Avec mes enfnats et mon marie mous devons partir a tunis

Utilisateur anonyme - 31 mai 2008 à 00:12
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2008 à 11:11
j aimerai savoir comment c est la haut pour mes enfnats , fait t il chaud ,j aimerai quel que conseil merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 11:30
-à partir de Mai, il fait de plus en plus chaud -les gens sont plutot gentils -ne pas suivre un soi-disant employé d"ambassade ou soi-disant employé de votre hotel qui veut vous guider dans le souk et qui va vous conduire chez des commerçants qui lui reversent un %(il va vous conduire au dernier jour de l'expo de tapis et il faut profiter des prix : c'est tous les jours le dernier jour) -attention aux pickpockets -si possible, ne pas devenir résident ( il faut payer un timbre fiscal pour chaque personne et à chaque sortie de tunisie et à la fin il faut un quitus fiscal pour partir definitivement) -ne pas emmener vos meubles(quitus fiscal pour les ressortir) si vous voulez d'autres precisions , ecrivez moi: christian.vignon@wanadoo.fr
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 13:03
Bonjour, La Tunisie est un très beau pays mais en été il y fait très chaud! Je pars habituellement vers Septembre Octobre et nous avons encore 35 degrés facile. Il faut bien se protéger du soleil, surtout les 1er jours car avec notre peau toute blanche ça va très très très vite les coups de soleil! Le mieux c'est une petite sieste au frais l'après midi dans la chambre d'hôtel et profiter de la fin d'après midi pour les ballades ou ce genre d'activité. Les tunisiens sont vraiment très très accueillants, parfois tellement gentils qu'ils en deviennent embêtant mais toujours très corrects. A savoir que dans les souks, il y a rarement des prix sur les objets, bien souvent vous fixez vous même le prix donc c'est un marchandage constant! Ce qui est un peu lourd c'est lors des ballades en ville ou dans les souks, ils font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour vous attirer dans leur boutique. En même temps vu l'économie du pays ça peu se comprendre. Mis à part cela, j'adore la Tunisie et j'y retourne presque chaque année. D'autant plus que le temps y est magnifique et la nourriture très bonne. Dernière recommandation ne jamais boire l'eau du robinet, sinon c'est la Tourista assuré! Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 12:33
La Tunisie C'est sympa pour le climat, le mieux c'est en mai, chaud mais pas trop. Et le mieux c'est le desert, je vous conseils 2 jours d'excursions 4x4. Mais tout dépend se que vous voulez faire. Farniente piscine et plage, très bien en Tunisie. Vacances Actives, prevoyez bien vos activités. Ne faites pas confiance à un mec tout seul qui vous promet tout et qui vous enmène dans la boutique de son beau frère, vous fait du dromadaire chez son cousin, vous fait gouter la cuisine typique de sa femme acheter au prisu du coin. Attention tout ca c'est gratuit....jusqu'a la caisse. Et la caisse fait mal. Faite confiance aux organismes de voyage ou une personne sur place que vous connaissez bien. Essayer les excursions de plusieurs jours ou journées complètes. Ma préférences va vers le desert en générale, et les site archéologiques. Attention Les Gazoux et Gazelles ( noms donnés pour tous les touristes),pour tout achat de souvenir, il faut être très bon négociateur, et garder son calme dans les souks. Le Tunisien vendeur est franchement grave, voir même désagréable à la fin ( je n'aime pas dire ca).Vous vous sentirez peut être desfois agressés. Garder votre calme, restez toujours courtois et souriants et tout se passera bien. Le mieux c'est de faire un souk un jour pour reperer, et surtout ne rien acheter. La deuxième fois allez y pour acheter en ayant regardé au préalable les tarifs dans les magasins à prix fixes ( ou les prix ne sont pas négociables, donc moins chers). Je précise bien que seul les vendeurs dans les lieus touristiques sont enervants. Le peuple Tunisien est très sympathique et accueillant. Attention evitez de ramener de fausses marques de fringues ( il y a que ca là bas), sinon gros bobo à la douane francaise. Trop de fois j'ai vu des touristes bien bronzés au retour, en pleurs avec à la main le super sac Vuitthon, au nez de belle Gucci'S, et à la taille une superbe ceinture dolce y Gabanana. Quelques pièges à éviter Hey Gazou c'est quoi cette pièce!(en général de 2€) tu veux bien l'echanger à la banque pour moi, car moi pas possible!! et mon cousin il fait la collection etc...etc... Dites que vous connaissez le truc et que vous venez en tunisie depuis 5 ans. Il vous lacherons. En fait il veut faire des échanges avec vous et à la fin vous repartez plus leger. En sortant d'un Taxi.. Hey comment ca va !!! tu me reconnais!!! je travails à l'hotel, je t'ai servis ce matin, viens Gazou avec ta gazelle, je t'enmène voir du typique Tunisie ( se référer au cousin et au beau frère) Pareil, vous venez en Tunisie depuis 5 ans et c'est bon. Bref evitez les sentiers battus et vive la Tunisie pour le desert, l'histoire, et l'accueil Tunisiens. Il n'ont pas une vie facile. De plus les touristes sont traités en priorités, et quelques fois on est génés vis à vis d'eux.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 11:11
tunisienne par de la mais origines jadore mon pays mais il est vrai que ds les souks certains commercants st desagreables.... ne pas hesiter a marchander allez meme jusqua proposer -75% du prix et apres marchander avec le commercant... ne depasser pas 50% du prix sinon ca devient de larnaque et mieux vaut aller ds des magasins ou les prix st fixes!!!! essayez daller ds les souks populaires qui ont lieu une fois/semaine dans les differentes villes vous ferez surement de meilleures affaires que la bas!!! enfin pr les enfant si vous y aller en juillet aout prevoir tout le necessaire creme solaire parasol la totale il nous arrive datteindre 40° A lombre autant dire quau soleil on cuit!!! Dailleurs les tunisiens on un systeme de sens unique en ete qui commence le 01/07 tellement il fait chaud qui consiste aembaucher plus tot le matin pr rentrer plus tot vers 13h et apres cest sieste pr tout le monde la majorite des magasins st fermes les gens se reposent et les magasins reouvrent a la fraiche et ca jusquau bon vouloir du vendeur certains magasins st ouverts jusqua tard ds la nuit!! Alors amusez vous bien ya pleins de choses a faire en tunisie a nimporte quelle heure de la journée et surtout hydratez vous a maximum!!!
0