J'ai l'occasion de passer 4 jours à Rome au mois de novembre...
Résolu
A voir également:
- Rome en novembre
- Visiter rome novembre - Meilleures réponses
- Rome avis forum - Meilleures réponses
- Grève sncf 21 novembre - Accueil - SNCF
- Pleine lune novembre 2024 - Guide
- 1er novembre - Guide
- Magasin ouvert le 1er novembre - Guide
- Pleine lune du 15 décembre : quels effets sur votre signe astrologique ? - Accueil - Lune
28 réponses
J'habite à Rome et je conseille toujours de faire un tour de la ville en prenant l'autobus rouge n. 110 (billet durée 24 ou 48 heures) qui part devant la Stazione Termini et en deux heures touche les principaux monuments de la ville, avec la possibilité de descendre, visiter et prendere un bus successif. Près du Colisée, ne manquez poas de visiter l'église de San Clemente qui se développe sur 4 étages, dont trois souterrains : au fur et à mesure que vous descendez, c'est un véritable voyage à rebours dans l'histoire de la ville. Réservez une visite à la Galleria Borghese: c'est un petit musée où vous trouverez des oeuvres de Canova, Bernini, Caravage, Raffaello, le tout dans le cadre d'un des plus beaux parcs publics de Rome. Et pouis promenez vous (faites toujours attention à vos sacs!) et laissez vous guider par le bruit de l'eau, vous découvrirez un nombre infini de fontaines , grandioses comme celle de Trevi ou très gracieuses comme par exemple la Fontana delle Tartarughe. Bonnes vacances !
Vous trouverez d'autres infos ici : http://www.linternaute.com/voyage/italie/rome/
Vous trouverez d'autres infos ici : http://www.linternaute.com/voyage/italie/rome/
Bonjour, désolée de n'avoir pas vu votre mess plus tôt. rassurez-vous : en 4 jours, vous disposez presque de tout le temps nécessaire pour tout voir(sauf tous les contenus de musées mais c'est assez pour paller l'ambiance) ! Faites-vous simplement un petit circuit rationalisé à l'aide d'un plan de la ville (cf guide Hachette, evasion en ville). Rome est toute petite, finalement. 4 Kms 2, je crois. rien à voir avec Paris...! De bonnes chaussures, à pieds, ce sera parfait. Cela dit, ne loupez pas le Forum Romain, de pédaler dans les jardins de lavilla Borghèse su^rement superbe à l'automne ; le capitole qui offre une magnifique perspective du haut de son toit et la Via Corso pour la journée shopping. Le Vatican ne doit pas être négligé. Je suis un peu décue par la chapelle sixtine (trop peuplée, sans quoi le travail de restauration du plafond de M Ange est superbe).Ce sera plus calme en novembre, pour vous. Attention aux restos près du vatican : on se fait alpaguer par les gars mais c'est franchemant dégeu et super cher. Résistez et choisissez à l'avance un resto routard à proximité : Rome sera alors ainsi autre chose que la ville où on a très mal mangé sauf glasses... Vraiment, en 4 jours, vaillants, vous en aurez vu beaucoup. Bonne découverte !
bonsoir,cela tombe bien, car novembre est le mois de la toussaint... piazza barberini (on y accède en metro) il y a une eglise tenu par des moines (du moins elle y était il ya 20ans..) dans laquelle on peut visiter trois chapelles decorées entierement avec les os de ces moines ! (voute en cranes, lustres en os de phalanges, ). Bon, vous allez peut-être trouvé ça lugubre, mais c'est vraiment à voir.Au fond, une immense pancarte, ecrite en 4 ou 5 langues : "come vous nous étions, comme nous vous serez..." A l'époque, on donnait ce qu'on voulait, pour entrer. peu de gens connaissent cet endroit plutot originale..
Tout est à voir à Rome, ville magique. Les romains sont accueillants et disponibles ce qui surprend. Prévoir de loger proche du centre ville et laisser la voiture au garage (cher) pour tout le séjour la ville étant très bien desservie à toute heure par les transports en commun (métro et bus) et le stationnement est difficile voir impossible. Bien sûr Saint Pierre de Rome, et le musée avec la Chapelle Sixtine. Prévoir une journée sur ce site et débuter par la montée vers le sommet de la coupole de Michel Ange pour une vue superbe sur la ville (ne pas oublier de visiter l'intérieur de la coupole où la vue sur la basilique depuis l'intérieur permet d'apprécier les volumes) visiter le musée et la chapelle Sixtine entre midi et 2, les groupes sont en pause déjeuner ce qui permet une visite moins stressante car seule un très longue pause dans la chapelle permet d'admirer les sublimes peintures de Michel Ange là aussi. Mes sites préférés: Le Panthéon et sa coupole immense percée en béton deux fois millénaire. Le quartier autour est très animé et très agréable. Moins connu: Saint Jean aux quatre fontaines, chef d'oeuvre absolu du baroque de Borromini à visiter absolument (attention horaires restreints) La Piazza Navona est à voir aussi mais éviter les restaus pièges à touristes sur la place et autour. Et surtout se perdre dans la ville où il y a à voir à tous les coins de rue. Prévoir de bonnes chaussures car il faut beaucoup marcher, nous avons visité 15 heures par jour pendant 4 jours et on n'a pas tout vu, loin de là !!! Bon séjour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
à voir : musées du vatican, chapelle sixtine, piazza navona et la fontaine des 4 fleuves (excellent voire le meilleur glacier de rome sur la place du côté des petites rues^^), église st louis des français : il y a 2 peintures de caravage extraordinaires), le panthéon bien sur et aller un peu plus loin ds les petites rues derrière le panthéon pour voir l'elefantino sculpture monumentale de Bernin et visiter aussi l'église qui est à côté santa maria sopra minerva. pour voir le moise de michel ange il faut descendre via cavour et c'est qq part sur la gauche église st pierre aux liens. si on va jusqu'en bas de la rue cavour : colysée, forums impériaux et si on est courageux on peut pousser un peu plus loin jusqu'aux termes de Caracalla.
ne pas oublier d'aller à Trastevere, quartier typique, dimanche matin marché aux puces à porta portese. faire un saut aussi à campo dei fiori marché extraordinaire où l'on peut entendre le vrai dialecte romain ^^.
ne pas oublier avt de repartir de jeter une pièce dos à la fontaine et par dessus l'épaule gauche ds la fontaine de trevi pour être sur de revenir ds la cité éternelle.
pour ce qu'a dit je sais plus qui à propos des vols : je vais régulièrement à rome, j'y ai vécu, je me balade toujours bardée de mes appareils photo (c'est aussi mon travail) et je n'ai jamais eu de pbs !!!
sinon petit guide super bien fait :
Rome, spiral gallimard.
et bon voyage ^^
Salut, Nous sommes partis à Rome, pendant 3 jours merveilleux.
Ce que je peux te conseiller : faire une visite des batiments de Rome de nuit, c'est absolument à faire. Ensuite, le vatican en esperant que tu auras plus de chance que nous. Le principal, c'est sortir couvert (sans mauvais jeux de mots pour le pape actuel). En effet, eviter les bras, et les jambes dénudées même pour les enfants, cacher les tatouages, si tu en as. Ne t"emcombres pas, les poussettes, porte-bébés sont interdis dans l'enceinte du vatican, mais il y a possibilité de consigne juste à l'entrée de la basilique Saint-Pierre, sinon endroit magnifique, même si on n'a pas pu visiter l'intérieur. Le chateau Saint-Ange est beau à voir, le colisée (génial), le Palatin (super), la villa borghese et la villa medicis, le mausolée de Vittorio Emmanuel II, etc.... Un conseil procure toi le ROMA PASS, avec ce dernier tu as les transports compris pendant trois jours, 2 entrées gratuites et les suivantes sont à demi-tarif. On ne le trouve pas partout, on l'a pris à côté du chateau Saint Ange dans un petit kiosque, qui se trouve à 100 metres de ce dernier sur la gauche si tu arrives par le pont en face de l'entrée. (Au fait il coute, si je me souvient bien 22 €). Pour l'hébergement, on avait trouvé un appart en plein centre de Rome, Quartier Trastevere (quartier des restos) sur le site internet ABRITEL, tu peux également regarder sur homelydays. Si tu des questions et que je peux y répondre n'hésite pas...
Quatre jours pour Rome c'est une durée suffisante avec un peu d'organisation, le climat est de plus très agréable même au mois d'octobre.
Le Vatican me semble essentiel avec un coup d'oeil du côté du Colisée.
Pour reprendre un avis précédent , rien ne vaut de se perdre dans les rues pittoresques. Si tu aimes shopping, prends le temps d'en faire, les vendeuses de la plupart des magasins parlant parfaitement l'anglais et le français (nous avions été , moi et ma femme , impressionnés).
Mais si tu as l'occasion de sortir un peu de la ville, rends toi absolument à Tivoli visiter la Villa d'Este avec ses jardins à l'architecture baroque (les plus beaux jardins du monde pour moi avec l'Alcazar de Séville). INDISPENSABLE!
Arnaud
Bonjour, je ne vous conseille absolument pas d'aller à Rome !!!!! nous y sommes aller cet étée et avons étés rappatriés par avion, notre camping car a été volé avec tous nous affaires (15 jours de vêtements, couette, jouer des enfants et j'en passe ....) Rome est une ville où il y a énormément de vols (dans les rues, dans les hôtels ....) Rien ne vaut les beaux coins de france, je vous le garantie !!!! Enfin bonne vacances quand même. (ps si vous voullez aller en Italie choisissez plutôt l'autre côté : Venise etc ... c'est magnifique et moins dangeureux)
Et bien s'il y a une ville où je me sens en sécurité, c'est bien à Rome ! au moins on ne voit pas la "racaille" qu'il y a en France !!! et dans le centre historique, vous pouvez vous promenez en soirée tranquillement. Bien entendu, il faut toujours faire attention à d'éventuels pickpocketts par certains jeunes roumains, notamment dans les bus.
Evidemment, dans un camping, il y a peut-être du laissez-aller et c'est peut-être pas sûr, ce qui n'a rien à voir avec les hôtels du centre de Rome où vous pouvez vous sentir en sécurité.
En tout cas, bon voyage à Rome, je ne pense pas que vous reveniez déçue.
Evidemment, dans un camping, il y a peut-être du laissez-aller et c'est peut-être pas sûr, ce qui n'a rien à voir avec les hôtels du centre de Rome où vous pouvez vous sentir en sécurité.
En tout cas, bon voyage à Rome, je ne pense pas que vous reveniez déçue.
laureen83
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2016
2
28 août 2012 à 18:09
28 août 2012 à 18:09
je rentre de Rome avec une amie
Nous n avons pas été détroussées, nous avons pris tous les bus...
Évidemment il ne faut pas tenter le diable comme en France!!!!
Nous n avons pas été détroussées, nous avons pris tous les bus...
Évidemment il ne faut pas tenter le diable comme en France!!!!
super belle ville, ne surtout pas manquer d'aller au Vatican et il faut aimer marcher!! nous avons tout fait à pied avec mon mari (une moyenne de 10 à 15 km par jour), parler italien bien sûr, si non ils ne parlent pas trop français mais si vous parlez anglais pas de probleme!!! bref à refaire en ce qui me concerne car nous y sommes alles 3 jours et n'avons pas tout vu!!!! (pourtant levés tôt et couchés tard) Bon voyage à vous!!!!!
Quatre jours, c'est pas mal. prévoir des chaussures de marche car il y a de quoi voir! se procurer un guide (michelin guide vert, très bien) et diviser la ville en 4 jours de découverte. Utiliser le métro, c'est l'idéal.Tout est beau à Rome et en toutes saisons. Fontaine de trévi, le vatican (assister à la messe), monter jusqu'au dome, le colisée et le forum (rome antique), le panthéon, ... OUblier la voiture, ils sont fous ces italiens! Préferez un transfert aéroport ville en bus puis métro c'est le meilleur. Sélectionnez vos hotels grace aux forums, et préférez le centre ville (seulement un peu plus cher). nous avions aimé le mercure prés du colisée; visiter le site booking. com. .pour se restaurer attention aux prix, du simple au double, voir le guide du routard et au feeling.... enfin nous révons d'y retourner, c'était merveilleux.....bon voyage......
j'ai fait la même chose en mai avec une amie qui découvrait la Ville éternelle.nous avons utilisé le métro et le bus et c'est économique , les recommandations des autres internautes je les partage tout à fait, à Rome toutes les églises sont des musées, si c'est votre culture, entrez dans chacune d'elle sur votre parcours, la Trinité des Monts, à côté de la Villa Médicis, vaut aussi la visite , c'est l'enclave française dans Rome, le jardin du Pincio et surtout retenez votre entrée qqs jours à l'avance sur internet pour visiter la villa Borghèse . et régalez-vous de Pizza vendue dans des petites échoppes "al taglio" à la coupe ! je vous souhaite un bon séjour et il serait étonnant que vous soyez déçue, ciao !
D'y aller vite c'est une des + belle ville d'europe,a faire apied avec un hotel vers la gare,la fontaine de trevis,le vatican, le colisée,les places,les rues,les restaurants,l 'ambiance,une superbe ville.
c'est pas parsque son fait volé son camping car que la ville n'est pas belle!!!, effectivement des campings cars garés un peu partout sans rien payé...peuvent géner,ne vous arrete pas a ces détails,
Partez vite vous allez etre ravie, Bonne vacances!!!!
Salut,
je peus te donner le nom d'un site trés bien,c'est une cousine qui s'en occupe : www.dormirarome.com ; Elle est super pour te conseiller !
Bon séjour
Salut rien à ajouter sauf peut être quelques petites choses à éviter exemples .se faire prendre en photo devant le colisée avec les centurions cela frise l'arnaque et attention au rendu de monnaie surtout avec les vendeurs de sandwichs aux camionettes.Attention en traversant les rues .A part ça nous avons passé un long week end très agréable une dernière petite chose choisisser bien votre café éviter le tout petit café italien c'est cher et très surfait ,Pour téléphoner choisisser les petites boutiques prévues à cet effet .
Michel comité des anciens de Chérioux
Pour repondre au dernier internaute, il faut tou simplement s'adapter à la culture du pays, au contraire le ptit cafe a son charme et c comme ca que ts les italiens le prennent (allez ds des quartiers moins touristiques comme e.u.r (Exposition Universelle de Rome) par ex et au ptit dej ts les italiens sont ds un bar pour prendre leur ptit café...
Bon WE à vous et profitez bien de cette superbe ville!!! (vatican, colosseo, place du peuple, place d'espagne, villa borghese, fontaine de trevi, trasteverde et ces hauteurs.....et pourqui pas la cote et si vs avez la voiture ne pas louper la sortie de Rome en direction de Naples, la route des lacs fief du vin (surout blanc), avec Frascati, Castel Gandolfo (residence secondaire du pape°, le lac de Nemi (ville capitale de la fraise en Italie....) Cordialement Nicola D
Si c'est la première fois que tu vas à Rome, n'hésite surtout pas à te procurer des livres style le p'tit futé ou encore les dixtrucs à ne pas manquer. Crois moi, ça t'aidera à te diriger, à t'occupper, a voir les choses ou les monuments autrement qu'un simple touriste. C'est vrai, prendre en photo d' une statue, d'une peinture ou d' une fontaine sans connaitre sont histoire ou son créateur.......tu passerais à côté de trop de choses que seul les romains connaissent.J'y suis allé quatre fois ces deux dernières année et j'y retournerai encore avec, et pour sûr, la sertitude de découvrir encore et encore.....Rome c'est le bonheur à l'état pure.Et si tu cherche un petit moment de détente dans tes quatre jours, n'oublie pas, il y a la mer à Rome et tu peux faire du schopping comme tu n'en as jamais fait. Bonnes vacances!!!!
J'habite à Rome et je conseille toujours de faire un tour de la ville en prenant l'autobus rouge n. 110 (billet durée 24 ou 48 heures) qui part devant la Stazione Termini et en deux heures touche les principaux monuments de la ville, avec la possibilité de descendre, visiter et prendere un bus successif. Près du Colisée, ne manquez poas de visiter l'église de San Clemente qui se développe sur 4 étages, dont trois souterrains : au fur et à mesure que vous descendez, c'est un véritable voyage à rebours dans l'histoire de la ville. Réservez une visite à la Galleria Borghese: c'est un petit musée où vous trouverez des oeuvres de Canova, Bernini, Caravage, Raffaello, le tout dans le cadre d'un des plus beaux parcs publics de Rome. Et pouis promenez vous (faites toujours attention à vos sacs!) et laissez vous guider par le bruit de l'eau, vous découvrirez un nombre infini de fontaines , grandioses comme celle de Trevi ou très gracieuses comme par exemple la Fontana delle Tartarughe. Bonnes vacances!
Vous allez adorer Rome !!! J'ai eu l'occasion d'y passer 4 jours à Noël, fantastique !! Il vaut mieux trouver un hôtel ou une location au centre, poser la voiture si vous y allez en voiture et prendre le bus ou le métro (ou pédibus/gambus c'est possible aussi !) comme moyen de locomotion. Achetez la citymaps de Rome, c'est très pratique, il y a le plan de la ville et touts les endroits à ne pas rater. Le Colosseo, la piazza del Popolo, la villa Borghese et la villa Medicis, Trastevere, boire un café italien bien sûr sur la Piazza Navone, écouter le chant des fontaines (il y en a partout), s'émerveiller devant la fontaine de Trévie, se prélasser au soleil sur les marches des Escaliers Espagnols, ne pas oublier le Vatican, St Pierre et la chapelle Sixtine (attention, pour visiter il faut faire la queue un bon moment, y aller de préférence tôt le matin!). L'art est partout, à chaque coin de rue, monumental parfois. Vous trouverez partout de bons petits resto pas très chers qui vous servent de délicieuses pizzas et des pates al'dente comme nulle part ailleurs. Et coté fringues, c'est le paradis pour les afficionados de shopping et de mode ! Sortez des sentiers battus, allez dans les petites rues aussi, et n'ayez pas peur pour vos sacs ! Il n'y a pas plus de voleurs à Rome qu'il n'y en a à Paris ou ailleurs ! Rome, l'Italie, c'est la Dolce Vita, la vie, le bruit, la bonne humeur ! Les Italiens sont toujours gais, très accueillants et très serviables. Rome ville éternelle, j'y retournerai un jour, je suis tombée amoureuse de cette ville, vous le deviendrez aussi, vous verrez !!! Cio, cio bella, bon séjour à Rome ! Arrivederci !
Rome c'est un musée à ciel ouvert; promène toi à pieds si tu es sportive....Et regarde ! A Rome tout est cher, et les fringues sont tentantes car souvent à bas prix mais, attention elles ne valent plus rien après lavage le plus souvent mais les chaussures......Le colisée, c'est beau et impressionnant, de l'extèrieur! La Piazza Navona c'est le soir, pour l'ambiance.Les Italiens qui te draguent, tu dis que tu es fiancée(prévoir une bague.) et ils te respectent, en principe.Attention aux vols quand même, prudence comme partout.. Bonne découverte. vero.
1 juin 2015 à 18:29
j'habite à Rome depuis 20 ans ett je trouve les conseils de cette personnes vraiment très bien. si vous avez besoin d'una avis où dormir je connais un petit hotel très bien près de la gare, très propre.
17 juil. 2015 à 08:32
Une petite question je compte louer un e Vespa pour 48 h Je me demandais , le vol de scooter la nuit qu en est il ?
Merci
31 juil. 2015 à 19:37
je viens à l'instant de tomber sur cette page, je vais faire un citytrip à Rome au mois de septembre, si vous avez des hotels à me conseiller ça serait sympa :-) merci Derya
6 août 2015 à 14:00
15 août 2015 à 16:19