Quelles villes faut-il visiter quand on va en Italie pour la première fois ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:00
 chout - 5 août 2017 à 19:44
Quelles villes faut-il visiter quand on va en Italie pour la première fois ?
A voir également:

32 réponses

Les grands classiques mais obligatoires Florence, Venise, Pise, Rome bien sur , toutes ces villles sont chargées d' histoire, et possèdent une architecture magnifique, plus on descend vers le sud plus les paysages changent , moins variés qu'en France , mais à voir ... Pompéï , Vésuve, Naples , Capri , la Calabre ...
N'oublions pas la cuisine , les "gélati" glaces italiennes délicieuses , la "pasta" bien sur !
Buon viaggio
9
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 12:09
je vis en Italie... alors le choix est énorme selon les gouts: art, amusement..etc Florence est splendide, Rome à couper le souffle, Venise ( pour les romantiques), les Cinque terre dans la région de la Liguria, Palerme, La cote amalfitaine superbe... Si tu as dèjà une idée je serais heureuse de te dire quoi visiter... ciao...
3
Bonjour, nous partons mon compagnon et moi au mois aout nous sommes un peu perdus nous avons les destinations mais on ne sait pas qu'est-ce qu'il y a à visiter là-haut pourriez-vous nous en dire un peu plus si je vous donne les villes ?
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 11:57
La ville de BARI est à voir absolument. Les vieilles ruelles typiques de l'italie sont superbes !!!!!!!! A ne pas manquer

3
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 21:28
Bien sûr, Rome, Venise ou encore Florence sont des incontournables. pour ma part, je considère Sienne comme la plus belle d'entre toutes... "basta vedere la piazza centrale"!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 15:55
en premier venise bien sur. J'y suis allé une bonne douzaine de fois. A chaque fois cette ville nous envoute. Aucune ville ne lui ressemble. Meilleur moment mai ou juin. Ensuite Florence et toute la Toscane. attention l'été il y fait très chaud Si vous aimez la montagne alors les dolomites au nord est.
2
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 13:47
Vintmille
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 09:29
va à Rome, c'est superbe pour une première fois en Italie: beaucoup de choses à faire ou juste voir, et les prix sont raisonnables par rapport à Venise par exemple...
1
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 22:07
venise,,trieste,florence,rome,vatican.
1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 21:09
en reponse à Morgan B. la mer baltique longe les côtes des pays baltes justement !!! elle ne longe en aucun cas l'Italie !!! il s'agit de la Mer Adriatique qui va de Trieste Venise jusqu'à Otranto extrême sud de l'Italie dans la région de Brindisi ...
1
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 16:07
Florence, sans aucun doute!!! Pour la premiere visite en Italie c'est l'ideal, pas trop grande, magnifique et pleine de curiosités... moi j'en suis tombée amoureuse et maintenant j'y habite!!!
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 23:07
si tu es le type de t'amuser tous les soirs je te conseille de venir a rimini .moi j'habite ici depuis 10 ans et je t'assure qu'a rimini tu ne t'ennuis pas!!!
0
Bonjour, il y a quoi à faire à Rimini svp ?
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 16:04
Venise bien sûr. Florence et ses musées, son art, Pise ... Mais la région des lacs est aussi merveilleuse. Nous avions fait un voyage de côme à Venise en passant par bergame, Vérone, Trévise. De supers souvenirs. Les places sont agéables, les gens s'y promènent tout en discutant avec leurs vosins. La dolce vita ! Par contre, je ne suis jamais allée à Rome et je rêve d'y aller.

0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 17:46
pour moi c est Rome tres belle ville
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 23:40
Pour ma part j'ai visité la Toscane l'été dernier. Nous étions basés à San Gimignano. C'est la 3e ville la plus visitée après Florence et Sienne. Nous avons préféré Sienne à Florence. Pour visiter San Gimiignano il faut venir de très bonne heure le matin. Mais la Toscane est magnifique quelque soit la saison. Bonne visite.

0
Nous avons choisi aussi Toscane comme destination mais nous savons pas quoi visiter là-bas pouvez-vous nous en dire plus s'il vous plaît
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 22:38
Difficile dr repondre car tout est beau en Italie !Venise est hors classe ,un vrai choc.Sinon por commencer Florece me parait bien,il y a toute l'Italie:l'art bien sur mais aussi les petits restos,les terrasses ou boire un espresso,les meilleurs! et puis il y a cr magnifique fleuve qu'est l' Arno ,le ponte vecchio et plein de boutiques. En plus les paysages toscans sont apaisants et superbes,allez à San Giminiano à coté uhe petite ville unique,une perle.Et bien sur,pas loin,il y a Sienne,une mervelle aussi ! Voilà vous aurez compris que je suis dingue de l' Italie du Nord jusqu'à la Calabre et bien sur la Sicile.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 10:06
Je dirais Lucca et ses remparts, tout comme Volterra
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 20:39
Tout dépend de la région que vous visitez. L'Italie ne se visite pas sur une semaine ou même 15 jours ! Il faut y aller plusieurs fois. Quelque soit la région, on est jamais déçu. C'est en premier lieu un pays très accueillant, on se sent bien chez eux. Ils sont très créatifs dans tout les domaines, on y mange divinement bien, etc..... la liste est trop longue. N'hésitez plus......... bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 22:39
Avec Rome on se ballade dans un Musée dans la ville ou bien une ville dans un Musée. On peut profiter de ballades à pied , faire du bus et du metro (attention il ferme tôt le soir). Même si il fait chaud en été il y plein de fontaines ou l'on peut s'approvisionner en eau fraiche. Les glaces , les pizzas et les pâtes sont délicieuses. Il y aussi quelques quartiers ou il ne faut pas hésiter à se ballader au hasard et découvrir des surprises et des petits restos typiques. C'est sur que je vais y retourner et en profiter de faire Florence par la même occasion.
0
L'Italie vaste programme.Mon premier voyage en 1963 et les 20 suivants que de souvenir,toujours au même endroit Le Latium.
Arpino ville natal de Cicéron.
Sora.
Souvenir avec mon fils,en haut du Vésuve,les visites de Pompéi année après année a redécouvrir le site.L'Italie ne se visite pas en 1 semaine ,15 jours,1 mois!!!!!!!!!! c'est en année que l'Italie se visite.

Bon voyage

0
en Italie il faut visiter les lacs italiens(côme, majeur, et de garde) magnifico.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 22:03
alors ce n'est pas facile : tout est beau en italie. Mon coin préféré est le lac de come, c'est le paradis, mais je suis aussi une "amoureuse" de Venise, la toscane est aussi une très belle région,d'ailleurs je m'y rends cette année ainsi qu'au bord du lac de come S i vous avez le temps allez un peu partout pour vous faire une idée BONNES VACANCES DANS CE PAYS DE REVE
0