En novembre,Venise ou Rome ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 18:07
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 21:20
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 21:20
A voir également:
- Rome en novembre avis
- Rome ou venise en novembre - Meilleures réponses
- Venise en novembre - Meilleures réponses
- 1er novembre - Guide
- Magasin ouvert le 1er novembre - Guide
- Jour ferie novembre 2023 - Accueil - Jours fériés
- Rome en novembre ✓ - Forum Italie
- Nouvelle lune novembre 2024 - Guide
15 réponses
bjr, je suis allée à Venise en Novembre ,, c'était " glauque" . . humide, brouillasseux . . la Place St Marc et autres ruelles = sans arrêt envahie par la marée : 50 cm d'eau . pour circuler il y a des plots et des bancs - sous le soleil ça passe ,
mais pas en Novembre - je vous conseillerais
vraiment Rome , qui a tellement de places et de lieux magnifiques.. qui peuvent être appréciés même s'il fait gris . Chapelle sixtine , Piazza Navona , piazza di Spagna etc . . allez je vous souhaite bonne chance -
Bonjour, il fait plus chaud dans le sud d'Italie. Le nord, il y fait plus froid à partir de mi-novembre, donc cap sur Rome ;-)
Bonjour,
J'ai visité Venise il y aura un an, mi décembre. On a eu beau temps ,je n'ai pas dit chaud mais beau! Il ya tellement à voir..
Ayant visité Rome et Florence je trouve que rien n'égale Venise même si ces 2 villes sont très belles aussi.
Dans tous les cas il faut dépasser l'.aspect météo.
Le truc avec Venise est d'éviter l'alta aqqua c'est à dire les périodes d'inondation comme en ce moment d'ailleurs.
Bon séjour dans ce merveilleux pays
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Venise ou Rome, il fera aussi froid (comme chez nous) mais souvent très beau, si je devais partir, je privilégierai Venise. Plein de petites ruelles à l'abri du vent, garde Rome pour le printemps ou septembre et octobre. Je suis accompagnatrice de voyages et c'est à cette période que j'emmène mes groupes.
Si tu peux retarder ton départ, le Carnaval de Venise est une merveille!
Bon voyage
Corinne
Pour bien connaître les deux villes, je vous conseille Rome, il y fera tout de même plus chaud, ma belle famille habite à une heure de Venise, et il fait déjà très froid là-bas, alors avec l'humidité ambiante... bonjour le rhume... Mais bon, si vous voulez vraiment y aller maintenant pourquoi pas... après tout, il suffit de s'habiller très chaudement... après moi je préfère Rome, mais c'est une question de goût... :)
Bon voyage en tout cas!!
personnellement, j'irais plutôt à Rome : Venise c'est génial en 1/2 saison - septembre, octobre ou mars, avril sans oublier la sortie d'hiver et le carnaval !
je choisirais Rome aussi. Venise en novembre, j'ai moyennement apprécié , temps pluvieux et inondations.
Question de goût effectivement, mais je trouve Rome bien plus belle que Venise, une des plus belles villes d'Europe.
Bon voyage!
En etant objectif et ne parlant que question climatique : 100 % Rome.
C est marrant 1 heure se promener avec les cuissardes mais bon......
Bon sejour
Karine
Salut,
A mon avis je pense que Rome serait une bonne destination pour novembre.
Dans ces 2 villes je n'y suis allée que l'été et comme Rome est quand même plus au Sud... je pense qu'il y aura encore le SOLEIL !