Nous aimerions partir à Venise...

Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 10:48
et j'aimerai savoir si vous avez des préférences (lieu a visiter à VEnise), et aussi ce que vous n'avez pas aimez, et s'il y a une "période idéale" (pour le temps) d'avance merci
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 21:51
Venise, il est vrai, est envoûtante mais il est préférable de la visiter en période moins touristique (juillet et août fortement déconseillés à moins d'aimer les bains de foule!) mais ce que j'aime par dessus tout est Burano, si colorée et paisible! Torcello, bien qu'encore plus calme, vaut le détour: l'église Santa Maria Assunta héberge une magnifique mosaïque byzantine et bien sûr, ne pas manquer de passer à la célèbre Locanda Cipriani où ont diné membres de la royauté et artistes tels qu' Ernest Hemingway... Bon séjour Marie-Laure
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 17:32
bonjour a faire au moins une fois dans sa vie: j en reviens j y etais pour le carnaval tout etait beau grandiose. MAIS ATTENTION au porte monnaie tout et tres chere;. BON SEJOUR
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 14:42
Bonjour, Mon mari m'a offert cette petite escapade surprise pour mes 30 ans. Super souvenir. Ville magnifique, totalement dépaysante avec tous ses canaux. La ville est composée de petites ruelles avec pleins de boutiques effectivement hors de prix. Nous avons visité Murano avec ses verriers (par contre, si vous voulez des articles en verre de Murano les acheter sur l'île et pas sur la Place Saint Marc par exemple. Nous avons séjourné sur l'Ile en-face de Venise avec vue sur la Lagune (les prix des chambres y sont moins chères) (Lido di Venezia, je crois). Nous avons pris le ferry à l'entrée de VEnise et avons laissé notre voiture dans la cour de l'hôtel pendant notre séjour et nous nous sommes déplacés en bateau. Bref, super souvenir. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 09:48
Bonjour n hesitez pas nous l avons fait pour la saint valentin il y a 4 ans .Merveilleux toutes les periodes sont bonnes en évitant l été il y a trop de monde.Bon voyage...............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 14:11
Ayant été à Venise en voyage organisé, je suis entièrement d'accord avec ce qui t'a été dit dans les messages précédents. La place St Marc, Burano et Murano sont à visiter. La période à éviter est surtout la fin du mois d'août à moins d'avoir de bonnes bottes. Si je peux me permettre un petit conseil, faites la ballade en gondole en début de période nocturne plutôt que dans la journée.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 22:55
Bonjour, J'ai été à Venise il y a à plus où moins 6 ou 7 ans fin avril. C'était un peu pluvieux et il y avait énormément de monde. Déjà à l'époque il est vrai que c'était un peu cher. J'y suis restée une semaine. Je trouve que même en allant voir tous les musées de piazza San Marco, 2 ou 3 jours suffisent pour avoir un bon aperçu de cette ville. Il ne faut pas hésiter à aller visiter d'autres villes proches commes Verona, padova, Treviso, vicenza (très accessibles en train et le train est assez bon marché en Italie) qui sont des villes typiques du Nord de l'Italie. Moi j'ai beaucoup aimé. Le Guide du Routard est un bon guide de voyage car il y a non seulement des adresses mais aussi les plans des villes. Pour Venise il vaut mieux acheter un plan sur place (ce que je n'avais pas fait et j'ai un peu galéré car c'est plein de petites rues). Sinon, il faut demander de la documentation à l'office du tourisme Italien à Paris, ils envoient généralement pas mal de choses, il faut juste s'y prendre un peu en avance. Bon voyage, j'espère que vous apprécierez. Marie-Louise MANETTA
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 10:48
Bonjour, Venise une ville magnifique et a faire au moins une fois dans sa vie... Moi je suis plutot pour partir en avril-mai car avec les grosses chaleurs, les odeurs d'égout remonte dans la ville, donc pas très agréable.. Pour vous loger un peu moins cher que dans venise meme, vous avez le lido di jesolo, vous pouvez rejoindre venise avec le vaporetto...Effectivement, la place st marc est super, le pont des soupirs est à voir également...Si vous avez la possibilité n'hésitez pas à faire un tour de gondole (prévoir 75€pour la demi heure). Vous avez également murano, burano et torcello à proximité. Vous pourrez y allez également en vaporetto. En bref, tout est à voir à Venise et surtout gouter leur cappuccino...Un vrai délice!!!
0