Comment fait-on quand on ne sait pas marchander ?

Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 11:25
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 10:41
Bonjour, J'aimerai bien un jour aller en Tunisie mais le problème c'est que je ne sais pas du tout marchandé des prix aussi bien pour le taxi que dans les marchés ect..comment peut ont faire pour pas se faire avoir ? Partir à plusieurs ?

28 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 22:28
bonjour,pour ne pas se faire marchander il ne faut jamais accepter le premier prix car il est toujours au dessus de leur propre tarif, car a leurs yeux quand ont est touriste on est riche????!!!!!!!!Donc toujours refuser le prix en leur expliquant que la veille vous avez eu des tarifs moins important que les leurs.comme ont est leur sources de revenues, refusé jusqu'a se que vous trouvé que le prix est résonable.Moi c'est se que j'ai fait quand je suis partis au Maroc et en Tunisie.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 01:05
Normalement les taxis ne vous "arnaquent" pas, et de plus, pour les magasins, si vous n'êtes pas sur de vous, achetez dans des magasins de "prix fixes", comme ça, aucun souci.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 10:04
la premiére chose a faire est d'aller voir dans un magasin a prix fixe, mais le meme produit on peut l'avoir encore moins cher chez un marchand. Par contre, au marché, j'ai acheté un ceinturon, au départ il en voulait 45 dinards, je suis parti en disant que c'était plus cher qu'en France, il m'a suivi en baissant le prix 3 ou 4 fois, et a un moment il m'a dit 10 dinars, la j'ai dit OK. Ne pas hésiter de baisser les prix en divisant par 4. Par contre, j'ai été à Ben Guerdane (Prés de la Lybie), la les prix se marchandent moins, d'une boutique a l'autre, les prix sont les memes.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 11:10
Le problème pour marchander en devise étrangères est de savoir RAPIDEMENT convertir le prix que l'on veut mettre en monnaie locale. Dès que l'on sort une calculette, ça émoustille le vendeur. J'ai trouvé un truc super : une petite règle à calcul circulaire, 6 cm de diamètre, sur laquelle vous "calez" la parité, exemple : 13 dirhams = 1 euros, ou 1,49 dollar = 1 euro. En un seul coup d'œil circulaire vous avez la correspondance, et votre rapidité déconcerte votre vendeur, à vous de porter l'estocade !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 11:49
si tu ne sais ou ne veux pas marchander, change de destination car là bas c'est le sport local ! Bonnes vacances ailleurs !
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 11:52
Bonjour, je suis allée six fois en Tunisie. Vous verrez, l'art du marchandage viendra tout seul lorsque vous vous aperçevrez que vous avez payé plus cher au souk qu'à la boutique de l'hôtel un article similaire ! Pour les achats importants, style tapis, je vous recommande les coopératives d'Etat, c'est vous qui faîtes en premier une offre de prix et la négociation s'engage. Les gens y sont sérieux et l'envoi en France ne pose pas de problème particulier, sauf que c'est un peu long à cause des formalités douanières. Attention aux personnes qui repèreront le bracelet de votre hôtel et qui abuseront de votre confiance en vous abordant et en se faisant passer pour un de ses employés en jour de repos. Il vous dira qu'il vous a reconnu et il s'improvisera guide pour vous conduire chez un ami commerçant qui vous proposera, à l'entendre, des prix imbattables. Le piège, quoi ! Sinon, pour les taxis, pas de problème, demandez le prix de la course avant et il sera respecté car il est affiché au compteur. Bon séjour !

0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 08:39
bonjour....suis allé plusieurs fois....évite les vetemets le pas chere est toujours trop chere...qualité.....!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 10:41
Facile,il faut prendre un minimun d'argent sur vous et essayer de faire un max d'achats .Il faut écouter et regarder les autres touristes qui vous guideront pour les bons plans et comparer les prix et la qualité des articles . et surtout respecter les commercants . Un truc qui marche bien également c'est de visiter les galeries en partant du fond . c'est toujours les derniers magasins les plus interessant , et ne pas hésiter a revenir une seconde fois si possible a 3 ou 4 personnes afin de brouiller un peu les sollicitations .
0