A voir également:
- Consulat tunisien toulon
- Vivre sa retraite en tunisie budget moyen mensuel - Guide
- Passage comète - Accueil - Astronomie
- Meilleur ville en tunisie pour vacances - Guide
- Prix djellaba tunisie ✓ - Forum Tunisie
- Séjour tunisie all inclusive ✓ - Forum Tunisie
27 réponses
Franchement,déjà la beauté du pays,trop beau les paysages,le désert,tout quoi ! ! !
C'était un voyage organisé ! ! !
Les Tunisiens sont très acceuillants,la mer sublime ! ! ! !
J'ai adorée le tout,et je repartirais bien encore faire un voyage là bas ! ! !
je suis allé à Djerba et Tozeur,c'est trop touristique à mon goût.à Djerba c'est des rangées et des rangées d'hôtel ce qui fait que le paysage n'est pas très préservé.
Néanmoins ça reste un très beau pays avec des gens très accueillants
en plus ça reste une des destinations les moins chères à l'heure actuelle
nous revenons ma petite famille et moi de la tunisie pour la toute premiere fois!!!et que du bonheur! ce sont de loin les meilleures vacances que nous avons passé un acceuil une chaleure humaine incroyable nous sommes allés a sousse port el kantaoui a l hotel seabel alhambra nous imaginions passer un bon sejour mais là j avoue que cela a depassé toutes nos attentes!! les repas le service les animations le paysage et chose qui nous a enormement plu c est que l hotel n est pas du tout "beton" et vraiment bien implanté dans un magnifique cadre de verdure,de fleurs tres tres proche de la nature!
nous y retournons du 6 au 13 septembre et derniere semaine de juin 2 premieres de juilllet 2009 c est deja reservé! j ai hates mes enfants etaient tres epanouis
mon mari et moi sommes enchantés de notre séjour en Tunisie;c'est pour cette raison que nous y retournons prochainement.On ressent une chaleure humaine d'une simplicité extraordinaire,il y a beaucoup de personnes souriantes.Il y a en Tunisie des paysages fabuleux.Je suis heureuse d'avoir connu ce beau pays.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'en reviens à peine et une envie d'y retourner au plus vite les djerbiens sont chaleureux accueillants très aimables j'ai encore la tête la bas certes il y a des hôtels et heureusement mais faites des excursions et découvrez la richesse des paysages magnifique simple ; la peine ressentie dans le bus m 'emmenant vers l'aéroport quitant cette ile m'a littéralement anéantie j'ai envie de découvrir plus encore de revoir les tunisiens qui se donnent tant de mal pour nous faire aimer leur pays et passer des vacances innoubliables
Amal,
Je te confirme que je fais partit des réponses que tu as reçu. Vive la Tunisie. J'ai fait un sejour d'une semaine en octobre 08 à Hammamet j'en garderais un merveilleux souvenir . En espérant y retourner prochainement. Les gens sont chaleureux et heureux de vivre. Je crois que pour ma retraite je vais songer à finir mes jours là bas.
Soleil, mer, je m'y vois déjà.
Au plaisir
Brigitte
Cela fait 3 années de suite que nous passons nos vacances en Tunisie ,un pays avec des paysages variés entre la mer et le desert et des gens souriant et sympatiques avec un acceuil chaleureux,ldes souvenirs inoubliable du sahara et des oasis de montagne,et aussis des villes comme Tunis,Sousse,Monastir,El Djem et Douz.Je pense déja au vacances 2009.
Bien le bonjour a la tunisie
Ce que j apprécie chez les tunisiens, c'est leur gentillesse. D' ailleurs c'est un pays que nous avons déjà visité 4 fois.
Malgrès leur " pauvreté" , les gens vous apportent énormément de Richesses.
D'ailleurs, tellement conquis par cette nation, que j' ai gravé en Arabe, les prénoms de ma femme et de mes deux enfants sur mes épaules.
ns revenons de hammamet ou ns avons passé un trés bon séjour le petit hic c juste que certains sont un peu agressif dans les souks ca gache la balade . La mer le paysage sont vraiment magnifique et surtout il y'a le soleil et la chaleur ca c le paradis
tounés ya tounés quand tu nous tiens tu ne nous lache plus , que dire de la tunisie que du bohneur les gens sont sympa on mange tres bien surtout les plats du bon petit resto du coin qui nous font saliver rien qu'avec l'odeur du kefthaji , leblebi, plat tunisien, je t'en passe et des meilleurs la citronnade le thé stop ca me donne faim . surtout le plus beau les beles plages les belles villes le soleil la simplicité des gens un café ou un thé et tout va bref tu prend le temp de vivre
moi aime pa trops c pays car c son q des faux cul si il te voie avec l argent meme sa famille il te vend
Bonjour,
Je suis allé à Nabeul l'an passé, et je ne pense qu'à une chose : y retourner. C'est vrai que les gens sont vraiment sympa, même si on sait que c'est parce qu'ils en veulent à notre porte-monnaie, c'est quand même plus sympa qu'à Toulon où les commerçants tirent une gueule de 3 pieds de long !!
Ce qui est sympa en Tunisie, c'est de faire des excursions, et de pouvoir partager pendant quelques instans l'intimité d'une famille autour d'une tasse de thé.
Et en plus, c'est un très beau pays !!
ben moi je kiff la tunisie mais ou bou dun momen je sen lenvi de rentré grand max ke jai fai cetai 2 mois o bout dun moi je pétai un cable lol mai bon ya telement de chose belle et divers a voir ou fair ke algres tou on aimerais bien y vivre a long terme je sais c contradictoir mais bon tou immigre doi me comprendre lol
la TUNISIE .......beauté couleurs odeurs acceuil paysages bruit charme paroles
tout est dit dans ses mots ...........mais aussi pauvreté dans les petits villages les paysans vetusteté retard autre vie anciens métiers ect ect
la TUNISIE a deux facettes le luxe ,la pauvreté comme plusieurs pays ......
Bonjour....j'y suis allée pour le soleil, le ciel bleu et la mer...dans les hôtels on ne peut pas se rendre compte de la vie des tunisiens, tout est faussé, surtout à Djerba, une semaine cela passe vite..la prochaine fois j'irai vers Monastir et j'espère qu'en faisant de l'itinérant je rencontrerai des tunisiens sympas...j'ai fait le sud Marocain comme cela et c'est vrai que c'est complètement différent comme style de vacances. Vous avez un beau pays, je ne comprends pas d'ailleurs comment certain peuvent le quitter.
bonjour amal
je suis tombé par hasard sur des questions sur la tunisie
j'adore ce pays....même si il a beaucoup changé ....
au niveau touristique surtout ...il ya des villes comme hammamet sousse ect....que je connaissais avant qui ont changé surtout lorsque l'on fait des achats ....mais bon il faut bien que chacun vive c'est tellement dur en 2008...
moi je suis d'origine tunisienne (par mon père)...j'allais en vacances tous les ans au moins 2 mois ça c'était classe....surtout lorsque l'on est gosse...
les plages d 'amilcar le kram......près de tunis
en prenant le tgm
après adolescente j'ai visité les autres villes plus touristiques comme hammamet, nabeul, sousse, madhia, le sud avec chott el jerid....et jerba
d'ailleurs cette île me plaît vraiment beaucoup (j'ai un ancien collègue qui habite là-bas et il est reparti pour sa retraite je l'ai revu 2 ou 3 fois)
lorsque l'on va chez l'habitant ou que l'on se fait des amis "locaux" c'est super car on peut voir le pays tel qu'il est ....beaucoup de gens reviennent déçu car ils sont resté à l'hôtel et aux alentours ....et les touristes sont des "porte-monnaies" ambulants...
sinon ma famille habite les quartiers de tunis comme le bardo,cité ezzouhour (pas très touristique) et une autre habite un village que tu connais peut être
il y a de la neige parfois....et c'est la ville des figues de barbaries "hendi"
le village s'appelle : thala.....(route de bizerte on passe devant une ville dont j'ai oublié le nom où les cigognes viennent faire leur nid sur le toit d'une mosquée....)
pour y aller je l'ai fait dans les deux sens
tunis -thala
et jerba-tozeur-tataouine ect.....kasserine-thala (bonjour la route) mais ce fut de bonnes vacances....d'ailleurs j'y retournerai....
bonne vacance à toi....et profites bien de tes plages, du soleil, ect....pour nous qui sommes en france...
myriam
Bonjour,
Mon mari et moi avons fait le tour de la Tunisie en camping car. Culturellement ce pays est passionnant, nous avons visité tous les sites antiques, finissant par le musée Bardo à Tunis, où sont exposées toutes les mosaiques des sites. Nous avons aussi visité les villes et villages de Tunisie, n'y rencontrant que des gens souriants et accueillants. Sauf lorsque nous avons eu une panne de radiateur au camping car. Il nous a fallu l'aide du consulat pour que le garage fiat accepte de nous le changer sous garantie. Ils l'avaient démonté, et nous demandaient du liquide pour le remplacer! Nous avons fait du quad (le nôtre et seuls) dans le désert derrière Douz (camping de Douz très sympa). Enfin, nous sommes rentrés si enchantés par ce pays que nous avons décidé d'y emmener nos enfants une semaine en février. Nous sommes alors allés à l'hôtel, avons loué 3 voitures et les avons amenés visiter les ksours, Douz, Djerba... Mais c'était nettement moins bien qu'en camping car où nous étions davantage en contact avec les habitants.
Tu es originaire d'un très beau pays, où les gens sont accueillants et souriants.
Tout d'abord si j'ai signalé un abus c'est à la suite d'un mauvais "clic". Je voulais simplement dire que je suis sous le charme de Djerba la douce et cette île porte bien ce nom. Je vais banalement répéter les compliments déjà énumérés mais là-bas je me ressource prés de ce peuple si gentil, souriant, accueillant et d'une hospitalité dont on peut prendre exemple. Je suis rentrée le 05 juillet et j'y retourne le 13 octobre et je suis déjà en manque, en manque du soleil, des plages, du thé, de la musique et surtout des amis que j'ai hâte de retrouver.
Maryline du 59