Nous voudrions partir ma fille et moi le week-end de la fête des Mères à Rome ou

Utilisateur anonyme - 19 mai 2009 à 22:27
 l'italienne de france - 9 avril 2011 à 21:59
Nous partirions le vendredi matin pour rentrer le dimanche mais je ne trouve pas d'avions pour Venise le matin. Rome parait mieux desservi mais j'aimerais une adresse sympa pour loger comme une chambre d'hôtes ou une pension de famille plutôt dans le centre pour ne pas perdre de temps dans les transports et visiter le plus de choses. Si vous avez aussi des adresses de restau ce serait super. Merci à tous
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 10:16
bonjour , En italie y'a pas mal d' auberges de jeunesse, ouvertes à tout le monde, par contre les chambres ne sont pas mixtes. Sur Venise contacter FUAJ, auberges de jeunesse internationale. C'est pas cher et elle est top!, sur l'ile de la Djudeca, en face de la place st Marco. Et pour manger pas de problème c'est pas trop cher,des pizza et des pates. au revoir john
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 11:09
Salut Carole, Je suis partie avec ma fille pour un week-end à Rome en 2005 elle avait 10 ans. C’était génial. Nous avons logées à l'hôtel via principe Amadeo pas loin de la gare et pas terrible. Nous avons tout fait à pied. Le Forum Romain, le Colisée et le Capitole sont très proches les uns des autres. Il faut marcher un peu pour rejoindre la piazza Navona.Tu verra il y a pleins de restau, les serveurs t'accostent dans la rue pour te proposer leurs menus. Je te conseil un restau qui ce trouve sur une placette derrière la piazza Navona du côté de la via de la pace malheureusement je ne me souviens plus du nom. Mais n'hésite pas à prendre les petites ruelles elle réserve bien des surprises. J’avais réservé sur expédia un dîner croisière sur le Tibre c'est à faire. Evidement c'est une ville très touristique qui attire toute sorte de pic Pocket et autres "gangsters». Une femme seule avec une enfant ça attire les convoitises surtout dans un pays aussi macho que l'Italie ! Il te suffit d'être vigilante et de prendre le taxi si vous sortez le soir. Nous n'avons pas eu de problèmes particuliers, mais j'avoue que tous mes sens étaient en éveil !!! ;) . Enfin c'était tellement bien ce W-E entre mère fille que j'envisage Athène comme prochaine destination cette année. Voilà ce que je peut te dire sur Rome si tu as des questions n'hésite pas à demander. Véronique
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 12:04
Nous sommes partis en famille à venise l'été dernier et nous en avons gardé un très bon souvenir. Notre hotel était situé à proximité de la gare avec un très bon rapport qualité prix. Hotel Caprera, cannaregio 219, 30121 Venezia tel + 39,041,71,52,71 info@hotelcaprera.it
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 13:42
Bonjour, Avec mon mari nous sommes allés passer un weekend à Rome au mois de juillet 2008. Nous avions logé au B&B Helio's House Rome situé à 15 min à pied du Vatican. C'est une chambre d'hôte où vous payez la nuit 80 euros. Même si c'est légèrement excentré du centre de Rome, nous avons pu faire à pied le colisée, le palatin,... et bien sur le vatican en 3 jours. Les chambres d'hôtes sont tenues par un italien et une française l'adresse mail est la suivante : elioirace@yahoo.it Nous gardons un très bon souvenir de ce weekend. Bon courage dans votre recherche. Aurélie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 14:10
Par contre si vous allez à Rome (du coté Fontaine de Trévis) bon courage pour trouver un bon restaurant qui fait de bonnes pâtes!!!
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 18:05
Pour aller à Venise je vous conseille le train wagon-lits. Idéal pour arriver le matin en plein Venise. Pas de perte de temps dans les navettes. Prendre le vaporetto à la gare et se retrouver quelques minutes après à son hôtel, et la journée est à vous ! Prendre un abonnement vaporetto pour le WE

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 18:21
BONJOUR Pour Rome B&B Tibulo, à 5mns du Vatican? Très bon accueil. Pour ma part, loger à Venise est très très cher, il vaut mieux se rabattre sur Mestre, le trajet en bus entre Venise et Mestre se fait en 10mns, et le prix du billet est dérisoire. Une bonne adresse pour loger à Mestre :Villa Crispi, accueil très sympathique. Bon séjour, je garde de ces 2 villes un agrèable souvenir, surtout Rome.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 19:14
je confirmes ce que dis caroline sur venise perso je vous conseilles venise , vous trouverez sans soucis a vous loger dans la ville de padoue qui est connu pour etre la ville de saint antoine et qui est une ville assez belle ( j'y serais aux meme dates que vous quasiment d'ailleurs)
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 21:58
bj, nous sommes partis à Rome pour le réveillon 2008 avec mon amie après avoir réservé un appart pour 3 nuits. Quartier choisi au hasard : Trastevere qui s'est avéré être le meilleur choix qui aurait pu être. (le + Dolce Vitta ! Un peu du style rive gauche ) Rome étant très mal desservi en transports en commun ce quartier se trouve en face de pas mal de lieu accessible à pied mais une fois dans le quartier, resto à volonté, Vespa et fiat 500 sur les rues pavées, le top. Une info : ne pas s'attarder sur les belles devantures des restos mais plutôt s'enfoncer dans les petites rues surtout autour des sites style Fontana di Trevi etc... Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 23:14
Buonasera Signora. Non je parle français.Félicitations de choisir l'ITALIE . Il vous faut regarder sur les vols proposés par " RYANAIR" ce sont les meilleurs prix. Mais prenant le temps, ne desepérez pas et regarder vols prem's, tout dépend d'où vous partez. Je suis allée 5 jours à Venise pour le carnaval en voyage organisé. L'année prochaîne il sera proposé à nouveau ( très intéressant ) avec excursions etc.... Je pars 5 jours du 22 au 27 mai à Rome et j'ai choisi l'hôtel VITTORIA booking.com prés gare. Je ne peux vous informer de la fiabilité de l'hôtel. A savoir que vous aurez toujours à prendre la navette Ciampino via gare termini Rome .Pour restos, chaque région a ses spécialités , on mange mieux à Venise qu'à Rome, ne restez ps au centre ville c'est plus cher , préférez les trattorie, il 'y a pas de menus proposés en Italie vous le faîtes vous même, mais si vous voulez suivre la tradition française ( entrée, plat, dessert )attendez vous à payer très cher plutôt un seul plat et un bon café.Jamais décu par leus pâtes, si vous préférez visiter que perdre du temps au resto vs vs contenterez di un panino o tramezzino , à ne pas rater un buon gelato ( glace ) inégalable.. J'habite le Nord , je me rends toujours en Italie par Charleroi. ( moins cher ) Je vous recontacterai. Ciao ciao .
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 02:23
Bonjour, pour profiter à fonds des beautés de Rome un week-end ne suffit pas. J'y ai passé 5 jours pleins en 2005, il faut bien ça pour en profiter. Attention, visite Chapelle Sixtine seulement le matin. Logement à l'hôtel Van Gogh proche de la place d'Espagne. Beaucoup de marche pour essayer de tout visiter. Avec de bonnes baskets et l'envie de découvrir, pas de soucis. J'ai pris le métro une seule fois. On trouve de tout pour se nourrir, de la simple pizza au resto plus gastronomique, en passant par le Mc Do. Découverte au fil des rues, en poussant les portes. Bon week-end.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 07:59
bonjour hotel villa rossa en plein venise, très correct et pas cher (demander les chambres avec petits balcons) et le moins cher c'est myair mais pas de départ de partout en france. bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 12:05
desole mais je ne peux pas t'aider car nous ne sommes pas aller a florence et a rome nous sommes alle au environ de modena
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 12:33
Bonjour ! Pour partir à Venise pas cher en avion il y a aussi la compagnie Myair (http://www.myair.com/docs/cust/it/index.shtml) Tout dépend d'où vous partez, sinon easyjet ou ryanair cités précedemment, Bon séjour en Italie :)
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 19:37
Pour dormir, choisr un hôtel sur Mestre (en face de venise, sur le "continent"), c'est moins cher, et il y a plein de navettes pour aller sur Venise
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 23:04
bonsoir je connais bien venise pour y avoir ete 8 ou 9 fois ,la dernire fois en dec 2008 au moment des inondations ,comagnie easy jet low cost pas cher faire attention avec ryanair qui a des vols sur venise mais on atteris a trevise plus loin l'aeroport ,bus a l'arrivee deux sortes un plus rapide que l'autre ,sinon le train est bien de nuit depart paris vers 20h arrivee centre de venise vers 9h le lendemain , pour hotel prendre pres place st marc plus pratique pour visiter hotel orion tres bien 2 etoiles nickel hic pas d'ascenseur on etait au 4 mais deco sympa pas de regret ,le diana est proche et bien ,apres plus chic le firenze et je connais d'autre hotel attention il y a de tout a venise ,pour rome j'y suis allee il y a tres longtemps plus de tuyaus si vous voulez autre renseignements pas de problemes ,bon sejour vous avez de la chance ,,,,
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 17:28
bonjour etant italien je connait bien venezia et je peux vous assurer que c'est assez cher roma est tout aussi cher mais au moins il y a plus de chose a faire et a voir a roma donc meme si il est un peu cher il en vaut la peine
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 10:57
Voici un hôtel pas cher près du Vatican : "Casa Tra Noi" beaucoup de religieux y séjournent (c'est près de la basilique) aussi c'est assez bon marché. En demi-pension le repas coûte presque rien et c'est plus que correct. L'adresse internet est : www.tranoi.it Il y a tous les renseignements pour s'y rendre ainsi que les prix bien sûr. J'y ai séjourné 2 nuits en février dernier. Claude
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 15:15
il y a des vols de LYON, 14h30 et retour vers 16h30 à ROME aux jours qui vous conviennent, tarifs plus ou moins réduits. easy jet bon séjour
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 17:26
bonjour je te conseille rome je revient juste de Rome .C est une ville magnifique moi jadore voila
0