Visitez Rome.....Quels conseils.... ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 21:23
Nous envisageons d'aller passer quelques jours à Rome. Quel hôtel, comment se déplacer, quelles visites, quels restaurant. Quels moyens financiers ? Merci de vos conseils.
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 11:34
Bonjour les sites à voir à Rome sont: - Le Forum et le Palatin: arc de Septime Sévère, le temple de Saturne, la maison des Vestales, le temple d'Antonin et Faustine et l'arc de Titus. - Le Vatican -La Rome Chrétienne - Le Château Saint-Ange -Le Capitole - La fontaine des Fleuves -Place Navonne: bordée de palais baroques -La fameuse Fontaine de Trevi -La Piazza Farnèse: dominé par un superbe palais de la Rennnaissance Bons plans restaurants: Pizzeria: La Montecarlo( 13 Vicolo Savelli) Da Baffetto ( Via del Governo Vecchio, 114 ) La Carbonara (adresse: Piazza campo dei fiori,) Restaurant: All Oro: restaurant très classe qui propose la cuisine romaine. Leur cuisine est savoureuse mais couteuse. Mais personnellement, ca en vaut la peine. -Restorante Arco Di San Calisto: situé en plein coeur de la capitale ce resto propose une cuisine romaine authentique: le tiramisu!Un délice - Restaurant Il Passetto: (à proximité de la place Navonne) Spécialité italienne: avec une ambiance à l'ancienne -Ditirambo: un de mes restaurants romains préférés Une visite à Rome doit se feter par une dégustation des fameuses glaces italiennes: Caffé Campini: (Piazza San Lorenzo in Lucina 28: à proximité du Maussolé d'Auguste)Je vs recommande le tartufflo -GIOLITTI : ils ont remporté le titre de meilleur glacier de Rome: seul bémol il y a foule. Il faut prendre un ticket avant de faire la queue
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 15:02
Nous avons fait le voyage en camping car, côté Méditerrannée jusqu'à Pompéi.....en décembre 2008.....Rome, ville superbe, pas assez de vertèbres cervicales tant les monuments sont hauts.....il y a tant à voir....nous y sommes restés 4 jours et je pense que nous n'avons pas tout vu, mais les innondations de Rome, à l'époque, nous ont obligées à reprendre notre route, sinon à partir du camping nous prenions le bus jusqu'au centre et ensuite visites à pieds, en suivant chaque jours un programme que nous établissions la veille d'après le guide du routard et la doc du syndicat d'initiative, et d'un plan que le camping nous avait remis....ville éblouissante....et si vous avez l'occasion je rejoints l'opinion précédente...POMPEI : Magnifique!!! et en décembre nous avons pu déguster les oranges que nous pouvions cueillir dans le camping ou nous étions. Bon voyage à vous.....n'oubliez pas l'appareil photos!!!
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 09:15
mefiez vous des pickpockets ils sont légion!!!!!!
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 11:53
L'idéal pour se déplacer à Rome c'est à vélo, scooter ou moto. Vous pourrez louer des deux-roues avec cette agence: http://www.bicibaci.com/ C'est aussi possible de visiter Rome en bus, il y a également des bus de nuit. Quel hotel? Ca dépend de votre budget. Un 4 étoile charmant: le Napoléon: mais il est cher: une nuit pour deux 179 je pense: un palace Un 3etoile charmant avec un bon rapport qualité prix: le Yes Hotel: personnel aimable, belle architecture, nourriture excellente Un 2 étoile : 50 euro la nuit: Hotel Virginia L'hotel est à coté d'un marché local et à deux pas de la gare
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 14:35
Bonjour, J'ajouterai à la liste de Jean Ostia antica à quelques km mais très facile en train. Le reste à pied, c'est vraiment le meilleur moyen de visiter Rome. Le quartier du trastevere et l'ile Tibérine peuvent être sympas. Bon voyage, c'est une super ville.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 15:35
Bonjour, Si tu as du temps supplémentaire et un moyen de transport, je te conseille Ostie, la Villa d'hadrien et la villa d'este.. C'est un peu excentré mais ca vaut le coup. Pour le centre de rome, je crois que tout est dit. Sinon, autre chose: prendre une location dans le centre de rome, pour être plus près de tout et avoir les transports à côté. Dans tous faut marcher mais au moins tu ne perds pas de temps pour entrer dans rome. tu peux jeter un oeil là si tu veux mais y en a plein d'autres: http://www.casamundo.fr/italie/latium/
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 18:04
Bonjour très bon choix!! L'hôtellerie n'est pas donnée environ 100 €/nuit pour une chambre double dans un hôtel de catégorie moyenne '2**) à réserver sur le net Le choisir pas trop loin de la gare centrale (Termini). Les transports en commun sont très abordables et nombreux (Bus et métro) et vous avez la possibilité de prendre un pass pour la durée du séjour. Beaucoup de petits restaurants pas chers (de 10 à 20 €) et très sympa. Quant aux sites et musées...c'est le paradis (Sans doute la proximité du Vatican ...à voir aussi) Bon séjour, j'y retournerai bientôt!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 19:48
Tout a été dit , mais il faut rajouter une chose: Attention à la fauche ! Pas de bras à la portière avec une montre au poignet , ni des sac accroché à l'épaule , ni de sac à main sur le siège arrière ou vers vos pieds dans la voiture , impérativement dans la boite à gants ! Et verrouillez vous de l'intérieur !
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 02:17
Oui, tout a été dit... Rome est une ville envoûtante, à découvrir à pied. Sur la liste, si vous allez au Vatican, poussez jusqu' à la Chapelle Sixtine.... une merveille (je crois q'uelle va subir le même sort que les grottes de Lascaux) alors, ne tardez pas trop. Et si vous avez la chance de voir la Place d'Espagne durant l'exposition d'Azalées, c'est une beauté irréelle, comme la Piazza Navona avec beaucoup d'animations, et envoûtante dans la douceur de la nuit (plein de restaurants, gelaterie, bars) autant que la ville, aux ruelles rouge et oranger.... tout est beau, magnifique, sublime, mais ne comptez pas vous déplacer en voiture. Mon mari et moi avons trouvé un appartement à louer en plein centre pour 900 E la semaine, mais nous avions le privilège de faire tout à pied (environ 6km par jour) !! Quant à la fauche, c'est vrai qu'en France, ce ne sont que des Anges !! C'est un pays sans voleurs, ... Pure fiction.... Pas plus qu'ailleurs. L'an dernier, nous avons fait 9000 km en Italie, en voiture, durant 2 mois (voyage de noce à 60 ans) en commençant par le Friuli (au Nord et en allant jusqu'en Sicile où nous sommes restés 3 semaines à trois endroits différents, en calâbre aussi, et pour terminer par Capri... Voiture toujours et rien de volé !! Il suffit d'être prudents, comme partout. Le danger provient plus de nos sympathiques mais complètement "fous" de la plupart des conducteurs italiens que des voleurs... Sauf si vous laissez caméscope, GPS, etc.. en vue... Comme partout !! Bon voyage, et vous pouvez laissez vos vitres ouvertes dans la voiture !!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 11:15
moi j'ai visité rome en m'aidant du guide vert, et ainsi on a pu pratiquement tout voir, comme nous étions en camping car nous avons stationné en camping en bord de mer et ensuite nous avons pris le bus et métro et nous n'avons même pas utilisé de bus pour visiter la ville, quand à la fauche, il faut comme partout se méfier des voleurs mais pour nous l'italie est idem à la france. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 11:16
moi j'ai visité rome en m'aidant du guide vert, et ainsi on a pu pratiquement tout voir, comme nous étions en camping car nous avons stationné en camping en bord de mer et ensuite nous avons pris le bus et métro et nous n'avons même pas utilisé de bus pour visiter la ville, quand à la fauche, il faut comme partout se méfier des voleurs mais pour nous l'italie est idem à la france. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 14:16
bonjour je suis chauffeur touriste je vais souvent a rome pour les visites a pied tu voies plein de chose ensuite tu as le bus le mieu c est d aller a l office du tourisme a la gare de rome la tu achetes un pass qui comprend le bus certaine visite attention au vol toujours avoir le sac a main sous le bras pour la nourriture ce n est pas cher par contre tu paies les couverts et le pain quand a l hotel je ne connais pas les prix etant donne que je suis logee avec mes clients et que l hotel est payee par les agences bon sejour et si tu as l occasion naples et le vesuve pompei c est tres bien aussi MICHELE

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 18:35
tout est dit, la visite de rome se fait tres facilement a pieds ce qui permets de decouvrir ce musee a ciel ouvert. Pour les nuits pense aussi aux chambres d'hotes ou bed et brack fest qui sont bien placé en prix. bon séjour a Rome
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 22:32
a rome nous avons dormi à l'hotel Ascott(voir sur internet), bon rapport qualité prix très bon accceuil et la dame parle francais Nous avons fait beaucoup à pied; parfois bus ou métro quand les filles en avaient marre et ceci avec le plan que l'hotel nous avait remis. Il faut aussi voir le colisée et les musées du vatican(c'est d'ailleurs là qu'il y a la chapelle sixtine) vous pouvez aussi monter dans la coupole de la Basilique ST Pierre:de là haut la vue est époustouflante Le reste à voir a été dit Moi j'ai adoré Rome Christine Roquet

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 23:20
nous voyageons beaucoup nous avons ouvert un site ou nous vous proposont nos bons plans pour voyager à moins de 200 euros PAR COUPLE vol+location voiture+ hotel au depart de bruxelles ,paris beauvais, lille etc;;;; pour pise ,porto, bratislava, fuertaventura ,rome ,palma de majorque etc.... allez faire un tour sur le site cela vaut le coup d'oeil sur http://weekendpascher.free.fr si vous allez à rome n'oubliez pas d'aller au collisé à la fontaine de trevise le vatican etc ... nous avons de tres bons souvenir tres belle ville
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 13:08
bonjour en complement de toutes les reponses..il faut au moins une bonne semaine pour visiter rome et ses musées...il est mieux d y revenir une nouvelle fois.. il faut surtout visiter le vatican et sa chapelle....et beaucoup flaner dans la ville..utiliser les bus..il y a des quartiers le soir a voir avec resto et animations... a voir aussi et prendre le train pour visiter ostie.ancien port de rome... attention aussi aux pick pocket dans rues et tranport. beaucoup de choses a dire et voir... salutations
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 15:23
faire la visite de rome en metro ( 2 ligne A et B) prendre un tiquet a l'arréoport septimanale 1 semaine.=1seule tiquet pour le metro et le bus.en voiture dans la ville impossible.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 17:15
bonjour , le choix est vaste!à part le Vatican, la place St PIERRE? et bien sûr notre Colisée et célèbre Fontaine de Trévise! mais le MIEUX pour les compléments d'info de suite à l'office de tourisme! ouis une fois sur place... n'oubliez pas de LEVER les yeux! car se sont là que vous découvrirez nos sacro saintes MADONNELLES (vierges à l'enfant) aux quelles nous Italiens sommes très dévots. quant à la fauche!!! que vos amis arrêtent la parano! JE SUIS DU SUD en particulier des POUILLES et de ma plus tendre enfance jusqu'à maintenant ...PAS UN SOUCIS! bon séjour
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 08:51
Comme tous,"Emerveillés"ROME est une ville à visiter plusieurs fois. Nos enfants nous ont offert ce cadeau sur cinq jours ,logement en dehors de la ville,possibilité de faire ses repas,tout est prévu.Les conseils des propriétaires, parlant Francais,tous les plans mis à disposition, station de bus à proximité, nous ont permis de découvrir une ville aux mille façettes. Un conseil ,etre matinal, les files d'attente peuvent etre longues. Nous reviendrons, car nous n'avons pas tout vu Pour info ( Nadia et Rudy ,info@romaolimpiahouse.it ) Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 10:51
prendre un hotel vers la gare ferroviere ,la gare routiere est a cote et de plus il y a le bus pour visiter vous prenez un ticket pour 24 h et vous faites tous les arrets monuments important nous avions fait le tour de la ville une 1ere fois et le lendemain les arrets pour visiter tres belle ville bon sejour nous etions venus en avion pratique aussi pour rejoindre en train l'aeroport
0