Visitez Rome.....Quels conseils.... ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 21:23
Nous envisageons d'aller passer quelques jours à Rome. Quel hôtel, comment se déplacer, quelles visites, quels restaurant. Quels moyens financiers ? Merci de vos conseils.
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 18:54
Bonjour, nous sommes allés 4 jours à Rome en juillet 2009 par avion au départ de Beauvais avec Ryanair, arrivée à l'aéroport de Ciampino ; il y a des navettes de bus qui nous emmènent ensuite à la gare Termini à Rome. Nous avons choisi un hôtel simple mais sympa, l'hôtel "Continentale" (une des hôtesses d'accueil est française, ça facilite la communication!), proche de la gare Termini (10 min à pied) où il y a évidemment une grosse station de bus (départs pour un peu tous les quartiers de Rome) et une station de métro commune aux 2 lignes qui existaient à l'époque. Pour les visites, le matin, nous choisissions un quartier de la ville, on s'y rendait en bus ou en métro, et on visitait toute la journée à pied. Tout est à voir à Rome!, y compris un quartier moins connu, celui du Trastevere. Il existe dans les hôtels (et ailleurs) des plans sympas, très bien faits avec les monuments en 3D et les lignes de métro. C'est avec ce plan que l'on déterminait ce qu'on allait visiter et nous avons passé 4 jours exceptionnels. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 19:37
Nous avons loué un appartement près de Termini. C'était plus agréable avec des enfants et pour le même tarif nous sommes restés 1 semaine au lieu de 4 jours en hôtel. A éviter les "guides" qui vous assaillent en arrivant au Colisée. Les visites guidées que l'on peut réserver avec son billet d'entrée sont moins chères et en français. Pleins de bons souvenirs que ce soit en suivant les guides touristiques ou en se promenant au hasard.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 13:26
Marie-Claire, Je recommanderais volontiers de réserver à l'auberge de jeunesse Foro Italico qui se trouve au moins à 6kms Nord de Vatican. L'intérêt c'est de rencontrer des gens de tous les pays ... En 2003, j'avais payé 16€ par jour pour la nuitée et petit-déjeuner. Pour moi, c'est un prix imbattable. Il n'y a pas de limite d'âge pour aller dans une auberge de jeunesse, seulement, faut que tu t'inscrives d'abord à la FUAJ (16 € aussi). Pour se déplacer, c'est le métro : en 2003, il y avait une ligne "bleue" et une ligne "rouge" de métro, c'est comme le RER A et RER B de Paris. Je te recommande aussi d'acheter les guides qui s'appellent Cartoville Gallimard Rome. ça doit coûter moins de 10 euros ... Et, vraiment, j'avais adoré ce guide car tu as le plan global ainsi que des plans sectoriels avec des étoiles là où il y a un monument ou quelque chose de remarquable à visiter. Si t'as l'occasion d'aller à la Fnac, jettes un oeil sur ce guide et tu comprendras. Pour les visites, il vaut mieux se faire un plan dès le départ concernant les prinicipaux sites à visiter. Pour cela, jettes un oeil dans le guide routard de Rome : ils proposent plusieurs itinéraires selon le nombre de jours. 3 jours, 5 jours, 1 semaine etc. Je te déconseille de tout visiter car je l'avais fait et au retour des vacances, j'avais fait une allergie aux musées pendant 6 ans. Je voulais tout visiter et ça m'avait crevé. Les restaurants, t'en as plein, c'est pas un souci. C'est comme à Paris, quand c'est l'heure de repas, t'en trouveras facilement. Les moyens financiers ? Comptes 100 € par personne et par jour tout compris. Quand je dis tout compris, c'est les billets d'avion, les musées, la nourriture, l'hébergement, ... la totale. Et ceci, sachant que je suis quelqu'un de très économe donc pour vous, je ne sais pas.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 15:25
Prendre un hôtel près de la Gare, puis prendre le métro jusqu'au Vatican (c'est le lieu à visiter impérativement le plus loin de la gare), puis flaner par les rue qui reviennent sur la Plaza del Popolo (l'endroit où le capuccino est le plus cher de Rome), le Capitole, les fontaines (Trévise et autres), etc... En outre, les petits restos sont très bons marchés, tout comme les pizzas "aux mètres". C'est un voyage splendide. Bonne visite. Richard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 21:23
cela fait des années que nous allons à rome, et nous n'avons pas tout vu!!!! baladez vous le long de la voie appia antica c'est extraordinaire avec toutes ces tombes qui bordent les côtés, visitez le tombeau de Cécilia métella, les restes du cirque de Maxence etc...plus vous avancerez et plus vous quiterez la ville et bientôt vous vous retrouverez en pleine nature.... pensez à rentrer quand même la voie appia va jusqu'à BRindisi!!!!!!! une petite pensée pour les 6000 esclaves du fameux Spartacus qui furent crucifiés le long de celle-ci. si vous voulez d'autres info n'hésitez pas....
0