Je m'adresse aux personnes qui ont été à Djerba comment se passent les achats au
Résolu
A voir également:
- Djellaba tunisie
- Prix djellaba tunisie souk - Meilleures réponses
- Prix djellaba tunisie - Meilleures réponses
- Ou se lève le soleil en été - Guide
- Solstice d'été 2023 - Guide
- Par qui a ete cree la nasa - Guide
- Adresse aeroport orly - Guide
- Adresse ancv - Guide
57 réponses
Bonjour,
Je suis allée en Tunisie 4 fois et y ai vecu 6 mois.Par contre 3 fois dans le nord et une fois dans le sud(djerba).Concernant les souks,c'est à houmt souk que vous serez guider pour vos achats.Je vous conseille de negocier serieusement meme si celà prends un peu de temps.Ca en vaut la peine.Exemples:une paire de babouches pas plus de 20euro soit environ 36 dinars(selon le cours de l'euro),au marché aux epices le vendeur gonfle beaucoup les prix,il va commencer à vous vendre ses epices en lot à 50e voir 60e,là encore il ne faut pas se laisser faire et negocier sec.Petits conseils lors de tous vos achats,prenez 2 portes monnaies sur vous(1 pour les depenses quotidienne avec trés peu de liquidité et 1 autre pour le reste de votre budget vacances),car au moment de payer si ils voient beaucoup de liquidité sur vous(car ils sont trés curieux),la note risque d'etre salée et le vendeur reviendra sur son prix.Maintenez toujours le prix que vous vous etes fixé pour un produit et ne flanchez jamais.Ils riquent de vous influencer en vous disant qu'ils ne gagnent rien si ils acceptent votre prix etc..(baratin).Autres choses,ne vous laisser pas embarquer par des commercants qui pretendrons vous connaitre de tels ou tels hotels,c'est un traquenard pour vous embarquez dans une de leurs boutiques ou dans celle d'un confrère.Et enfin si vous le pouvez chercher votre chemin seul,car ils sont trés sympatiques mais trés malin et trés serviable mais ça sera pour vous entrainer chez tous les commercants du coin.Ou au pire demandez votre chemin à une femme du pays qui elle fonctionne differement.Enfin,diviser toujours le prix par 2 par rapport au prix annoncé.J'espere vous avoir aider...Mise à part les negociations longues et ennuyeuses,le pays est agréable et les habitants sympatiques et souriants.Bon sejour en Tunisie.
bjr j'y vais souvent 3 ou 4 fois dans l'année depuis 2007 la ville est midoun il y a qq magasins à prix fixes et des petits souks où il faut négocier d'entrée à moitié prix exemple babouche cuir souple homme aux alentours de 30 dinars je les ai eues à 12 dinars soit env 7 € les épices pas chères ......fin octobre début novembre j'ai eu un temps super baignade et balades et également souks plus importants à la capitale homt souk
je reviens de Djerba ce dimanche, le temps est maussade, la température a chuté légèrement,pour les différents achats, passez d'abord par les magasins à prix fixes pour avoir une idée, ensuite comparez, à mon avis les marketts à prix fixes sont plus interréssants et surtout mieux achalandés.
Un exemple pour un tee shirt de marques environ 17 dinards moins 20% soit 13,6 dinards ......( 1euro=1,895dinard ) Bon séjour et un bonjour aux tunisiens.
Bonjour
Les achats se font comme dans tous les souks de Tunisie, c'est à dire prix donné par le marchand est à divisé par 3 pour avoir un tarif raisonnable. Le marchandage en Tunisie est (presque) de rigueur, sinon il y a des magasins d'état où les prix sont fixe.
Bon séjour.
Denis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
N'allez surtout pas ds le magasin dit"d'état"SADOK HADJI (TAPIS)!
pourquoi ?Jattends un tapis depuis 2 mois et commence a desesperer.
auriez-vous un numero de telephone ou une adresse e-mail de ce magasin? je vous remercie. CLO
auriez-vous un numero de telephone ou une adresse e-mail de ce magasin? je vous remercie. CLO
Comme dans tous les souks !!!
Faut prendre le temps de repérer klke chose ki plait & marchander, marchander...... J'ai acheté 1 joli service à thé ya 5 ans pour 10 ou 12€( je crois!!)
Si tu vas à la coopé faire attention aux prix des bijoux & négocie bien, nous ons'est fait avoir !!
les souks moment tres agreable marchande c'est un sport
les djerbiens ont toujours le sourire
quelques prix les babouches entre 12 et 15 dinards
les savates c'est 5 dinards
les nappes en coton pour table rectangulaire 5 dinards ( je les ai vu au marche a cassis les mêmes et les pareilles a 20 euros une honte)
tous les polos mais attention ceux sont des imitations pas plus de 15 dinards
pour vous donnez une idee allez voir dans les boutiques prix fixes
pour d'autres renseignements n'hesitez pas
j'habite djerba
Bonjour,
Les souks de DJERBA (OUM-SOUK) ne sont plus de vrais souks. Il y a plus de touriste à Djerba que d'habitants. La règle est de proposer 1/3 du prix et de s'y tenir. Ne pas hésiter à partir, il est plus que probable qu'ils vous rattrape. éventuellement lâcher un ou deux euros au dernier moment si tu tiens au produit... Mais je te redis ce ne sont pas des vrais souks !!! de toutes façons tu te fera rouler, mais comme il s'agit de quelques euros : ce n'est pas grave. Attention la plupart des objets proposés sont de la cochonnerie. Même les bijoux, sauf dans les boutiques de joaillier (et encore). Attention aux vente HT de tapis (la douane vous attend avec 19.6% à payer). Bises
Tout à fait d'accord les prix c'est plutôt division par disons 21/2 voire 3 mais faut pas trop exagérer kan même !!!!
diviser les prix annonces par deux pour tout achat aux souks. octobre temperature 23 a 28 degres beau temps.
Vendeurs agressif et prix chers, si vous allez realiser des excurisons je vous recommande de faire vos achats ailleurs.
pour les achats dans les souks c'est toujours le marchandage mais il faut faire attention ils n'aiment pas qu'on chage d'avis et deviennent agressifs j'en ai fait l'experience heureusement mon mari etait avec moi mais a part ça j'ai bien aimé j'y retourne pur les fetes de Noel et Nouvel an bonnes vacances
1 août 2017 à 15:29