c'est sur!!!par rapport au baignade,ce n'est pas trop la bonne periode.Néanmoins,c'est la meilleure periode pour partir,les billets d'avion sont moins chers qu'en été.Si je peux vous conseillez,pensez à faire une excursion dans le sud,c'est magnifique,du coté de matmata,douz etc...C'est beaucoup plus depaysant et desertique que Djerba(ou il n'y a que la mer à voir point de vue paysage) ou meme le nord(je pense à hammamet qui est une ville trés touristique avec bcp de discotheques à essayer)chacun a son charme,mais le sud c'est vraiment top!!!
1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 13:45
Je suis allée l'année derniere à cette période, c'était à Djerba, je ne sais pas pour le nord de la tunisie, mais entt cas là bas il faisait beau, le matin de bonne heure disons c'est le printemps ici et l'après midi petit été avec bronzette sur la plage. Pour une baignade en mer par contre un peu trop froide encore à cette époque l'eau! Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 13:47
salut j ais fait 117 pays afriques faut mieux partir au maroc tu auras plus chaud a cette periode et pour meme budjet bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 18:50
J'ai été en poste pendant 4 ans 1/2 à l'Ambassade de France en Tunisie (à Tunis donc ) de septembre 2000 à décembre 2004. Dans la partie nord de la Tunisie, - jusqu'aux portes du Sahel (de Bizerte à Sousse / Monastir), il ne faut pas trop compter sur le beau temps et la chaleur assurés avant mi-avril , voire fin avril = pluie et fraîcheur sont encore courants. J'ai vu une fois neiger à Tunis pendant une heure en pleine journée début mai !!!! A partir de Sousse / Monastir (région de l'livier) le climat change nettement vers le sud = Mahdia, Sfax, les iles Kerkennah, et Djerba évidemment qui jouit d'un climat à part . Vous êtes là à 150 kms de la Libye et du désert libyen. Mais pour la baignade ... à vous de voir = l'eau n'est pas encore forcément très chaude (sauf dans les piscines intérieures des hotels) = frileux s'abstenir ... !!! Idem pour l'intérieur ( région de Tozeur ou Tataouine par exemple). Mais là, le climat est beaucoup plus continental = il peut être chaud la journée et très frais la nuit . Bon séjour en Tunisie quand même ! Jean Laubépin
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 10:07
Bonjour, J'ai vécu quelques années en Tunisie, il faut ajouter à notre température (celle du sud de la France , j'habite à La Ciotat dans les Bouches du Rhône) a peu près 5 degrès. Les baignades seront compromises je pense mais il y a tellement d'autres choses à faire et à voir que vous allez vous éclater. Bonnes vacances
0