Je pars 8 jours en Tunisie à Sousse le 16 août quels sont les endroits à visiter

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2008 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 15 août 2010 à 19:30
Je pars 8 jours en Tunisie à Sousse le 16 août quels sont les endroits à visiter et les sorties a faire? Merci

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 22:29
Bonsoir vous avez fait le bon choix, vous pourrez voir le musée de Sousse,les catacombes, au nord de Sousse : PORT EL KANTAOUI excurtions d'une journée au départ de Sousse : Kairouan, Monastir,Mahdia ou El Jem. Je vous souhaite un très agréable séjour à Sousse. Personnelement la Tunisie est un pays qui m'attire comme un aimant pour l'acceuil chaleureux ,pour ses différents paysages... Avec mon mari nous allons cet été à coté de Monastir.Nous avons acheté un livre documentaire sur la Tunisie : de Michelin Voyager pratique je vous le recommande vivement.Donnez nous de vos nouvelles après votre séjour tunisien.Elisabeth

0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 17:11
tu a choisit une belle ville alor tu a le port kantaoui a visiter superbe lieu ou ta plein de bon restaux et endroit pour fumer la chicha et boire un bon thé au amande; NOn loin de souse tu a monastir a visiter capital du président bourgiba décédé aujourdhui mais joli endroit a visiter. comme attraction tu peux faire le circuit à cheval-dromadaire-charette-ane sa se fait en une journée on te le propose a l'hotel; sinon ta la balade en bateau sorte de bateau en bois de viking ou tu passe la journée si tu a le mal de mer oublie sa bouge bien; et les bananes sur les plages a faire super sa et aussi le parachute tracté par un bateau sa c'est super;; enfin ta deux grandes boites le marakana et une autre lol me souvient plus du nom, et un endroit ou tu peux manger de superbe glace italienne attention ya la queue lol;; ta le bouling aussi enfin tu va pa t'ennuiyer les taxi fait gaf si pas de compteur faut négocier et le tarif change a partir de 21h je crois; ta le train train qui te mene de la ville de sousse la médina a kantaoui tro bien a faire et ballade en calèche aussi sympa le truc faut toujour négocier avec eux sinon il te bouff lol. bonne courage et moi j'y vais a partir du 20 aout lol a bientot
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 10:45
BIEN SUR il y a la medina de sousse apres tu peux aussi aller à aqua palace ( parc aquatique ) à port el kantaoui. Port el kantaoui un petit port bien sympathique ( le st tropez de la Tunisie ) se promener dans la marina il ya bcp de cafés de restaurant etc. Je ne peux t'en dire plus car je ne suis pas originairer de la région j'y suis allé une fois il ya deux ans. je te souhaite un bon sejour en tunisie.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 19:16
bonjour, je reviens juste de renter de tunisie où je viens de passer 7 jours à Skanes entre sousse et monastir. nous sommes aller à sousse visiter le ribat c'est très joli et quand tu montes en haut tu as une vue superbe sur la ville ainsi que sur la cour de la grande mosquée ca t'évite de payer l'entrée car de toute façon si tu veux la visiter tu n'iras que dans la cour! toujours à sousse tu peux aller visiter le musée archéologique qui est magnifique, le souk est très bien la bas mais attention aux vols...et ils sont beaucoup sur toi! si tu veux te restaurer là bas je te conseille vivement le restaurant du peuple (guide du routard) il est au niveau du parking des bus mais de l'autre coté du rempart il est très bien bon acceuil et tu payes ton plat principal mais ils t'offrent l'entrée le dessert et le thé a la menthe....et c'est vraiment pas cher exemple un couscous copieux 6 dinars soit environ 3,50 €. a monastir, nous on a adoré les commerçants sont moins sur toi et quand tu commences à négocier ils gardent toujours le sourire.là bas tu as la mosquée à voir mais elle ne se visite pas, le ribat et surtout le mausolée de bourguiba, c'est très beau!!! pour manger c'est très bien dans le restaurant " la medina" bon accueil pas cher et très bon! pour les autres visites je te conseille d'aller à carthage, sidi bou said, c'est très joli maison bleue et blanches avec des petits parcs et quand tu montes tu as un petit marché très sympathique.on a fait aussi tunis, personnellement j'ai pas trop aimé, ils sont pas très sympathique pour le commerce, ils vendent cher aux touristes et quand tu veux négocier c'est limite si ils t'insultent! pour te donner une idée au niveau de tes achats, quand ils te disent un prix c'est trois fois ce que ça vaut il ne faut pas hésiter à négocier... si tu veux plus d'infos n'hésite pas à m'écrire, je me ferais un plaisir de te répondre moi j'ai un tres bon souvenir de ce voyage par contre nous il faisait vraiment très chaud entre 33 et 47 degrès et d'après les gens que j'ai rencontré là bas en aout ça dépasse les 50.... alors prévoit de la creme solaire lol

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 17:24
Nous sommes allés début juin en Tunisie, nous étions à l'hotel Kartago à Sousse, très bien. Généralement à l'hotel il propose des sorties. Je vous recommande le village bleu, Sidi bou said magnifique, Carthage tout une histoire. Nous sommes allés dans un village Berbère, vraiment sympa. Et puis nous avons profité de la plage, car 8 jours ça passe très vite. Un dernier truc, les taxis jaunes vous klaxonnent tout le temps, un signe de la tête et c'est bon. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 15:59
bonjour, moi je vis à Sousse et je te conseille de visiter: - le port El Kantaoui - la Médina dont le Ribat et le musée El Kobba (musée des us et coutumes des habitants de la ville) - le théâtre à ciel ouvert de Sidi Dhaher ( tu peux avoir la liste des spectacles auprés de l'office national de la culture et du patrimoine) - le village de Hergla - le restaurant "le pêcheur au port de plaisance de monastir
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 22:21
bonjour, je reviens de tunisie et je te coseille de visiter carthage, sidi bou saïd, kherouan, monastir et il y a port el kantaoui mais bon celà dépend des goûts car moi je n'ai pas trop aimé port el kantaoui y'a rien de sensationel là-bas à part le port à voir qui ressemble aux ports de mer français. Mais bon, je te souhaite un super bon voyage car la tunisie c'est magnifique et les gens là-bas sont vraiment très sympathiques et vraiment très accueillant.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 19:30
visitee grand salhel,carthage/said bou said le bardo
0