Mes grands parents sont originaires d'Arezzo

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 13:35
qui a visiter cette ville ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 16:43
Bonjour Claudette ! Mon père est né à Arezzo, et toute ma famille paternelle y vit ! Cette ville de Toscane est fabuleuse ! C'était une cité étrusque, où l'on fabriqua de nombreux objets d'art (poteries, statuettes en bronze, etc...). La ville où nacquit Piero della Francesca (enfin dans la bourgade voisine !). Vous qui aimez la peinture, vous serez conquise par les oeuvres de ce peintre (si vous ne les connaîssez pas déjà !). Je vous conseille de visiter entre autres, l'église de Santa Maria della Pieve sur la Piazza Grande. En fonction de la saison, vous pourrez profiter des Joutes (Giostra del Saracino qui est une reconstitution des tournois chevaleresques médiévaux), également la Foire aux Antiquaires. Je m'arrête là : le mieux est d'y aller !

1
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 14:36
Moi, ma mère est originaire d'Arezzo. Elle a vécu longtemps au 23 Via Marco Polo. En fait, toute ma famille maternelle y vit encore. Je vais y aller le 18 Octobre.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 08:53
Arezzo est vraiment une jolie ville dans une très belle région; C'est la ville où a été tourné le film "La vie est belle" de Roberto Begnini.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 09:38
la foire aux antiquaires se deroule le premier week end de chaque mois, à voir absolument toujours ,dans la province de Arezzo visiter TREQUANDA petit bourg medieval fabuleux comme toute la Toscane Savine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 19:01
ce n'est pa s une réponse mais un compliment auquel vous pouvez être fièr e de vos origines (comme les miennes) , car vous êtes où vécut le plus grand peintre et architectedu xvie siècle GIORGIO VASARI né chez vous en1511 donc question histoire de l'art... tout y est ! j'y ai lu toute la collecton( 11 tomes ) ceci dit le site de www . toscane1.com ...connais pas.

0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 19:01
ce n'est pa s une réponse mais un compliment auquel vous pouvez être fièr e de vos origines (comme les miennes) , car vous êtes où vécut le plus grand peintre et architectedu xvie siècle GIORGIO VASARI né chez vous en1511 donc question histoire de l'art... tout y est ! j'y ai lu toute la collecton( 11 tomes ) ceci dit le site de www . toscane1.com ...connais pas.

0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 09:55
Il suffit d'y aller: c'est le site associatif francophone des amoureux de la Toscane et des Toscans.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 13:35
désolé Roger mais mon amie qui passe les vacancesà côté de chez moi est toscane elle ausi de SIENNE exactement alors... jusqu'à certaine prononciation que nous Italiens n'effec tuent pas! en fonction de leur dialecte!
0