Visite des musées du Vatican à Rome

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 avril 2019 à 10:23
 avo7 - 16 avril 2019 à 00:17
Bonjour,

Nous partons prochainement à Rome en Italie. Combien de temps faut-il prévoir pour visiter les musées du Vatican ?
Merci
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 18:00
Nous avons fait le Vatican cet automne et pour l'ensemble que vous évoquez,en trainant bien et en étant très curieux,il nous a fallu une journée. Nous avions prévu notre petit sandwich que nous avons mangé à la pause (qui fait du bien car on piétine beaucoup...) .Il y a une cafèt.Nous avions réservé pour la visite et honnêtement c'est un bon plan car lorsque nous avons vu la file d'attente pour l'entrée aux musées...de plus c'est très interessant. Nous avions prévu 3 jours à Rome,mais pour être plus "cool" il vaut mieux prévoir 4. Bon séjour!!! Aliette

18
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 18:09
Prévoir une journée et 7 jours à Rome . bruno
2
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 23:09
je poursuis  de la base de la coupole  à son sommet  il y a 330 marches. cordialement.
2
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 22:18
j'ai oubliè achète tes billets à l'avance via email tu gagneras du temps
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 07:54
Bonjour, nous nous sommes rendu à Rome le wk du 1 mai 2009, pour la Basilique tout dépend si c'est juste pour faire le tour, je dirai 1h, si votre intérêt est plus spirituel ou découverte, je pense qu'une visite guidée c'est vraiment le mieux environ 2h. Pour la coupole sans compter la queue qui peut atteindre 1h30-2h, une fois en haut le spectacle est tellement magnifique je dirai 45mn. Pour le musée, il faut vraiment arrivé au moins 1h mini avant l'horaire d'ouverture ! et il y aura déjà du monde, un CONSEIL : Visiter la chapelle sixtine en 1er ! traverser les galeries (en contre sens) sans s'attarder et là c'est dur, mais ensuite quel bonheur de voir cette chapelle sans presque personne. Rome c'est vraiment magnifique.
1
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 15:48
une journée
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 18:11
nous sommes allez plusieurs fois à Rome il faut bien 2 jours pour le vatican et 1 journée pour le reste ,mais tout ça au pas de course car été comme hivert il y a beaucoup de visiteurs.Mais vraiment innoubliable même si vous ne parlait pas Italien
0
N'importe quoi ! 1 jour pour le reste ???
1 jour au Vatican grand max
et 2 ou 3 jours pour le reste plutôt !
Entre le Colisée, le Forum romain, le Palatin, le Panthéon, les multiples places, églises ... Il y a de quoi faire
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 18:37
Nous y sommes allé au mois de mai. En ne ciblant que les choses principalespour le musée du vatican nous avons mis 1/2 journée (en courant presque dans les longs couloirs). Sans compter 2 heures d'attente avant d'entrer (en arrivant à 8 h du matin nous ne sommes rentrés qu'à 10 h dans le musée. Ensuite 1/2 heure d'attente pour rentrer dans la basilique St Pierre. Bref pour survoler l'ensemble il faut une journée.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 18:42
ENVIRON 2 H 1/2 avec guide

0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 18:44
OUI QUAND JE DIS 2 H 1/2 voir 3 h je veux dire en groupe avec guide donc pas d'attente pour rentrer, les places sont déjà réservées
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 18:46
Il faut compter, une journée pour Saint-Pierre et une autre pour les différents musées du Vatican et, surtout, arriver de bon matin, car nous avons eu chaque fois plus de 2heures de queue. Mais c'est magnifique
0
une journée dans la Basilique saint pierre ??
Et le reste de rome vous le faites en 45 minutes ?
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 20:23
Il faut bien plus qu'une journée je dirai : entre les temps d'attente pour entrer dans la basilique, au musée et dans la Coupole. Le temps de faire le tour de la basilique, de voir tout ce qu'il y a à voir dans le musée du vatican (ne pas rater la salle des cartes et bien sur la chapelle sixtine); et ensuite tous les escaliers à monter à l'interieur de la Coupole (je déconseille aux claustrophobes) ... Comptez bien plus qu'une journée. A moins de la commencer super tôt !

0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 20:32
il faut au minimum une journée , beaucoup d'attente pour l'entrée au Vatican mais vous restez le temps que vous souhaitez pour la Basilique St Pierre ,la chapelle Sixtine ,le musée etc .....nous l'avons fait en juillet dernier ,c'est grandiose et très émouvant . Profitez bien de votre séjour
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 22:17
j'habite Rome et je peux te dire que c'est tout à fait faisable de faire le vatican+Sixtine+St Pierre en 1 jrnée mais quel domage!! prends le tps de voir un spectacle extraordinaire,prends le tps de voir la chapelle comme il se doit admire le jugement dernier de michelangelo,admire les oeuvres hors du commun du musèe,regarde la merveille qu'est l'escalier à dble revolution de Leonardo da Vinci,admire la beautè des jardins.ensuite St pierre:grandiose!! tu peux le faire en 1hmais...tu ne t'arretes pas devant le chef d'oeuvre de Michelangelo La Pietà,tu ne visites pas les tombes des papes,tu ne t'arretes pas de3vant ces merveilles de la renaissance italienne.Quel domage!!! sans parler du Castel sant'angelo juste au bout de l'avenue.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 22:49
Bonjour  Il faut une journée pour le musée et une journée pour la basilique.Pour le musée soyez de bonne heure, car la queue à l'entrée est longue.A l'intérieur il y a un restaurant.Vous verrez des oeuvres d'art magnifiques. En ce qui concerne la basilique c'est grandiose. Pour monter à la coupole, vous avez un ascenseur qui vous mène jusqu'à la base sur un balcon intérieur d'où vous  avez une vue sur le choeur. Si vous voulez poursuivre jusqu'en haut vous devez emprunter une montée de je ne  sais combien de marches de différents escaliers plus ou moins étroits et tortueux. C'est un bon exercice physique. Il y a encore plein de belles choses à voir dans Rome et en péripherie qu'un séjour d'une semaine est encore trop court. Buon soggiorno in questa bella città.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 07:51
Bonjour, prévois au moins ta journée tellement il de choses à voir. chaque recoin de la Basilique dévoile une oeuvre d'art! prévois de bonne jambes car il y a un paquet de marches et une tenue correcte car les italiens sont un peu tatillons dans les églises et les touristes parfois un peu légers. Pour y avoir été 3 fois, je te souhaite un merveilleux séjour.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 08:03
Rome, la ville éternelle et elle le porte bien. On s'y sent très bien et on a qu'une seule envie c'est d'y retourner. Le Vatican est un endroit magique que l'on soit croyant ou pas. La basilique St Pierre regorge d'une foule de choses à voir et on peut facilement y passer 1/2 journée rien qu'en visitant à titre perso et non pas en suivant un guide : il y a la basilique elle même, la coupole, la crypte où sont enterrés tous les papes ( à voir absolument). Après il y a effectivement la chapelle sixtine mais je ne peux te renseigner à ce sujet car à chaque fois que nous y sommes allés elle était fermée pour rénovation. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 08:11
tout a fait d'accord avecl a plupart des reponses 1 journee si vous y allez en periode creuse............conpulsez mon album Rome ...amities..JL

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 18:45
Les mois pendant lesquels le climat romain est le plus agréable , journées chaudes et soirées fraiches, sont avril et mai, et, ensuite de septembre à mi octobre. Au moment de Pâques le ville regorge de pélerins. Donc en mars c'est plutôt frais et humide. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 23:34
BJR DESOLEE J EN AI AUCUNE IDEE. JE VAIS EN VACANCES A MONDRAGONE DANS LA RESIDENCE FAMILIALE C EST A 30 KM DE NAPLES. LE NORD D ITALIE JE NE CONNAIS QUE L AUTOROUTE MALHEURESEMENT.
0