Projetant de faire un séjour à Florence,nous souhaiterions avoir quelques bons p

Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 08:57
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 21:05
Projetant de faire un séjour à Florence,nous souhaiterions avoir quelques bons plans (location,restos,et visites...)Merci .
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 17:14
Bonjour, sur homeholidays il y a une location nommée CASASTIERI qui est située à POGGIBONSI. ce village est à mi-chemin entre SIENNE et FLORENCE, non loin de San GIMIGNANO... Les proprios sont incroyablement accueillants et vous résiderez dans une maison (belle piscine) typique toscane au sommet d'une colline, avec des cyprès bordant le chemin d'accès. Une carte postale.... Pour les visites, il y a tellement de choses à voir en toscane, qu'il serait dommage de ne visiter que Florence. Et pourtant, il ne faut pas pour autant rater l'essentiel de cette ville...Laisser vous aller selon vos inspirations, vous trouverez toujours quelqu'un qui vous dira que vous avez raté quelque chose.. Buon viaggio. Gilles
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 18:42
être à 8 h à l'ouverture des musés pour effectuer une plus ample visite se restaurer dans des trattorias pour une cuisine tipyque flaner dans les rues sans touristes pour mieux découvrir la vie en italie réserver un hotel à l'extérieur de florence pour mieux se reposer nous avons passé un agréable séjour, inoubliable, dormi à san cassiano, village typique,en mai pour ne pas souffir de la chaleur,bon séjour
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 20:32
Je n'ai pas de bon plan, justement, puisque je compte aussi aller en Toscane en mai-juin ; alors si vous aviez l'amabilité de me renvoyer les bons conseils reçus, en particulier pour le logement en hôtel... Merci Francis FREI Nouméa (frafrei@canl.nc)
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 21:26
Bonjour, je suis allé à Florence il y a près de 30 ans et j'en garde un merveilleux souvenir. Je ne peux pas vous donner d'adresses ou de tuyaux, mais par contre je peux vous dire que c'est un véritable musée cette ville! Si vous avez l'occasion d'aller sur les hauteurs de la ville au lever du soleil, vous aurez un spectacle grandiose, la ville devient toute rose, c'est magnifique! Et surtout n'oubliez pas d'aller visiter la Toscane environnante, avec ses petits villages typiques, ses vignes, ses oliviers... Ce sont des images que l'on garde dans la tête toute sa vie. En plus, on mange bien en Italie! Je vous souhaite un agréable séjour. Jean-Luc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 22:40
SI VOUS ME DONNEZ VOTRE ADRESSE DE MAIL JE VAIS VOUS ENVOYER UN TRÈS JOLI DIAPORAMA SUR FLORENCE, ET VOUS VERREZ COMME CELA VA VOUS PLAIRE. MON ADRESSE: ivallejo@telefonica.net Je vous souhaite un bon séjour à Florence c´est vraiment joli, j´y suis allée et vous n´allez jamais le regretter.

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 23:37
Bonsoir. Vous avez aussi le guide bleu sur la Toscane qui est très bien fait. En plus des idées de visite qui vous ont été données, je rajouterai Santa Croce, la chapelle Brancacci qui se trouve dans l'église Santa Maria del Carmine et le couvent San Marco. Si vous allez en voiture, je vous conseille également la ville de Lucques, au Nord-Ouest de Florence, qui est très sympa aussi. Bon séjour, vous ne devriez pas le regretter...
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 00:31
Bonjour, Florence, c'est avant tout les musées. La ville est certes très belle, mais si vous en avez la possibilité, faites des excursions (en train par exemple) à Sienne, Lucques ou Pise. Florence, c'est aussi la ville où il faut acheter les vêtements en cuir et où les glaces sont à mon avis les meilleures (entre autre, un grand glacier entre le dôme et le ponte vecchio). Pour manger pas cher et très bien, choisissez les trattoria... Pour les locations, nous passons habituellement par le site de lastminute.com avec satisfaction...
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 10:16
ayant fait ce sejour en 2009 je vous conseille si vous allez en voiture garez votre vehicule dans un parking prive.( garage il prato via ii prato 47 florence pas tres loin du centre ville et pres de l'arno et du ponto vecchio) les incontournables monuments l'ascension de la coupole poussez la porte des eglises un petit restaurant tres sympa derriere le duomo plazza duomo 35 l'opero.bon voyage vous ne serez pas decu
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 10:48
Nous sommes de perpignan, un conseil ne parter jamais en train lorsqu- il y à une greve generale en italie. Il faut 14 heures en temps normal pour aller a Florence, pour le retour nous en avons mis 30. Quand au séjour, nous avons séjourné à l'hotel Medicis,non loin du Doumo,les restaurants sont assez symphatiques, on y mange surtout des pates.Florence recèle de trésors architectureaux ,des palais,des églises,des villas magnifiques,des jardins somptueux des galeries de peintures et sculptures des grands maitres de la renaissance à l'apogée des Medicis. BON VOYAGE! jean-louis
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 11:29
Nous avons effectué un séjour en Toscane fin septembre ( éviter les fortes chaleur d'été pour les visites, ça décourage). Voyage aller-retour Beauvais Pise, (pas très cher en low cost), puis location de voiture à l'aéroport. Cette formule n'est pas plus chère que de prendre sa voiture, et économie de temps et de fatigue. Nous avions choisi une résidence hôtelière dans un petit village typique de la Toscane à mi chemin entre Florence et Sienne. (tout se fait par internet). Cette situation permettait d'alterner les visites urbaines et natures. Il y a beaucoup de choses à voir dans cette région. En huit jours vous pouvez voir l'essentiel. L'idéal serait 15 jours Munissez-vous d'un bon guide ( routard ....etc) et laissez-vous transporter par vos gouts et l'inspiration du moment. La file d'attente pour les visites de musée à Florence peut être très longue , d'ou la possibilité de réserver à l'avance. Un petit truc a Florence, pour se garer gratuitement à florence si vous arrivez assez tôt allez sur la place 'Michel Ange" en périphérie de la vieille ville. Dabord la vue y est magnifique et vous n'êtes qu'a un quart d'heure à pied du centre ville. On ne peut pas être décu.

0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 14:20
J'ai aimé Florence mais j'ai adoré Sienne ,beaucoup plus vraie ,plus naturellemoins sophistiquée. Ses boutiques ont beaucoup d'artisanat local alors qu'à Florence c'est du "made in taïwan ou Hong Kong...." Allez aussi à San Geminiano et Lucca 2 merveilles,2 perles de la Toscane qui ont elles aussi conservé leur "âme" Bon voyage Il y a une semaine l'internaut avait sorti des photos alléchantes de la Toscane.Fançoise
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 17:22
Très belle ville, l'idéal est de prendre un hotel sur la ligne de train entre Pise et Florence (Empoli par exemple, c'est moins cher, très sympa et belles visite et boutiques, proche de Vinci, Sienne, Pise, San Giminiano....) la circulation automobile est très délicate et pour se garer une vrai galère, les trains eux sont fréquents, peu onéreux et arrivent directement en centre ville. Pour les visites Internet vous aidera à vous faire un avis mieux que moi. Evitez les restos près des grandes attractions, un peu d'écart et vous avez du local, bon et bien moins cher (près du commissariat de police par exemple). Pour les boutiques je préfère Sienne, c'est vraiment une ville à visiter, personnellement je préfère à Florence. Visiter Vinci et le musée de Leonardo. Bref un très bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 17:29
Nous sommes allés à Florence fin septembre et nous sommes descendus à l'hôtel Maxim, idéalement situé au centre ville, et pourtant calme car toutes les chambres donnent sur une cour intérieure. Les prix sont accessibles et l'accueil y est plaisant. Lorsque c'est possible, réservez les entrées de musées par internet avant votre départ ; vous éviterez les files d'attente

0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 19:28
J'y suis allé en train en 2001. J'ai séjourné dans un hôtel via Nazionale de bon rapport qualité prix (attention à la double numérotation des bâtiments). J'y ai visité notamment la cathédrale Santa Maria del Fiore (monumentale, couverte de marbre blanc vert et rose et à l'intérieur plus sobre) et son baptistère, l'église Santa Croce (facade de marbre), la chapelle des Médicis (l'intérieur vaut le coup), les jardins de Boboli et la galerie des offices (avec des oeuvres d'art mondialement connues, notamment de Botticelli). Parmi les spécialités culinaires : la bistecca alla fiorentina
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 16:42
pour vister florence et se garer , il faut absolument stationner piazzia michel angelo ( c est gratuit , mais il faut venir de bonne heure ) ponte vecchio et centre historique à 20 minutes à pied . pour les musée il faut y être de tres bonne heure. hebergement : site internet : villa fontepetrini ( un vrai bonheur à 30 minutes de florence) les proprios sont supers et le domaine est magnifique tant par la vue que par le calme
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 21:05
pour la vue, rentrer dans le magasin la rinascente (comme les G. Laffayette) monter au dernier étage , au salon de thé il y a encore un petit escalier qui mène sur le toit terrasse, installez-vous pour y déguster un caffé ou un chocolat chaud avec vue sur la place et le toit du duomo......Pour les musées vous pouvez prendre les billets sur le net, en choisissant l'heure et le jour, vous ne ferez pas la queue qui peut s'avérer interminable, n'oubliez pas le marché san Lorenzo, le musée des Pierres dures, ... tant de choses à voir et à faire... 3 années ne m'ont pas suffit .....
0