Nous aimerions partir à Venise...

Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 10:48
et j'aimerai savoir si vous avez des préférences (lieu a visiter à VEnise), et aussi ce que vous n'avez pas aimez, et s'il y a une "période idéale" (pour le temps) d'avance merci
A voir également:

47 réponses

Jy suis aller une trentaine de fois et l'on découvre toujours quelque chose de mieux .Très cher venise tu cherche un hotel ou appartement a Lido di jesolo et tu prend le bateau quant tu veux .Pour Claudine tu dit voir Venise et mourrir la tu te trompe de ville (cherche)A+
1
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 15:27
Venise ? .... il faut autant que possible y aller à l'aventure (aventure organisée) j'y ai trouvé sans probleme de quoi loger (en mars) et en cherchant bien les prix peuvent êtres corrects. J'y suis allé pour une semaine et y suis resté deux de plus tant il y a de découvertes à faire (gastronomiques, culturelles et humaines) Ne pas trop regarder sur l'aspect financier (ne pas hésiter avec les pourboires) Il est dit "voir Venise et mourir" ... n'est ce pas ?! .... alors, il faut y aller, accompagnée c'est super mais seule c'est pas mal non plus, il y a toujours un(e) Italien(ienne) pour vous guider.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 15:29
bonjour je pense que la saison ideale est le pritemps , surtout prenez votre temps remplissez vos yeux de toutes ces belles choses Vous verrez on a toujours envie d'y retourner bon voyage PRENEZ ENORMEMENT DE PHOTOS BON VOYAGE M CHRISTINE
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 15:41
bonjour entièrement d'accord avec tous les témoignages précédents, quand on a vu Venise une fois on a qu'une envie ................ y retourner !!!!! mais préparez vous bien au niveau de l'équipement, c'est à dire pour la marche une bonne paire de chaussures de marche et votre séjour ne sera que plus agréable !!!! la bonne période effectivement c'est le printemps ( Mars Avril ) pour visiter, moins de monde que pendant le carnaval (donc plus propre ) et avt les mois de juillet et Aout où il fait trop chaud !! bon séjour et je vous envie de votre départ !!!! Véronique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 16:10
merci à toutes de m'avoir répondu aussi vite,je n'hésiterais pas à mettre des photos une fois de retour (mais laissez moi partir,pour l'instant ça n'est encore qu'un "projet" )
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 17:10
pour ma part ,je suis allée a venise fin juillet et franchement malgré les avertissement des (copains); aucune mauvaise odeur .un super temps ,et du monde oui mais il y a toujours du monde a venise.je n'ai pas trouvé' qu'il etait cher d'y manger,les promenades sont super agréables cette succession de petites places partout nous avions reserver par agence 3 jours complet sur venise et etins a l'hotel malibran près du pont du rialto un super séjour je pense que j'y retournerais prochainement en esperant que ma reponse vous aidera nous n'avions pris que les nuits et le petit dejeuner francement on peut manger pour pas cher un peu partout dans venise
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 17:15
Eh bien moi j'y vais du 9 au 12 avril et j'ai vraiment hâte. Plein de belles photos à mon retour que je vous ferai partager...
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 17:29
profitez bien de cette ville; prenez un forfait vaporetto pour aller le plus possible dans les quartiers et îles différentes qui font partie du circuit, allez au LIDO (cinéma), BURANO, MURANO (verre et dentelles) et les autres pour admirer tant que vous êtes là bas les architectures italiennes; mangez des gelatti, buvez du café!! des pâtes sous toutes leurs formes (bien choisir le resto) pizzas, poissons , coquillages. il y a une passerelle en gondole pas cher (environ 1 euro) qui permet la traversée pour dire de l'avoir faite en gondole, dans le quartier du RIALTO, et essayez de voir un fabriquant de gondoles, quartier en face du RIALTO, autre rive etc... CIAO!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 19:21
Salut, Moi j'y suis allé en vacances scolaires et franchement un bon souvenir..... (si on ne compte pas la douche qui s'est cassée la gueule!!!! et les fuites au dessus du lit !!!!) A part ces anecdotes, franchement, c'est vraiment beau, alors n'hesite pas et profites !!!! Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 19:39
Evitez les grandes foules en été. Prendre un forfait Vaporetto de 3 jours pour pouvoir se ballader sur les canaux. Sur la place St marc visiter absolument la cathédrale St Marc et le Palais des Doges, puis le pont du Rialto, la Ca d'Oro. Marcher et se perdre dans Venise en s'éloignant de la place St Marc : partout il y'a quelque chose à voir, avec le forfait, vous pouvez aussi faire les îles de Burano et Murano. Nous y sommes allé début octobre : pas trop de monde et la chance d'avoir 4 jours de soleil.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 19:54
vous avez fait le bon choix c'est une très belle ville, n'oubliez pas d'allez sur la place saint marc et dans le palais c'est magnifique par contre attention aux pigeons.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 20:34
Bonjour Françoise, Très beau projet à réaliser. Je suis allée en Août pour notre anniversaire de mariage, il n'y avait pas de mauvaises odeurs, il y avait du monde mais sincèrement y a-t-il un mois où il y a moins de monde? Pas sûr. Il faut se garer dans un parking collectif, payant bien sûr environ 20 euros pour 24h. Puis dans n'importe quel bureau de tabac-presse ou guichet, il faut acheter un forfait pour le transport en commun : le Vaporeto, bateau qui vous transporte de quai en quai, il y en a toutes les 15 mn. Prix:: 25 euros pour 48 hrs et par personne. Ensuite vous êtes tranquilles. Il ne reste plus qu'à marcher et flâner dans les ruelles de Venise et les îles : Burano, Lido, et aussi Murano. C'est un peu plus cher, mais c'est plus romantique de dormir sur place. Nous avions choisi un hôtel à deux pas de la Place San Marco, 150 euros la nuit tout de même, mais c'était un séjour innoubliable. Je vous le souhaite sincèrement. Bonne continuation. Nathalie.

0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 20:41
Re bonjour Françoise, C'est encore Nathalie. J'oubliais, les prix des voyages en gondole : de jour il faut compter 80 euros, c'est jusqu'à 6 personnes environ. De nuit, où c'est le plus romantique car il y a moins de bateaux à moteur qui circulent c'est entre 120 et 150 euros. Eventuellement il faut négocier, mais les Vénitiens n'aiment pas trop ça. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils sont très accueillants mais pas du tout insitants pour que vous achetiez. Ils vous laissent rentrer dans leurs boutiques sans vous harceler. Et pour la langue, je bafouille quelques mots italiens ou anglais et en général je finissais même en français, ils comprennent toujours. Ils sont formidables.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 21:36
Alors surtout allez y, sans réfléchir et sans vous posez de questions ( avec de bonnes chaussures ), car Venise est envoutante mais attendez un peu car le Campanil est en travaux donc la perspective de la place St Marc est tronquée....dommage. Mais ne vous posez pas de questions, tout est à voire, tout est fait pour les touristes, il n'y a plus de Vénitiens à Venise ils vivent à Mestre car ils ont quitter la cité devenue trop cher pour eux, allez au café Florian endroit mythique de Venise et resté dans son jus depuis un siècle, allez dans le quartier Juif grand lieu de l'histoire Vénitienne, rentrez dans les églises et vous aurez peut etre la chance fabuleuse d'assister à un concert gratuit et superbe, prenez le vaporeto et faites le tour de Venise, pas cher et sympa, allez dans le quartier du dorsoduro ( l'eglise de la Salute est en travaux et à coté au mois de juin ouvre le musée de Mr Pinault que nous n'avons pas su garder chez nous)dérrière l'eglise St Marc allez visiter San Zaccaria et allez admirer partout les tableaux de tous ces peintres qui nous laissent assez eblouis? Voilà il faut tout voir, il faut prendre son temps et à la limite y aller pas trop longtemps mais en y retournant car autrement vous risquez se saturer et la de ne plus voir. Bon voyage et éviter la pèriode ou tout le monde y est vous ne pourrez pas apprécier, vous ne verrez pas il y aura trop de monde entre vous et les oeuvres.....Vous serez amoureuses......
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 22:18
TOUT EST A VOIR EFFECTIVEMENT NE PAS OUBLIER LES ILES BURANO MURANO PARTIR CINQ JOUR PEUT ETRE SUFFISANT J'YSUIS ALLEE EN VOYAGE DE NOCE UNE SEMAINE ET LE DERNIER JOUR ETAIT UN PEU LONG J'AI RESERVE SUR INTERNET UN HOTEL ET ON PEUT Y TROUVER DE BONNE PROMOTION A VOIRE ABSOLUMENT BON VOYAGE VOUS EN AUREZ PLEIN LES YEUX PLEIN LA TETE PAR CONTRE PREVOIR UN BUDGET CAR ON DEPENSE BEAUCOUP DE PETITE SOMMES
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 22:34
Bonjour Françoise, Je rentre de Venise, plus exactement j 'y ai séjourné il y a 15 jours maintenant. J'ai vu que vous résidiez à Dunkerque je connais pas le moyen de transport que vous allez utiliser. Voiture: Parking San Marco à l' entrèe de la ville (Super, pour moi le plus simple arrivant de La Ciotat [Marseille] et surtout faisant un arrêt à Milan au retour). Avion : Bus ou taxi. Train : directement en ville, le top (solution que j'adopterai pour le prochain voyage). Tout est à visiter, cependant les façades des monuments sont actuellement à 60% en travaux. il faut être bien chaussé, pour faire simple pour vous mesdames oubliez vos talons haut (3-4 cm passe quand même). Ce loger: diriger vous vers le " Locanda Lacorte" Superbe, personnel agréable et il est loin du entre animé...10mn à pieds de la place St Marc et à 2 pas du Rialto. Période: en ce moment, après le carnaval et ce jusqu à fin avril, la température reste fraîche(pour une personne du sud comme moi....) mais le bonheur est que les ruelles sont vident. Ensuite n'hésiter pas à prendre le premier jour le vaporetto pour vous rendre à l'hôtel, ensuite et même pour l départ vous ferez le reste à pieds découvrant ruelles, impasses,... Vraiment c'est une très belle ville, certainement une des plus belle avec Milan, Rôme sans oublier Palma de Majorque et tant d'autres. Si vous avez besoin de plus de renseignements, restaurant et autres n'hésitez pas à me contacter en direct ce sera avec un grand plaisir. Bien à vous Thiéry
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 23:08
Bonjour, je pense que l'une des choses les plus importantes à savoir quant à cette magnifique ville italienne, c'est qu'il faut éviter la saison des pluies ( car risques d'inondations) mais il faut éviter aussi d'y aller en été (car il y a de fortes odeurs d'égoûts). Sinon pour la beauté du site, Venise c'est Venise, et qui plus est c'est une ville italienne, donc vous ne serez pas déçue !
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 07:54
moi je suis aller a venise mais j'ai etais decue odeur pigons toujours en travail sur la place st'marc nous ne voyons rien les gondolier pas s'ympa pas des mandolines pas de chant.il est vrai que les petites rues sont tres sympa les costumes les masques une beaute .pates pas bonnes .il choses me manques les cappouchino .tout et tres tres cher......par contre florence extra . bon voyage .mado dutang
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 08:19
Faut pas exagérer... ça dépend les années: moi la 1ère année, odeur atroce! Et l'année suivante, niquel! La place St Marc est réputée pour ses pigeons, on ne va pas leur enlever!!! A faire: St Marc, le pont des soupirs, les petites îles, et le mieux c'est de se balader dans les petites rues... Evitez le mois d'août pour aller en Italie de toute façon! Chaleur orageuse!!!
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 08:21
Tout à fait d'accord avec Odile et Sébastien!
0