J'ai réservé un voyage en Tunisie pour fin février et vu les évèments dramatique

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 22:47
 michel - 5 mars 2011 à 20:40
J'ai réservé un voyage en Tunisie pour fin février et vu les évèments dramatiques on me déconseille de partir. Qu'en pensez vous?
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 15:24
aujourd'hui a midoun cela va mieux certains magasins ont réouverts mais surveillance accrue il a été demandé aux clients de marmara de faire les valises et ils seront rapatriés demain l'hôtel etait tellement complet qu'ils ont mis certains de leurs clients au rytm-beatch la je ne vois pas trop pourquoi il n'y a aucun problème dans la zone touristique les djerbiens ont très bien réagi pour bloquer les casseurs après on verra nous on reste de toutes les manières j'ai maintenant 10 chiens et je resterais avec eux
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 17:41
Bonjour, Je viens à l'instant de sortir dans mon quartier à Tunis, et je trouve que la vie est en train de reprendre son cours normal. De nombreux cafés sont ouverts et les gens sont dans la rue pour manifester leur joie. Une particularité : il y a des barrages filtrants à tous les coins de rue, faits par les jeunes habitants qui veulent protéger leurs quartiers et aider les militaires. Je pense que demain, tout va reprendre quasi normalement, c'est en tout cas le message que la presse devenue libre diffuse. La difficulté est de trouver de la nourriture, du coup pour un voyage d'agrément, les restaurants des hôtels risquent de ne pas être approvisionnés correctement, mais d'ici février, je ne m'inquiète pas du tout : vous pourrez profiter normalement de votre séjour, car tout le monde ici a envie de faire avancer le pays.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 23:27
alain comme vous parlez toujours bien mais le problème vous êtes au gabon en ce moment et nous , nous sommes là les djerbiens ont tres peur ils n'ont pas l'habitude comme nous a bientôt a djerba muriel
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 23:32
awa tout ce qui vous interesse c'est vos locations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 02:31
Bonsoir Muriel, Oui, vu du Gabon, les choses sont différentes. Pour autant, j'ai aussi vécu des moments difficiles avec un fusil calibre 12 à la tête de mon lit et mes chiens en alerte 24/24, mieux qu'un gardien ! très sincèrement, je pense que le calme va revenir dans les tous prochains jours et je dirai même avant le 31 de ce mois. Pourquoi? aujourd'hui ce sont les réglements de compte en pro-ben ali et anti -ben ali. Situation normale après ce que l'on peut appeler une révolution ! avons nous oublier après la fin de la seconde guerre mondiale les réglements de compte entre les "collabos" et les FFI ? les exécutions sommaires, les délateurs, les femmes qui couchaient avec l'occupant ? alors nous n'avons pas de leçon à donner, aujourd'hui qu'il y ait la chasse aux anciens "collabos" de Ben Ali est une situation normale d'un peuple qui a souffert de 25 ans de dictature et d'une minorité qui s'est enrichie aux dépends de ce même peuple. Je suis persuadé, si le gouvernement provisoire, prend des engagements fermes d'élections dans les délais prévus par la constitution que tout rentrera dans l'ordre. Bien à vous. Alain

0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 08:42
nuit calme chez nous . je vais aller a midoun voir ce que je trouve car il faut nourrir la meute et j'y vais toute seule . le papa de notre femme de ménage nous a tel hier soir , qu'il l'accompagnerait chez nous ce matin et nous devons la raccompagner et ne pas la laisser seule dans la maison alors nous allons nous partager . ils ne sont pas tranquilles , nous on en a vu d'autres merci alain pour votre réponse l'avenir le dira a djerba la police a detallé comme des lapins et heureusement les comités de quartier
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 10:07
ca craint
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 12:34
djerba va beaucoup mieux on ne resent plus cette atmosphère lourde ,de la semaine dérnière les commerces réouvrent . un monde fou ce matin a midoun les cafés ( ceux pas dévastés ) sont ouverts, administrations ouvertes la vie reprend . on verra ce soir, mais comme la lune est avec nous ( montante) on y verra mieux bonne journée
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 14:09
Oui Muriel, tout va aller mieux de jour en jour, les gens vont reprendre confiance et la vie son cours normal, après le traumatisme, il faut soigner les plaies, mais la vie est plus forte et reprend ses droits. Je suis confiant dans le peuple tunisien et surtout sa jeunesse qui saura tourner la page et établir enfin une vraie démocratie. Par rapport à d'autres pays qui connaissent les mêmes problèmes de dictature, notamment en Afrique noire, en Algérie, en Egypte, la Tunisie à des étudiants de haut niveau, des routes, des hôpitaux, des médecins très qualifiés, nos amies françaises qui vont faire un séjour à la clinique de Djerba la douce pour se faire refaire les seins ou un lifting ne me contradiront pas ! ce pays n'avait besoin que d'une vraie démocratie et la route est ouverte. Maintenant il faut du travail pour ces jeunes bardés de diplômes et qui sont obligés de vendre des légumes pour survivre ce qui restera un symbole dans cette révolution du jasmin. Maintenant il faudra que Ben Ali rende ce qu'il a volé au peuple tunisien. Si j'étais Napoléon (Sarkosy), j'aurais laissé son avion rentré dans l'espace aérien français, ensuite je le faisais encadré par deux mirages (ou deux rafales, au choix!) et l'obligeait à se poser sur une base militaire française. Blocage de son avion, saisie de la cargaison (probablement de l'or en + de sa femme qui serait partie avec 1T5 d'or), et le concernant, centre de rétention avec mise à la disposition des autorités (nouvelles) tunisiennes ou mieux le TPI. Nos amis tunisiens auraient alors dits "vive la France" ! Bon Anniversaire Muriel (1 février) ! Alain

0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 16:48
Bonjour, Je viens de rentrer de Tunisie, nous avons séjournés à Sousse, il n' y a pas d'inquietude à avoir, la situation commence lentement à se rétablir, c' est vrai, il y des contrôles qui se font à des barrages par l' armée et les milices dans les quartier pour protéger les biens à cause des casseurs, mais d' ici fin de semaine tout rentreras dans l' ordre. Hier nous avons été controlés 5 fois soit par l' armée ou la milice, il se sont excuser quand il ont appris qu' on été français. Le gros des dégats été surtout les commerces appartenant à la famille BEN ALI, bon déparras. Nos amis Tunisien nous attente de nouveau pour pâques. Bon séjour en Tunisie ou il fait très beau
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 19:58
Que pensez-vous du nouveau gouvernement en tunisie ? Il n'y aura pas beaucoup de changements ( on prend les mêmes et on recommence )!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 22:14
bonsoir je rentre de tunisie, exactement d'hammamet. Nous avons été évacué, Samedi de l'hotel Marhaba palace RIU, à l'hotel Marco Polo et Dimanche matin nous étions sur la route pour l'aeroport de Tunis direction Marseille. Les hotel ferment les uns après les autres fautes de touristes. Je vous conseille d'attendre de jours meilleurs. Viviane Photo hotel GARDEN PALACE RIU

0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 22:24
Réponse à Josiane et Edith, On ne change pas une dictature en démocratie du jour au lendemain ! il faut laisser le temps au temps ! le peuple tunisien est suffisamment mature pour faire cette transition en douceur. Même si d' "anciens" BEN ALI sont toujours au gouvernement cela ne change rien sur le fond. Mes prévisions étaient bonnes, le calme revient, il faudra encore quelques jours et tout va rentrer dans l'ordre. Maintenant si le gouvernement transitoire avait l'intention de revenir à un régime autoritaire et dictatorial, le peuple tunisien ne se laissera pas faire et ils le savent bien !. A bon entendeur...
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 17:56
et bien je pense que l'on a raison; sinon,de toutes façons ce sera vie integralement ds l'hôtel ,et surtout des risques de problèmes de retour en avion,car rien n'est stabilisé;faites échanger votre billet par votre agence et allez en Tunisie plutard,quand tout sera calmé (sachant que les elections auront lieu ds 6mois) attendez l'an prochain
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 08:03
awa vous devriez lire la charte de copains , ce site n'est pas fait pour faire de la promotion ok tous les matin nous l'avons sur humour
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 16:09
bonjour, j'habite en tunisie et déjà les evènements dramatique sont terminés il encore des manifestations mais pacifiques alors d'ici la fin de février il n'y a aucun problème et au cas ou d'autres evenements interviendrait l'interdiction de voyager viendrais du gouvernement français. mais ici à hammamet la vie à repris son cours, les gens au travail et lundi les enfants retournent à l'école. alos je vous souhaite un excellent voyage. valérie
0
bonsoir,nous aussi on doit partir le 20 mars 2011,mais l'agence de voyage carrefour ne veux pas nous rembourser ,malgré l'aasurance annulation que nous avons pris ,il dise que l'on perd notre argent , et cela ne va pas etre marrant si c'est pour rester 2 semaine a hotel a hamamet ,alors j'ai peur de partir ,je prefere tout perdre que de risquer ma vie et d'etre enfermer a l'hotel ,si on ne peux pas aller visiter dans les terres et faire des ballades en chameaux, merci de votre reponse michel4934@sfr.fr
0