Projetant de faire un séjour à Florence,nous souhaiterions avoir quelques bons p

Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 08:57
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 21:05
Projetant de faire un séjour à Florence,nous souhaiterions avoir quelques bons plans (location,restos,et visites...)Merci .
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 13:38
bonjour, beaucoup de réponses déjà, effectivement il me paraît indispensable d'avoir le guide du routard. le village au dessus de Florence je pense que c'est Fiesole, très joli, le soir on peut voir Florence éclairé ...superbe .. pour ma part je ne ferais pas l'impasse sur Pise que j'adore pour les couleurs. personnellement je préfère les chambres d'hôtes aux hôtels , ne vous faites pas de souci pour la langue tout le monde ou presque parle français, et puis si vous aimez les patisseries à Florence " Chez Gilli " souvenir impérissable, un peu cher mais bon ...
1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 14:00
c'est encore moi: j'ai oublié de vous dire que nous étions retraités enseignants, et qu'à ce titre, nous partons à des dates ou les prix sont bas. depuis trés longtemps, nous utilisons "gites de france" " et inter home" pour l'italie, que nous connaissons presque par coeur... bien sur, il sagit d'hébergements chez l'habitant( tout un choix de confort, nous n'avons jamais été déçus) nous emportions notre repas de midi, en partant pour la journèe, et mangions de temps en teps dans des petits restos( il y a tellement à voir-"guide vert" et "routard") dernièrement, nou sommes allés au bord des dolomites,à coté de bolzano( ht adige - valle di non: magnifique, en juin ou septembre(prix). tous les grands lacs, venise, et surtout la toscane(région de florence) n'ont plus de secret!... il ne nous manque plus que la sicile...ces locations sont accessible sur internet...pour les dolomitres, le site de locations était "www.interchalet.com(super logement tout confort, 1 sem à 250 euros!) je suis sur le site" copains d'avant" à taix andré (pour plus de questions ou détails)
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 10:24
Incontournable le Musée des Offices! Magnifique la parfumerie de Santa Maria de Novella! A cette occasion si vous y allez merci de leur demander si leur site de vente par correspondance est ouvert! Mon mari ne porte que leur eau de toilette et nous n'y allons pas cette année! Nous sommes descendus à l'hôtel Mona Lisa près du Duomo , incontournable également! Consultez les voyages Rialto qui donnent de bonnes pistes! Bon voyage la Toscane est belle!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 12:15
Pour un séjour à Florence je connais pour y avoir séjourné l'hotel Annalena qui est très bien situé au calme et qui se trouve très près des sites à visiter. Pour plus d'infos tapez hotel annalena florence sur google.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 13:21
Désolée je n'ai fait que la ville de Rome (à voir absolument) mais effectivement le guide du Routard est un bon plan....
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 13:58
Question hébergement, je connais l’hôtel Alba, très correct et pas trop cher, situé à deux pas de S. M. Novella (donc en plein centre et relativement près de ce qu’il y a à visiter). Visites : - Palais de la Seigneurie (Palazzo Vecchio) et Galerie des Offices ; - Sta Maria dei Fiori (Duomo) et baptistère ; - Bargello, Orsanmichele, S. M. Novella, S. Lorenzo, Sta Croce ; - Piazzale Michelangelo (beau point de vue sur Ponte Vecchio et centre ville) et, à côté, S. Miniato al Monte ; - Fiesole (accessible en bus) et son théâtre antique) ; - et bien d’autres choses encore !
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 15:48
Bonjour, Nous sommes allés (en couple) chez des religieuses à 400 mètre du Palais Pitti et des jardins de Boboli. Il y a un très beau jardin fermé, avec possibilité de garer la voiture à l'intérieur du jardin. On peut même prendre les repas du soir (très simple, mais bons). Les soeurs donnent le laisser passer pour la voiture si l'on veut l'utiliser (le quartier est interdit aux voitures "étrangères"). L'hébergement est correct (équivalent de beaucoup d'hôtels italiens), le cadre agréable mais... je ne retrouve pas les coordonnées.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 16:06
Je suis allé à Florence en octobre 2009. pour l'hôtel le Vivahôtel Pitti palace est très accueillant (de plus on y parle français). a 50 mètres du Ponte Vecchio et 200 m du palais Pitti qu'il faut absolument visiter. ne pas hésiter à aller déjeuner ou dîner dans les rues moins touristiques, les prix y sont plus abordables et le caractère local y est plus affirmé; bon voyage et n'hésitez pas à profiter pleinement d'un séjour qui vous restera en mémoire. Alain

0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 17:11
si vous aimez l'art, vous allez vous régaler: musee(énorme queue!), maison des médicis, et surtout les églises( le duomo). pratiquement impossible de se garer en voiture, ou alors horriblement cher!. astuce: se garer(gratos!) sur le parking de la place" michel ange", qui surplombe florance( on descend par un petit chemin à travers un park(1o ms à 1/4 h'h.de toutes façons, allez a l'office du tourisme, prendre un plan et tous les prospectus, visites, guides,etc...2 visites à ne pas rater: sienne et sa vielle ville(c'est pas loin), et san géminiano( cité du moyen age,pratiquement intacte.patimoine unesco). quand aux produits du terroir: super, surtout le vin "chianti": le prendre dans un grand domaine, car c'est là que se trouve le chianti d'exception( les américains viennent en avion le chercher. nous étions témoins le jour ou nous en avons pris dans ce domaine( visite guidèe et dégustation gratos, pas loin, entre rada in chianti et florence. tonneaux de bourgogne et bouquet digne d'un pommard!) voilà, bonne chance et beau teps!...
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 17:11
si vous aimez l'art, vous allez vous régaler: musee(énorme queue!), maison des médicis, et surtout les églises( le duomo). pratiquement impossible de se garer en voiture, ou alors horriblement cher!. astuce: se garer(gratos!) sur le parking de la place" michel ange", qui surplombe florance( on descend par un petit chemin à travers un park(1o ms à 1/4 h'h.de toutes façons, allez a l'office du tourisme, prendre un plan et tous les prospectus, visites, guides,etc...2 visites à ne pas rater: sienne et sa vielle ville(c'est pas loin), et san géminiano( cité du moyen age,pratiquement intacte.patimoine unesco). quand aux produits du terroir: super, surtout le vin "chianti": le prendre dans un grand domaine, car c'est là que se trouve le chianti d'exception( les américains viennent en avion le chercher. nous étions témoins le jour ou nous en avons pris dans ce domaine( visite guidèe et dégustation gratos, pas loin, entre rada in chianti et florence. tonneaux de bourgogne et bouquet digne d'un pommard!) voilà, bonne chance et beau teps!...
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 20:53
Nous allons deux fois par an à Florence , nous possedons une maison à Fanano situé à 90kms au nord de Forence et pour etre tranquille pour se garer nous nous arretons à Poretta nous prenons le train qui va jusqu'à Florence ainsi nous arrivons direct au centre ville au coeur de tous les monumentspas de soucis de pv car la police municipale à installé beaucoup de caméra et une simple erreur de rue (réservé seulement aux habitants entraine un pv. APoretta hotel pas très cher et parking gratuit Alféo et Nicole
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 22:36
Un conseil : aller boire un verre au dernier étage du grand magasin à côté de la basilique, vue magnifique! Très beau souvenir
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 22:45
Nous sommes allés en Toscane en sept dernier...enchantés! Florence:je vous recommande l'hotel Cosimo de Medicis près de la gare Termini et du centre ville (10 mn à pied). Pour diner je vous recommande la tratoria de la rue via paluzuolo (nous y sommes allés 3 fois)bon accueil et excellent rapport qualité prix ou un peu plus loin dans cette rue la cantine vinaîno..Monter en bus place micel ange pour la vue sur la ville et visiter san miniato al monte..Bien sur les offices (reserver avant par tel de france) et la galerie de l'academie (tour reserver ).La vieille pharmacie près de Santa maria novella..Tout à pied de l'hotel.Et acheter des gants pas cher et superbes!

0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 23:47
bonjour......pas tres loin de florence.....il y a un village qui s'appele vinci..... je n'ai pas fait attention a ce village.....ce n'est qu'en voyant une affiche publicitaire que j'ai compris qu'il s'agissait du village de naissance de leonard de vinci.....j'ai voulu y aller et a ma grande surprise il y a un musee ou toutes les grandes inventions de leonard de vinci ont ete fabriquees par des ecoles d'ingenieurs.....d'apres ses croquis....... sincerement c'est a voir...... bon sejour..............
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 08:01
Il faut déposer la voyage et aller admirer les chapelles. Ne pas oublier de lever les yecx car les plafonds sont décorés.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 08:48
bonjour, suivre le guide du routard et surtout monter au duomo. pour se loger Hotel Villa Belvédére un peu en dehors de la ville mais au calme et trés bien ( 3 etoiles); arret de bus a coté donc idéal. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 09:51
bonjour, pour les visites les classiques indispensables le dôme la galerie des offices le pontevechio et ses échoppes le tout a pied (centre ville) très bon restaurants sous les arcades et aussi l'école hôtelière appelée"" instituto alberguière "" faites aussi un petit tour a sienne (pas très loin superbe) les bus pour le centre ville idéal pas cher et on fait le tour de vile complet en partant de la gare par exemple, bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 10:11
Il y a, au nord de Florence, tout en haut d'une colline, un village tout à fait Toscan, mais surtout qui DOMINE TOUTE LA VILLE ET LA VALLEE et c'est vraiement magnifique de voir Florence en totalité et d'EN-HAUT... Hélas je ne me souviens plus le nom de ce petit village, mais c'est pas loin, à moins d'une demie heure en auto ou en bus Il faut absolument y grimper... pour prendre du recul apres avoir visité cette superbe ville ! Vous aurez un souvenir IMPERISSABLE de cette vue !!
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 10:44
Florence est certainement une des plus riches villes de Toscane en matière de trésors historiques, mais pour moi la plus émouvante restera SIENNE. Nous avons visité la toscane en camping car il y a 2 ans en plein mois d'aout et ce fut un enchantement, Florence reste de loin la ville que nous avons le moins aimé à cause de l'affluence de touristes!!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 10:57
Bonjour, La Toscane quel Merveilleux pays. Mais la Toscane ce n'est pas que Florence. Il y a d'autres lieux à voir. Sienne par exemple mais aussi des villages comme San Gimignano, Voltera... Je vous conseille donc de choisir une formule hébergement plus auto. Nous avions un appartement avec cuisine vers San Gemignano (à seulement 1 heure de route de Sienne ou Florence) ds un résidence ancienne avec piscine et un très beau point de vue sur la Campagne Toscane (comme sur les cartes postales) . Vous pouvez faire l'impasse sur Pise (beau mais trop touristique). Bon de toute façon vous ne verrez qu'un très faible pourcentage de toutes ces merveilles. Il me plait de raconter que vous pouvez rester des heures a contempler un lieu sans avoir besoin de bouger la tête mais uniquement en bougeant les yeux. Personnellement la formule étant peu onéreuse, je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner. Bon voyage et belles visites. Christian

0