Partir au Sahara

Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 08:54
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 23:46
Je vais en Tunisie en Mai 2009 et souhaite visiter le Sahara. Je n'ai pas encore réserver mon voyage. Est il facile d'y aller?Quel itinéraire? Merci
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 11:11
depuis tous les hotels Tunisien des excursions sont vendues . Elles sont de 2 à 4 jours dans le sud Tunisien . transport en cars , balade à dos de dromadaire et 4x4,visite des palmeraies du sud . cout entre 200 €et 400 € par personne selon le circuit.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 14:03
je reviens de tunisie et je suis aller dans le desert , circuit de deux jours (au programme: visite des oasis, visite des maisons troglodyte ,balade a dos de dromadaire, circuit quad et buggy,promenade en calèche).c'était super !!!!!!!!!!!!! j'y suis aller avec le club marmara en bus l'excursion coûte 155 dinards/personne balade a dos de dromadaire coûte 25 dinards/personne le quad et buggy 10 dinards/personne le reste tt est compris lhotel ***et les repas aussi (bon raport qualité/prix) les villes traverser sont au depart de djerba : djerba*la traverser des bacs*gabes*douz *tozeur et bcp dautre villes ..............

0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 16:00
bonjour, je suis allée en tunisie ( borj cedria), nous avons opté pour une fomule all exclusive, en hotel pendant 8 jours, mais nous avons participé a quelques excursion proposé par l'hotel. Tout est organisé, et la prise en charge est excellente. nous ne sommes pas partie au desert, juste dans des lieux magnifiques et typique ( visite du café des délices dans la ville natale de Bruel il en parle dans une de ses chansons..) et puis c'était bien comme ca. je ne suis pas vraiment fan des circuits, il est pour moi mieux de se reposer, et de profiter des visites organisés avec l'hotel, elles sont différente tout les jours. un circuit est assez fatiguant, même si on en a plein la vue...
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 18:07
je reviens du désert de la tunisie, j'ai attéri à Djerba et suis restée 2 jours à l'hôtel Zahra et je suis partie ensuite dans le désert, Matmata, Gafsa, Tozeur etc... C'était magnifique. Je suis partie par Marmara et le circuit s'appelait les "portes du désert". A recommander et pas cher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 20:05
bonsoir, je vous ferai la même réponse que josiane, j'ai fait un circuit en 4x4, avec MARMARA, tout etait très bien on a vu des jolis paysages,des oasis de montagne, dormis sous une tente dans une oasis... bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 20:26
Bonsoir Je suis allée à Tozeur il y a 2 ans à l'hotel "la palmeraie" avec mon mari et mes 2 enfants je vous recommande cette destination et cet hotel car Tozeur est une ville aux portes du désert, (et il y a un aéropport en vol direct de paris), idéal donc pour visiter toute la région qui est magnifique et encore épargnée des chaines d'hotel. Au départ de l'hotel vous pouvez faire tout ce qui concerne le désert : oasis de montagne, les canyons, du 4X4 dans les dunes de sable, du quad dans le désert, du dromadaire, des soirées bédouins, des repas chez l'habitant, visiter le site du décor du films de star wars si vous etes fan ! et aussi en face de cet hotel, le musée des milles et une nuits, superbe, on y retrouve aladin, alibaba et bien d'autre ! Franchement, si vous voulez découvrir le plus beau coté et le plus typique de la tunisie, il faut aller à Tozeur sans hésiter ! Bonne soirée Sophie
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 21:19
bonjour je suis allée en excursion dans le désert c était un voyage organisé par l hotel où je suis déscendue ( la résidence el shems ) et c était magnifique .Je suis allée à Douz une ville au porte du Sahara et l hotel était un vrai paradis c était l hotel le méhari il avait 2 piscines une classique et une de source chaude. Ensuite je suis allée à Tozeur visiter la palmeraie et j ai passé la nuit dans un sublime hotel mais je ne me rappelle plus le nom.L excursion a continué à chébika où il y a une cascade et enfin j ai passé ma derniere nuit à Tamerza au Tamerza Palace.J en garde un très bon souvenir .
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 21:33
Bonsoir, je rentre de Nefta près de Tozeur quel voyage féerique des paysages à couper le souffle le lac salé, l'oasis de montagne, les pyramides de sable quel rêve je recommande vivement cette destination qui est sur certains opérateurs à des prix raisonnable. Nous nous sommes partis avec promovac le retour à la vie parisienne est terrible .........
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 21:44
bonsoir franchement bon choix la tunisie je vous conseille le SUD tunisien j'y vé assez regulièrement car mon mari est de la bas.le SAHARA c top
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 21:48
bonsoir, ca fait quelques années que je pars en tunisie en hotel club et généréralement le tour opérateur propose diverses excursions dont visite du désert( sur 2 jours généralement car bcp de route).Quant à la période de Mai, il commence à faire chaud mais c'est supportable, en revanche je le déconseillerai en pleine saison. Personnellement je n'ai pas encore fait cette excursion, mais ceux qui l'ont faite n'ont pas été déçus, d'ailleurs l'année prochain cette excursion sera dans mon planing. J'espère vous avoir aidé et dans ce cas bon voyage
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 23:31
mars et novembre sont les meilleurs mois pour le désert (35° le jour et jusqu'à 0° la nuit) je suis parti en Tunisie en 2007, au Maroc en 2008, et à l'automne je repars 2 semaines en Tunisie; le désert c'est magique ; mais mes voyages sont un peu particuliers, du trek jumelé à du développement personnel. voir mon blog: "Trek pour hommes" http://mesoasis.canalblog.com

0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 23:59
tozeur la porte du desert est superbe puis il faut prendre un 4x4 pour se rendre a l'oasis de Ksar Gislhane hotel en limite du desert , c'est superbe et depaysant a souhait effectivement comme l'indique les autres reponse il y a beaucoup de chose a voir, ne pas hesite a potasser un guide pour selectionner ce que l'on veut voir profite biende ton voyage

0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 00:10
Si vous souhaitez rester qu'une partie de vos vacances dans le désert, le plus simple est de partir grâce à votre tour opérator au départ de votre hôtel. Le lendemain de votre arrivée à l'hôtel, on va vous proposer diverses excursions et notamment la visite du sud de la Tunisie. Nous sommes partis avec Marmara et nous avons choisi d'effectuer la traversée de la Tunisie en 4 X 4. Ce fut 2 jours sublîmes avec un dépaysement total: ballade à dos de dromadaire, hébergement dans un hôtel dans le désert, divers visites... je ne peux que vous le conseiller!
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 09:10
"le désert est le jardin d'Allah" (dicton Touareg) Pas de problèmes pour trouver des circuits sur le désert Sud Tunisien, on vous en proposera partout, en France comme sur place. Ce sont en général les mêmes : Tozeur , Douz (les dunes et les chameaux) et Ksar Ghilaine. A vous de trouver celui qui vous semble le plus sympa....Prenez quand même un 4x4 et faites en sorte de ne pas rouler toute le journée, ce serait dommage. Surtout ne perdez pas de vue que vous voyagerez juste sur le bord du Sahara, et que devant vous il y des jours et des jours de désert, d'aventure et de rêve. Alors profitez en pour déguster et réver. Méfiez vous quand même, le virus du désert s'attrape facilement et on en guérit rarement. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 11:02
bonjour circuit la saharienne 4x4 par leclerc voyage trés bien .
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 11:41
Bjr, je suis d'origine sud tunisien, je vis ici. Le désert est très jolie. Si tu veux visiter pour la première fois je te conseille pas d'y aller toute seule. Il faut mieux avoir un guide ou voyager avec un agence de voyage parce qu'il connait mieux le sahara et comme ça tu profite le maximum du voyage et tu fait un grand plaisir. (concernant le " virus du désert " ça n'existe pas en tunisie). bonne voyage :)
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 16:53
bonjour, il faut faire la rando d'une semaine au rythme d'une caravane, départ douz, arrivée ksar ghilaine, une semaine de tranquilité et de silence. le confort est spartiate mais cela vaut le coup, dormir à la belle étoile, attention les nuits sont fraîches, mais une semaine dans le désert expérience à ne pas rater. nombreux tour opérator le font, nous c'est avec nouvelles frontières, mais vous avez terre d'aventure bon voyage
0
Pour répondre à Mohsen, "le virus du désert" c'est une métaphore .
Cela veut dire que lorsqu'on gouté au désert une fois, on en reprend....Le Sahara est magique, à la fois attirant et inquiétant ; une fois rentré de voyage on n'a qu'une envie c'est d'y retourner.
C'est pas une belle maladie ça ?

0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 17:27
je me suis rendue également à TOZEUR en 2005 et j'en garde un excellent souvenir. Nous avons dormi au Sofitel Palm Beach - excellent service piscine intérieur et extérieur ainsi que multiples services de massages, etc.... Nous avons pu découvrir le désert Tunisien sur plusieurs jours en faisant du Quad, promenade en dromadaire, excursions en petits train dans les canyons, visites des sites de TAMERSA et CHEBIKA, ainsi que du fameux décors de STARS WARS près duquel nous avons participé à une soirée BEDOUINE (repas sous une tente, feu de camp et danse orientale).... Vraiment il faut y aller c'est une région formidable, nous avons été très bien reçu, je pense vraiment y retourner avec ma famille et mes enfants pour leur faire découvrir. Christel
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 17:10
"Les pistes Bèrbères" vendu par Carrefour voyage. Un souvenir inoubliable. Arrivée à Djerba puis circuit en 4X4 dans le Sahara. Nuit sous tentes dans le désert ,promenade dromadaire,soirées Bèrbère. Des villes magnifiques comme Tozeur , Douz , Gabes , Tataouine , le grand lac salé Shot el jerid , Matmatah ...... Ca fait pas rêver tout ça ?
0