Toscane

Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2008 à 15:03
que peut-on visiter à Florence? et est-ce que les magasins sont ouvert le dimanche ?Merci de me répondre

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 21:31
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 22:00
Bonsoir, Il est difficile de faire court quand je vais parler de l'Italie... Je vous conseille fortement d'aller flâner sur les les hauteurs de Florence, Fiesole plus exactement...Hollywood et ses villas de luxe peuvent aller se rhabiller...des villas majestueuses, un régal des yeux. Aux Musée des Offices, dans la salle de la Naissance de Vénus de Botticelli, ne ratez pas un des plus grands tableaux du maître de la peinture flamande, un tryptique de Van Der Weyden, attardez vous sur les détails, un vrai jeu! Florence est un peu trop "guindée" à mes yeux, les italiens chaleureux (sauf exception) sont durs à trouver mais la beauté de a ville, n'ayez pas peur de marcher les yeux en l'air, vaut le coup. Les boutiques sont sacrément chics, la chaussure itialenne est une légende vivante non!! Mais comme disait une des personnes ayant répondu à votre question, louez une voiture (d'accord le coût, mais prévoyer dans le budget) et aller rêver en Toscane jusqu'à Lucca, Sienne et San Gimignano, de purs merveilles, plus intimistes mais plus typiques, incontournables! Voilà, alors je vous souhaite de vous régaler, de soupirer devant tant de beauté, d'avoir le souffle coupé, tout simplement!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 12:06
si il y avait un seul endroit a visiter...sans doute "l'accademia dell'arte" pour voir le vrai David!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 15:03
Florence! Monter à la coupole de Brunelleshi qui surplombe le dôme, bien sur. Visiter le musée des offices (attention réserver d'avance), aller au palais Pitti et flaner au jardin Bobolli et bien sur s'aatarder vers le ponte vecchio. Pour les courageux (plus loin) l'église de Santa Croce et le palais du Bargello... Déjà 3 jours de tourisme intensif pour voir tout ça...

0