Nous aimerions partir à Venise...

Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 10:48
et j'aimerai savoir si vous avez des préférences (lieu a visiter à VEnise), et aussi ce que vous n'avez pas aimez, et s'il y a une "période idéale" (pour le temps) d'avance merci
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 10:11
y a rien a détester a venise (a part la marche si vous aimez pas ) pour nousl idéal cétait d y aller 2 jours avant la carnaval et 2 jours pendant le carnaval comme ca on a pu voir les 2 faces de venise c etait tres sympa et agréable ,on etait dans un ptit hotel pres du pont rialto a une petit dizaine de minutes de la plazza san marco en bref faut pas hesiter a y aller foncez vous allez adore (j en doute pas ,on est comme dans un reve une fois la bas)
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 11:39
Pour Venise je préfèrem'installer à Cavallino et joindre Venise en bateau, c'est très agréable. A Cavallino il y a campings + hôtellerie, le coin est intéressant et permet de belles visites direction Est, de Iesolo à Trieste pour les fans de la route ... A Venise, indispensable de visiter les îles magnifiques de la lagune comme principalement Murano (cristallerie), Burano (textile), Torcello (très calme), le Lido (belle plage) ... Vous y retournerez !

0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 17:01
Ciao, A mon avis la meilleure période pour pouvoir profiter de Venise (à fond) et de pouvoir visiter est mai/juin ,ensuite il y a trop de monde . Et même mi-juin après ce n'est plus la même chose ou alors en septembre . Vous pouvez prendre un hôtel à Lido di Jesolo (ou il y a un choix multiple que tu trouveras même sur le net),ville touristique agréable et ou on y mange bien et pour pas trop cher. Enfin je suis une fan de l'Italie et de ce coin là donc ...... Bon séjour. Claudine.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 18:23
Venise est magnifique, en toute période de l 'année, mais pour y être au calme, il vaut mieux la visiter au mois de mai/ juin, car, effectivement il y a trop de monde en Juillet et Aout! Le plus pratique (et le moins cher) pour se rendre à Venise est de prendre le train! Le Vaporetto est devenu cher!!! 6,50 € l 'aller..et autant pour le retour! La gare est bien située, et n 'hésitez pas à vous perdre dans Venise.C 'est sublime!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 18:50
bonjour, Nous sommes allé a venise en 2000,en voyage de noce et j'en retiens de supers souvenirs.Nous sommes partis fin novembre et le temps était beau.Tout est à voir,les gents sont agreables,les commercants simpa.sLe venise meme est magnifique,les monuments ............mais un peu cher,n'hesitez pas a vous aventurer dans le "vieux"venise, ou tout est moins touristique et les gents beaucoup plus simpa et naturels.Je vous conseille egalement ,les iles de tocello,murano...Nous avions pris un hotel 4 etoiles au pied du pont rialto,c'etait magnifique! Vous ne serez pas deçu!bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 21:10
nous avons visiter Venise en hiver (deux fois au carnaval et une autre fois après les fêtes de fin d'année). C'est magnifique : il faut faire le grand canal en vaporetto (même si c'est un peu cher) le palais des doges et puis les îles (Murano par exemple). Nous nous étions à Jesolo (pas très loin). J'y retournerai avec plaisir... Josiane
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 21:55
Juste une petit conseil si vous pouvez arrivez a venise par le lido del jesolo donc par a mere, la ville est superbe de la lagune et l'arrivée vraiment magique... Bonne visite A voir la cathedrale st Marc a voire bien sur
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 22:00
je suis allée à venise en avril et fin juillet ! il n'y a pas photo ! il existe un taux d'humidité hors été pas très agréable ! par contre moins de touristes ! voir venise et mourrir ! oui ! il faut voir venise avant de mourrir !!!!!!! il est possible d'arriver en train.......c'est même pratique car les voitures ne sont pas adaptées........ la gare est au bout et cela permet de visiter d'un bout à l'autre en une demie-journée.........un flot de moutons avancent on ne peut pas se perdre...moi j'ai choisi de nous perdre exprès, on y découvre des églises, des places, des canaux peu fréquentés donc des resto pour venitien et non pour touristes ! donc il n'y a pas photo là-dessus ! tu manges à l'italenne et à un prix à l'italienne et non pas spécial touristes ! si tu ne parles pas italien et bien tu te débrouilles de toute façon si il y a un pays où l'on se restaure à merveilles c'est l'italie ! tout est bon !!!!!!!! quand tu manges leur glace tu repartirai en italie chaque été ! il faut longer le rialto qui est le fleuve principal, le bus est un bateau ! voir le pont au dessus du rialto très connu........ voir le pont des soupirs lieu romantique ! le place saint marco et surtout les iles murano et le must burano !!! on aimerait même mourrir là-bas le cimetière est une ile entière ! on passe devant quand on visite murano et burano. prévoir un sac à dos ! et ramener un souvenir en pâte de verre après avoir assisté à la fabrication !!! fusion et souffleur de verre ! burano authentique ile de pêcheur, on doit bien y manger ! les façades sont éclatantes de couleurs chaudes ne pas oublier l'appareil photo ! prendre un café hors de prix place saint marc dans une brasserie d'époque ! laisse un souvenir inoubliable ! ne pas se montrer intéressé par les gondoles permet de négocier le prix de 20%. la gondole reste à faire !!!! voir le palais des doges depuis le rialto....... vous croiserez des venitiens déguisés pour le décor ! les hôtels sont à mon avis hors de prix mais si moyen à faire forcément ! dès que vous sortez de venise les plages sont belles l'eau est transparente et à 26° bonne destination j'espère y retourner !
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 12:07
Bonjours Françoise Je suis allé en Italie en 1983 à aujourd'huis la ville a dus changer les seuls conseils que je peus vous donner Attention aux vols à la tirette et dans les autos et aussi la vente à la sauvette (la police y est tres présente bon séjour et bonne balade en gondole IL FAUT LE FAIRE
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 13:25
Bonjour, J'ai pris un billet par Ryanair (2pers 150€ a/r) Je logeais à Trévise que j'ai visité à pied c telment agréable !! Rien à voir avec les autres saisons et la chaleur humaine des habitants face à l'hotel ou je dormais il y avait une ptite brasserie ou je mangeais tous les soirs ils sont très chaleureux et accueillants Ensuite tu prends le bus (une misere de prix!!!) jusqu'à la gare où tu prend ton billet de train (2.50€ a/r) direction Venise !!!! et quand tu arrives et que tu sors de la gare !!! la!!! tu te crois dans un rêve tu te dis que ce n'est pas réaliste le pont qui surplombe le rialto...... les statues vivantes (qui ne bougent pas d'un pouce quelque soit la t°) le pont des soupirs la place San Marco les pigeons le lion protecteur de la ville les petites rues (que si tu n'a pas peur d'emprunter, te montres l'autre facette de Venise) Bref un régal un bonheur mais il faut tout faire à pied tu peux découvrir des endroits que tu n'imagines meme pas. Bon voyage et profite un max l'Italie est trop superbe pour la survoler. Bizzzzzz et donne des nouvelles quand tu y sera allée stp.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 16:04
prévoyez des bottes la bas c'est humide!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 17:30
Bonjour, Nous sommes allés mon mari et moi à Venise en 2004 pour nos 1 an de mariage...offert par toute notre famillle et amis. Nous en gardons un super souvenir... Vraiment le ville la plus romantique qu'il soit. Il y avait des gens qui s'y mariaient et faisait au moins cinq fois le tour de la place San Marco... Par contre, cette ville est TRES chère !!! Tout est hors de prix, pire qu'à Paris !! Les gondoles, pas trop, il y avait une queue pas possible et c'était les embouteillages sur les canots...... Pas drole !! Ne pas rater Murano, ou nous avons pu aller grace à un guide (demander la carte de guide officiel) rencontrer au pied du campanile ( à faire car super panorama sur tout Venise). Il nous a emmmené GRATUITEMENT sur une superbe vedette et nous a fait visiter Venise et ses canots mieux qu'en gondole. Pour le vaporetto, acheter la carte à la semaine, ou pour 3 ou 4 jours chez les marchand de journaux ou tabac, ca reviens VRAIMeNT moins chère !! Bon Voyage et profite du panorama, c SUPER !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 19:17
Venise est magnifique, nous avons tjs pris le vaporetto pour y venir 'car nous logions à Cà Savio. Ensuite prenez un guide de Venise (manuel) et perdez vous dans les ruelles de Venise, vous y ferez des rencontres agréables et belles. Vous pourrez vous reposez sur les petites places ou dans une église (prenez un pass pour les visiter, elles sont magnifiques et cachent de magnifiques peintures). Attention dans les restaurants/pizzeria aux supplémments de prix parce que vous êtes déjeuner sur la terrasse , un menu a 15 e passe rapidement a 20 e. Mais c'est ma ville préférée, elle est magique. Prenez les navettes pour faire le tour de Venise, faites des escales. Visitez Burano et Murano tôt le matin, le Lido, lorsque vous visitez le palais des Doges , prenez l'autoguide. J'ai hâte d'y retourner, peut être aux prochaines vacances....
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 20:18
Bonjour. Surtout ne pas y aller en été. Les impôts y étant de plus élevés, les habitants désertent Venise. En été, c'est beaucoup moins animé que pendant les autres saisons. Privilégier la visite entre février et mai. Certes, c'est une très jolie ville, mais : - les ballades en gondole sont très chères. - Venise n'est pas seulement un lieu de visite. C'est un site très touristique, et en tant que tel, sujet à des prix exhorbitants. Le meilleur moment pour la visite est pendant le carnaval.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 21:41
Ne pas oublier les îles : Murano; Burano, Torcello. Visitez Venise la nuit, c'est envoûtant. Un petit tour au gettho. Attention au budget ! Tout est très cher.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 21:41
Ne pas oublier les îles : Murano; Burano, Torcello. Visitez Venise la nuit, c'est envoûtant. Un petit tour au gettho. Attention au budget ! Tout est très cher.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 23:06
On est parti en bus pour 5 jours pour le carnaval de Venise , on a eu du beau temps dans l'ensembl e Génial le carnaval trés beaux masques et vétements féérique mieux qu'à la télé On était loger dans un hotel sur des iles en face de Venise on faisait la traverseé en vaporetto matin et soir C'est l'Indépendant voyage qui a organisé çà pour 350 EUROS en demi pension et 20 euros pour les extras : Murano Burano et visite du palais des Doges.J'habite les pyrénées orientales. Attentio les restos sont un peu chers les WC sont payant à +de 1euros si tu t'assis dans les cafés c'est + CHER également.Par contre en te promenant dans le vieux venise tu peux trouver à manger à moindre frais (il n'y a par contre peu d'endroit pour t'assoir : les bancs publics sont extrement rare ) Comme partout il y en a pour toutes les bourses en faisant attention on s'en sort bien bon futur voyage lysiane
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 21:56
Venise un endroit magnifique pour les amoureux.jnous en gardons un tres bon souvenir.nous y sommes allés au mois d'octobre,il y a fait beau pendant motre week end de 4 jours.a visiter la place saint marc et sa musique.Murano et Burano a visiter aussi exceptionnelle!!!c'est sur que cé un week end qui revient cher mais qui laisse de tres bons souvenirs.a vous de voir et vous munir du guide du routard.peut etre bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 16:15
Bonjour, Mon mari et moi y sommes allés en mini voyage de noces, nous y sommes partis 4 jours, incroyable!!! Je ne sais pas si c l'air de la ville mais c vrai qu'elle dégage le romantisme!!! A visiter : la place st Marc, le palais des doges, l'île de Murano (mais conseil d'autres voyageurs plutôt Burano, elle est bcp plus jolie d'après eux), on n'a pas pu visiter ni le campanile ni la basilique car l'attente était de 2h00, nous sommes partis début septembre, le temps était chaud et ensoleillé. Il y a tout le quartier universitaire non loin de la gare qui est à faire il y a de belles promenades à faire dans les petites rues (un vrai labyrinthe mais on se repère quand même!!!) en plus c un quartier où il y a des petits restos sympathiques et pas trop cher car dans le centre c vraiment trop onéreux. Pour le logement nous avions pris une chambre d'hôte bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 19:52
Bonjour, Venise ah Venise ...tout est beau !! comment dire, beau dans le sens "charme" ...J'en suis repartie en pleurs tellement j'ai adoré ...Je ne vais pas répété ce qu'il y a à visiter (sites principaux). je suis d'accord pour les iles, il faut faire les 2 (burano et murano) ...Sinon, on est resté 5 jours donc si tu aimes marcher, il faut aller faire le quartier juif qui est moins touristique mais super sur le plan de l'authenticité ...et aussi les petits marchés de quartier après le pont Rialto, aller au delà des restos touristiques, tu as des ruelles superbes. Le palais des Doges, le campanile, la place st marc, la basilique, le pont des soupirs, le rialto, le musée de Venise où ils exposent des toiles magnifiques sur l'île située en face de la place stmarc en prenant le vaporetto. Côté resto, il faut faire les petits resto dans les petites rues pour bien manger et payer moins cher ! Sinon, le soir tombant, tu peux te faire une glace sur une place qui est à quelques mètres de la place stmarc (glaces typiques italiennes délicieuses avec des parfums originaux !!) Tu pourras admirer également les superbes vitrines de luxe comme Versace. Enfin, oui, oui, oui ...il FAUT visiter Venise !!!! Bon voyage ....
0