J'ai réservé un voyage en Tunisie pour fin février et vu les évèments dramatique

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 22:47
 michel - 5 mars 2011 à 20:40
J'ai réservé un voyage en Tunisie pour fin février et vu les évèments dramatiques on me déconseille de partir. Qu'en pensez vous?
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 14:41
honnetement moi je changerai de destination certes djerba plus calme mais jusqu'à quand??
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 17:17
prudence le emeutes peuvent s'étendre 1 conseil changez de destination !!!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 20:46
Vu les informations de ce soir çà ne s 'arrange pas ; les français doivent rester dans leur logement ; pour les vacanciers aussi ; c'est la guerre civile je pense ; changer de pays ...........!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 21:07
bonsoir ça ne m rassure pas du tout je doit partir aussi fin février a hamamet l agence me dit qu il n y a pas de problème alors je me pose quand même beaucoup de question ......bon courage a vous ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 21:48
au vu des infos ce soir annulez car si c'est pour etre bloqué a l'hotel pas tres interessant et helas ça va pas s'arranger
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 21:48
au vu des infos ce soir annulez car si c'est pour etre bloqué a l'hotel pas tres interessant et helas ça va pas s'arranger
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 21:58
vous pouvez aussi demander l'avis du ministere des affaires etrangères
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 22:48
efectivement, si vous allez à Djerba, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problèmes ( tout le monde, vivant exclusivement du tourisme) mais, en tant que vieile routarde (70 ans) je vous conseille quand même d'aller sur le site du ministère... et surtout de vérifier la mise à jour....maintenant , si vous allez à Djerba, j'ai des amis tunisiens à qui je peux demander comment cela se passe chez eux... ( mais je vous signale que je serai absente du Web du 23 au 2 février!!!)
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 23:03
MERCI a tous pour vos réponses je vais téléphoner demain a l'agence de voyage pour prendre aussi leurs conseils,il est vrai que jusqu'au 27 février les évène- ments peuvent prendre une meilleure tournure a Tunis en tout cas je l'espère pour tous les Tunisiens.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 23:59
Hello. En effet c'est un très beau pays. Au info d'aujourdh'ui un francais d'origine tunisienne s'est fait tué en sortant d'une librairie. Si on veut prendre la quintessence d'un pays ce n'est pas que les monuments à voir; il y a aussi les odeurs, le peuple, l'ambiance... et ceci vous n'allez pas le retrouver dans les quelques mois qui suivent. Alors pourquoi ne pas différer votre départ (et peut etre sauver votre vie) ? Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 07:14
PRUDENCE ! ! ! J'aurais beaucoup à dire ...........
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 07:25
C'est certain, la peur n'évite pas le danger Et, d'ici fin février, beaucoup de choses peuvent effectivement changées Mais, moi j'attendrais Vous avez le droit et avec votre agence de voyages, vous ne perdriez rien En France, il n'y a que de très belles régions à visiter C'est plus sùr, peut-être plus cher ? Mais..... dans notre chère vieille Gaule, c'est mieux Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 09:42
remarquez vous que les seules reponses que vous avez sinon la mienne sont des personnes qui sont en france !!! que savent elles de ce qui se passe sinon les infos vues sur les medias ..moi aussi j'aurai peur en n'ayant que les actu média c'est à cause de certains forum aussi que les gens paniquent ...hier on disait qu'a DOUZ...mais 200kilometres les separent de djerba ...quand des voitures brulent à Lyon on demande aux gens de carqueiranne ou de hyeres dans le sud varois de rester cloitrés chez eux ? certains vous disent qu'ils pourraient en dire ..mais où puisent ils leurs informations ? des emeutes regulieres ici ???? pour Hammamet c'est sur soyez prudent mais pour Djerba je confirme j'y suis , on parle dans les rues mais c'est tout ...et d'ici fevrier tout peut se calmer comme s'embraser mais alors le tour operator sera dans l'obligation de vous proposer un autre lieu de vacances. plus haut il est dit que les touristes ne viennent pas ...ces temps ci c'est calme mais comme tous les ans à cette époque. des touristes i y en a et ils ne regrettent pas d'être ici cette semaine ...je discutaient hier avec des français et des allemands . comme vous dit je ne sais plus qui attendez de retenir une semaine avant votre date choisie mais ne vous illusionnez pas trop quand certains disent que les prix vont baisser , les hotels s'ils restent ouverts devront garder leur personnel justement à cause du taux de chomage trop important alors ce serait etonnant qu'ils travaillent à perte . et puis il n'y a pas que des grands hotels à djerba avec un achat tout compris chez un tour operator , profitez en pour privilégier les autres hebergements avec un vol sec il suffit de me contacter hors forum pour que je vous donne d'autres info
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 11:40
Re-bonjour Le peuple tunisien n'est pas méchant vous avez vu pendant les évènements ils n'ont attaqué personne des étrangers ils ont juste réclamé leur droit du gouvernement Comme c'est rétabli tout est calme N'ayez pas peur vous serez en sécurité totale et bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 18:31
il faut voir ou vous parter et sinn c'est bien grave les probleme mais voyer ou vous aller et je vous direr
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 09:26
bonjour je serais de vous je ne partirais pas ils sont obliger de vous rembourser prenez aucun risque moi j'ai eu la chance d'y aller en novembre heureusement mes amitiees
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 19:04
bonsoir j'habite djerba , pour le moment je ne vous le conseille pas. awa qui habite djerba vous le conseille alors je n'y comprend plus rien midoun, 2eme ville de djerba est saccagée les commerces sont fermés nous avons le couvre feu interdit de sortir et pleins de pilleurs et casseurs les voisins s'organisent pour défendre le quartier voila après vous voyez aéroport férmé le soir et bateaux bloqués a marseille
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 21:20
Attendez de voir comment la situation evolue avant d'annuler....... Faites confiance aux tunisiens, qui n'ont malheureusement pas eu d'autre alternative que se révolter..... et sauront vous accueillir dès que la situation sera retablie.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 10:38
J'ai déjà donné une longue réponse, je ne suis pas "Tunisienne comme se prétend le Maire de Paris, né à Bizerte", ns sommes des FRançais nés à Tunis de parents et Grands-parents nés ds ce Protectorat. Avant que le calme ne revienne, il faudra attendre que de "véritables élections" se réalisent ! Le Peuple tunisien est gentil, gai, mais il lui faut maintenant se calmer ! Ce ne sera pas facile. Quel parti va prendre le Pouvoir, là est la question J'ai des amisTunisiens vivant en Tunisie, nés en France . Je corresponds avec eux. Ils ont la parabole, captent tous les pays, surtout la France. Ce matin, ns apprenons l'assassinat d'Imed, Chouchou, de Leila Trabelsi ! La France a eu raison de ne pas acceuillir la Famille Ben Ali-TRabelsi : les Tunisiens civant en France ne le lui aurait pas pardonné. J'aime le Pays qui m'a vu naître( où j'ai vêcu jusqu'à lâge de dix-sept ans) comme j'aimme mon Pays la France , terre de mes ancêtres très accueillante . Songeons à l'avenir de ce pays et à son renouveau. Désolée, c'est une réponse longue mais c'est dû à l'émotion
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 11:24
Bonjour , si c'était moi ,je ne partirais pas ,reportez le ,il y a tellement de belles destinations !!

0